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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/07/2018 dans toutes les zones

  1. Max Ventura

    The Pontiac Duo!

    Encore un projet de demeuré sur le forum ! Je vais suivre ça avec attention, si toutefois tu nous donnes matière à bouquiner prochainement... Bon courage pour la suite, sacrée trouvaille en tous cas !!
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  2. Charger976

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Moi au contraire je trouve qu'ils sont très bien placés ces airbags. Enfin....en 1959. Parce que 59 ans plus tard - et la loi de la gravité étant ce qu'elle est- les airbags ont du descendre au niveau du tableau de bord 😁
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  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Oui une vue de profil m'aurait permis d'avoir une idée en 3D. Ceci dit, on voit bien que déjà à cette époque les ingénieurs avaient pensé à l'option double airbags à l'avant. Mais visiblement ils ne savait pas ou les placer...
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  4. Phil

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Cette Bonneville devrait faire l'affaire du fin connaisseur que tu es . Je n'ai hélas pas la vue de profil, qui t'aurait permis de vérifier qu'il y a bien deux portes, et d'observer en détail tous les emboutis de cette superbe carrosserie d'époque - garantie sans patch .
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  5. Guss

    The Pontiac Duo!

    Cette full size est superbe, mais le mec rêve d'avoir une GTO et il fait croire aux gens qui ne sont pas connaisseurs de la marque que s'en est une. Chacun son truc, mais si on me demande mon avis, je trouve ça naze à stock Le Tripower à été monté aussi sur les Full-size à l'origine et notamment sur des 421 Beaucoup de gens virent leur Tripower parce que c'est très difficile à régler. En effet il est impossible de décoder exactement un ensemble tripower rien qu'avec les castings. Ceux ci (les numeros sur les ensembles mécaniques des carbus) sont les même suivant les années, les mêmes suivant les moteurs. Dans mon cas j'ai eu de la chances: les petites plaquettes d'identifications étaient toujours dessus. Mais qui sait: peut être qu'elles viennent d'un autre ensemble et qu'elles ont étés placées dessus "pour faire beau" (mais j'y crois pas trop... Vu que tout tout tout est originel sur ce Tripo. Mais c'est une éventualité) En fait le mieux c'est une caisse matching avec son ensemble tripo matching. Ce qui a pour cause que : Le Tripower que tel gars à acheté était peut être à l'origine monté justement sur un 421 et non pas sur un 389 et pour le savoir il faut tout démonter, identifier et changer ce qui va pas pour son moulin (ajustement divers et remplacement des gicleurs). Si il ne le fait pas, son moteur tournera mal. Peux de gens ont envie de le faire. Autre chose: Les fuites. Sur un carbu 4 corps traditionnel on à habituellement 2/3 spots de risquent éventuels de fuites de carburant. Sur un tripo, c'est 10/12 endroits (Ce qui a valu à ce système la réputation d'être une bouteur de feux) Même chose pour les fuites de dépression. Le problème habituel est le ralenti instable, simplement parce que les throttle body des carbus secondaire sont pas étanches en position fermée. C'est une système qui ne pardonne pas. Il est impératif que les carburateurs soient impeccables, les lignes d'essences en rigide, les lignes de vacuum en bon état. Tout ça demande une étude relativement approfondie des carbus Rochester 2G et donc un investissement de temps et au final, tout ça pour quoi ? Pour avoir un moteur qui sera tout de même moins performant qu'avec un Holley 4bbl et son admi moderne pour un cfm plus ou moins équivalent. Toutes ces raisons poussent les gens à mettre les Tripo sur les étagères. Perso, je suis admiratif de cet objet. Puis j'adore me faire chier avec ce genre de trucs
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