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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/05/2018 dans toutes les zones

  1. Charger976

    interrupteur capote buick electra 1963

    La bestiole ressemble à ça: par exemple Cette espèce niche souvent aux abords du fuse block.
    1 point
  2. Phil

    interrupteur capote buick electra 1963

    Maintenant, ils sont souvent enfichés dans le boîtier à fusibles, avec les relais. A l'époque, ça pouvait être n'importe où entre la batterie, l'interrupteur, le moteur et la masse, y compris pendouillant sous le tableau de bord. Mais en général dans le circuit qui mène au moteur qu'ils protègent . L'emplacement peut être (ou pas) indiqué dans les docs techniques. De rien, j'aime aider
    1 point
  3. French Riviera

    interrupteur capote buick electra 1963

    Un disjoncteur thermique ouvre le circuit quand il chauffe (trop d'intensité). en général c'est dû à un blocage du mécanisme Envoyé.
    1 point
  4. Tbird61

    Camaro 69 convertible puzzle incomplet

    coll grace a un copain j'ai trouvé et fait rentrer un arceaux de capote + capote neuve. avec toutes les petites pièces que j'avais au depart je pense pouvoir reinstaller le système de capote🤗
    1 point
  5. Tbird61

    Tbird 1957 Rusty

    je bataille a temps perdu pour rénover le hard top, j'ai is du temps a acheter les quelques pièces trop endommagées pour etre remontées, mais je suis sur la bonne voie. photo a suivre
    1 point
  6. sebastien 01

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    voila une très bonne chose de faite plus que le quarter et la crépine et tu vas pouvoir remettre le moteur en place .
    1 point
  7. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Merci Gilles! Je connaissais ce système mais je ne souhaitais pas démonter mon carbu ayant peur de le dérégler... Je trouve que j'en ai déjà démonté pas mal... Hier, j'ai mis mon support en place, Nickel!! Ensuite, j'ai essayé de mettre en place le collecteur du côté passager, qui a été rectifié. Je pensais que cela allait me prendre 1 heure et au lieu de ça, j'y ai passé mon après-midi...😥 Je l'ai présenté plusieurs fois à blanc car j'avais une petite patte sur le bloc qui tapait dans le collecteur ainsi qu'un petit boulon qui fixait une tôle de protection qui vient au-dessus du démarreur... Mais pour voir ce qui coinçait, il a fallu que je le présente forcément "X" fois... A bout de bras, il font leur poids, ces P***** de collecteurs... Donc, j'ai coupait cette fameuse patte et limait au maximum ce petit boulon. Après avoir fait ces petites modifs, cela passait enfin. Et voilà, mon collecteur montait et serrer au couple!! Les deux collecteurs sont en place!!😊 Demain, je m'attaque à remettre la crépine neuve et le carter avec son joint neuf. En espérant que cela se passe bien...
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  8. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Dernier morceau du bandeau en place. Le serti est également terminé. Etant dessus depuis janvier , cette vue me fait de plus en plus plaisirs. Je vais fixer définitivement le serti à la doublure par bouchonnage. Donc je perce le serti avec un forêt à dépointer, sur toute la longueur. Puis bouchonnage. Maintenant une dernière bricole, un des inserts de la fixation des charnières de la malle est foiré. Donc là aussi je bouchonne le trou. Puis je meule le surplus est perce au bon diamètre. Comment je connais le bon diamètre ? Grace à mon vieux pied à coulisse. 7.94 mm = 5/16 donc perçage de 6.5 mm. Donc perçage final à 6.5 mm. Puis un taraud de 5/16 UNF 24 pour pouvoir remettre une vis d'origine. Astuce pour ne pas partir de travers , comparer l'inclinaison du taraud avec un cube ou un pièces rectangulaire à proximité. Ni vu ni connu , c'est définitif est comme d'origine . Les angles sont aussi terminés Il reste à percer l'emplacement des fixations de la baguette. Mais avant il me faut retrouver ces attaches neuves .( pas de repro disponible) Ce couvercle de malle m'aura bien prit la tête et donc c'est avec joie que je vais pouvoir passer à la suite.
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  9. Gilles

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    J'arrive trop tard, mais il existe aussi des plaques avec des anneaux que l'on fixe sur l'admission et qui marchent nickel: https://www.amazon.com/Spectre-Performance-Carburetor-Lift-Plate/dp/B000BPUU1I
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  10. Charger976

