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Showing content with the highest reputation on 08/05/2018 in all areas

  1. Neokill

    AMC Pacer D/L 1976

    Quelques nouvelles de la Pacer : jetj'étais en contact avec Francis (rip) pour la vente de la Pacer avant qu'il ne nous quitte. Le but était de la retaper et de l'offrir à Caro (sa femme) pour ses 40 ans. C'est son ami Henri qui s'est chargé de respecter ses dernières volontés ! Bravo à lui pour le boulot abattu en si peu de temps et bonne route à Caro !
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  2. Phil

    Buick Electra 225 1969

    Oui, pas donné même par rapport au prix d'un étrier neuf. On peut aussi chemiser en inox ou en laiton pour éliminer définitivement les risques d'oxydation, mais le garagiste doit le savoir. Attention, ce système nécessite des amortisseurs spécifiques (hydrauliques + pneumatiques), je pense que tu es déjà au courant. Le système pneumatique (compresseur et clapet de régulation) est censé fonctionner à sec. Soit un amortisseur s'est mis à fuir (contact entre partie hydraulique et partie pneumatique), soit un plus malin que les autres a pensé que ça marcherait mieux en huilant... Tu as de la doc technique sur le bazar ? Car effectivement, ce n'est pas très simple.
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  3. nono63000

    AMC Pacer D/L 1976

    Très beau geste respect ... 😊 heureusement qu’il reste encore des gens comme ça 👍
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  4. Merci, le courage n'y est pour rien. C'est simplement que les weekends passent et les travaux prennent du retard. Alors pas le choix il faut se faire violence . Mais faut pas rêver le rendement n'est pas au rendez-vous. Aujourd'hui j'ai greffé le petit patch sur le gros. Vu de dessous tout est OK. Voilà soudé en place, la pièce de maintient sera soudé par bouchonnage plus tard. Le reste du patch est en place , il sera soudé plus tard.
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  5. Merci les gars Voici la suite : La jupe est terminée. Le fond est bien plat et aligné. Dernière partie du plancher pourrie à refaire. Mise en place du patch créé page 38. Je l'approches au mieux des bonnes dimensions. Découpe de la zone autour de la fixation du réservoir de carburant. Qu'il faudra aussi reproduire, car trop abîmée. Traitement de l'intérieur et de la traverse qui est dessous. Vue de dessous. Les produits n'ont pas de mal à sécher, vu la température qui règne dans l'atelier. L'hivers ça caille, mais pas l'été.... Reconstruction de la fixation en présentant les vieux morceaux. Finalement j'ai choisi de faire un patch de plus .
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  6. Les roues "de Mustang" montrées plus haut ressemblent décicément trop à des Fuchs de Porsche. Je les réserve donc à cet usage, et je reprends à zéro avec un modèle : Les dimensions sont cadrées à la scie-cloche, et les bords ont été adoucis à la gouge Ensuite, on taille la partie centrale en cône On trace les repères en pentagramme L'utilisation d'un rapporteur d'écolier fut utile au repérage précis des 72 degrés d'angle On ajoute le contour des reliefs Quelques coups de gouge droite pour éviter les éclats La taille est finie Un coup de toilage avant teinture et vernissage Excellent entraînement à la sculpture sur bois : l'iroko, sans être traître, a un fil très marqué. Un coup de gouge à contre-fil et c'est la catastrophe (un pan entier de bois se décolle). Travailler sur des formes circulaires comme ici peut tourner au casse-tête .
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  7. Les deux 2CV au 1:10 sont terminées Mais il en reste pas mal à nettoyer... ... poncer, vernir, doter en roues... Des roues justement, il s'en prépare pas mal
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  8. Chapeau, pour avoir remis un épisode à un de mes feuilleton préféré. 👍 Je ne sais combien il fait chez toi, mais de ce temps, quand je bosse 3 heures pour mes loisirs, c'est bien assez! J'ai vu par hasard sur le forum aaca, ta recherche concernant les disques:😉 Bon courage pour la suite, tu nous diras pour un insert ou autre sur tes étriers. On trouve en neuf, voir rénovés, mais le prix claque un peu si on y rajoute le port et les taxes douanières ! https://www.google.fr/search?q=CALIPER+BUICK+1969+ELECTRA&ei=0sxlW5PXO8ORlwTUxIKwDg&start=10&sa=N&biw=1600&bih=783
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  9. Ben c est pas rien!
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  10. LAUWILL

    La belle endormie....

    Comme il fait très chaud, on a juste nettoyé les sièges à fond et ils sont superbes,il y a même comme un reflet nacré et le liseret chromé de séparation entre les deux teintes de bleu est du plus bel effet.Ah ils ont le goût du détail ces constructeurs américains.
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  11. LAUWILL

    La belle endormie....

    Non c’est gravé dans la peinture jusqu’à la tôle je pense j en suis vert 🤢 surtout que je souhaite la laisser avec sa patine d origine 0
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