    Chrysler Newport 1966

    Perso j'aurai attendu d'avoir la bonne référence car ce n'est pas tout les jours que l'on sort le bloc de sa voiture.... Je trouve qu'un moteur peint dans la nuance d'origine est un plus indéniable dans la restauration d'une voiture. Mais ce n'est que mon avis..... Dans le cas de ton moulin, il me semble qu'il n'y avait pas encore de version Hi-Perf du 440-4bbl en 1966. C'est à partir de 1967 qu'on a eu droit au 440 "normal" (code K) et au 440 "TNT" (code L). A vérifier... Tu aurais donc un 440 "normal" (code J en 1966). Dans ce cas il devrait être peint en "Chrysler turquoise". Ca donne à priori un truc comme ça sur cette Chrysler 300 de '66 (bon, je suis d'accord la couleur ne correspond pas vraiment avec celle du nuancier ci-dessus...) :
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  11. rahouf

    restauration chevelle 1975 malibu classic landau

    hop hop , face 2 FINIIIIIIIII je laisse le scaphandre enfin... sous 40° j'ai du suer 20L en 2 jours dedans , autant que de GO dans le compresseur voila voila sarlabouze beach finale! (bon yaura la revanche pour la caisse , mais je pense que je suis opérationnel maintenant!) alors EN EFFET , ca vaut pas une fat sableuse de pro , c'est quasiment double de temps... mais ca fait le job avec un compresseur qui pousse assez. ce soir j'apprête , quand il fera meilleur !
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  12. rahouf

    restauration chevelle 1975 malibu classic landau

    et voila! (oui il reste une face m'enfin c'est deja bien j'ai fait largement 75%) et la gueule de la buse de 7 apres 6h de job (a coté , 4 et 5) allez , barbecue maintenant !! bye.
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  13. rahouf

    restauration chevelle 1975 malibu classic landau

    hop hop! quelques images... face 1 face 2 je suis vraiment deg de chez deg , la peinture a un effet granulé un peu... je sais pas ce que j'ai raté. la peinture ca s'invente pas c'est un metier . enfin, bon... je m'en contenterai !
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  14. rahouf

    restauration chevelle 1975 malibu classic landau

    voila comme convenu le numero du pignon... il est un peu mangé , pas très lisible. je dirais 1998 4825 15 47 (?) ou 41 . si on prend 15 41 , ca donne 2.73. c'est cohérent. après documentation , je lui aurais bien collé un 3.73 ou 4.11 ... ideal pour les routes de montagne , ici la vitesse de pointe... c'est en ski qu'on la tape sinon voila le demarreur , gratté , nettoyé , dépoussiéré , traitement spray contact , reprise des charbons , graisse neuve sur les axes et autres pièces en mouvement... TOUT NEUF! merde j'ai pété une vis du solenoïde... pas grave j'ai du remplacement je vais faire ca tout noir... chier l'alu!!!
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  15. rahouf

    restauration chevelle 1975 malibu classic landau

    bonjour ! bon ben voila , tous mes cadeaux sont arrivés donc les bombes de vernis , si quelqu'un connait ce produit et peut m'en donner des nouvelles , c'est cool ! bon après c'est fait je verrai par moi même m'enfin... voila ce que ca donne après un bon grattage nerveux de 2 heures hier , a la paille de fer, puis 2 passes de vernis (épaisses) a 30 min d'intervalle : je vais me régaler ce soir... finalement j'ai même pas utilisé une bombe pour les 2 couches... je dirais a peine plus de la moitié. la bonne nouvelle c'est que j'en aurai assez pour faire : le carter moteur , le carter du pont , et pourquoi pas celui de la boite. je suis toujours indécis, je verrai a la lumière ce que ca donne une fois sec ; froid , fini... j'ai aussi recu la commande rockauto aujourd'hui , avec la distri , les joints manquants et les freins et autres bricoles qui passaient dans le même panier par souci d'economies de FDP , 5 jours , temps record rien a redire. pas de frais supplémentaires , comme pour la première, colis livré par la poste , total FDPI 130€ et quelque. sinon voila ce que j'ai fait début de semaine: j'ai aussi ouvert l'alternateur , qui avait été monté avec une vis (je suppose) pas d'origine , qu'on avait du couper au démontage... la longue vis completement collée , mise en force a l'intérieur du fourreau , j'ai été obligé de la sortir a la presse sinon tout est correct , a part le roulement de nez qui doit être remplacé , mais ca je le savais déjà! le pont a pris deja un demi-bain , objectif : pont gratté , et apprêté fin de week end. moteur fini aussi si possible , et je serai au top!
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  16. Tbird61

    Tbird 1957 Rusty

    et maintenant le coté passager: préparation des bas de caisse et plancher:
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  17. Tbird61

    Tbird 1957 Rusty

    l'arrière une fois soudé et l'avant
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  18. Tbird61

    Tbird 1957 Rusty

    aprés avoir refait l'arrondi en angle et le support inferieur je peux pointer le plancher conducteur il faut refaire la forme en S a l'arriére : et le bout de plancher qui s'y ajuste: reste alors a preparer le reste du plancher avec son bossage pour noyer la tete de vis de fixation
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