Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/05/2018 dans Messages
-
Bonjour à tous ! C'est avec plaisir que je vous présente enfin ma Chevrolet Caprice acquise en Octobre, à quelques centaines de kilomètres de chez moi. Je vous remercie tous pour vos précieux conseils avant achat, et particulièrement : Nico93 qui m'a beaucoup appris sur le sujet en me faisant découvrir sa Park Avenue et sa Caprice. Nico, qui s'est rendu disponible, par exemple pour m'accompagner voir la Buick Lesabre l'été dernier (celle qui ne freinait pas !:-) ) Haguygou, grâce à qui j'ai eu connaissance de la mise en vente de cette Chevrolet, et qui a fait le nécessaire pour me transmettre les coordonnées du vendeur. Quelques semaines avant l'achat de la voiture, j''avais commencé à étudier très sérieusement la piste de l'importation depuis les Etats-Unis. Je me suis naturellement tourné vers Oregon Classics, rassuré par les retours positifs sur cette entreprise. Je remercie donc Serge, qui a effectué activement des recherches pour tenter de trouver une auto correspondant au plus près des critères établis. Si à l'avenir je venais à changer de modèle, je me tournerai à nouveau vers Oregon Classics. Maintenant, quelques détails sur cette Chevrolet Caprice Classic de 1977: Elle a été assemblée à l'Usine d'Oshawa dans l'Ontario, pour GM Suisse. Elle a donc fait une partie de sa vie en Suisse, avant de rejoindre la Bourgogne, puis l'Eure, et enfin la Normandie. Elle est équipée d'un 350 Ci et d'une boîte TH200. Le compteur à 5 chiffres affiche 54000kms. Elle est dans un bel état, malgré quelques défauts cosmétiques à droite et à gauche. Elle roule très bien, dans un silence incroyable. Le passage des vitesses se fait à peine sentir. Il aura fallu attendre d'avoir une voiture de 41 ans pour avoir mon premier régulateur de vitesse ! Tous les fluides ont été remplacés histoire de repartir à zéro, de même que les joints, filtres et crépine liés aux éléments vidangés. Seuls trois choses ne fonctionnent pas : les feux de recul, l'autoradio (juste là pour faire joli), puis le moteur de ventilation d'habitacle depuis quelques jours (vu le bruit qu'il faisait par moments, ça devait arriver...). Voilà les quelques trucs à corriger. Elle a participé à sa première expo, samedi dernier à Brix dans la Manche, à côté de sa cousine du même millésime, appartenant à Nico93 ! Ces deux Caprices ont été assemblées sur le même site à quelques mois d'intervalle. Encore merci à tous et à plus sur le forum ! :-)1 point
-
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
Ford Mustang1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
Buick Skylark1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à Mister G pour un sujet
Incroyable tout ce travail et cet investissement! J'en suis admiratif.1 point -
Ford Mustang Fox DRAG 1979
sebastien 01 a donné de la réputation à Cuda pour un sujet
Reprise du chantier de remise en état de la Fox ! Deux ans après son arrêt, il est temps de refaire le moteur et la boite de la Fox. Souvenez-vous, lors de sa dernière sortie sur piste la boite et le moteur étaient HS. Nous venons de recevoir les pièces pour refaire la mécanique. Entre temps, le moteur, deck et vilo avaient été réusinés. Bientôt quelques photos des travaux.1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Cet intérieur de malle a fière allure et la corrosion n'est pas prête de revenir. bravo pour tout ce travail . Car ces derniers temps tu 'as pas chaumé.1 point -
Si c'est l'antenne foireuse à laquelle je pense, voilà une amorce de solution : http://www.ezantennafix.com1 point
-
Sur le côté droit du couvercle de malle, il y avait deux trous. ( Certainement pour fixer le logo du concessionnaire )!!! Donc rebouchage à la soudure puis redressage de par dessous. L'autre trou sera fait quand j'y aurais accès, après avoir ouvert le morceau de doublure restant à remplacer. Puis comme les autres fois, le bandeau est découpé. Traitement. Mise en place et déformation... L' arrête est partie vers l'intérieur au niveau de l'empreinte d'usine. N'ayant pas accès derrière, j'emplois une méthode un peu barbare . Cela consiste à souder une plaque d'acier et à tirer dessus avec une masse à inertie. J'ai en fait vissé celle du tire clous à une pince étau. Voilà c'est fait. Maintenant c'est au tour de la jupe arrière et notamment de l'arrête se situant en dessous du couvercle de malle. Car pour l'instant c'est les montagnes russe. La tôle de dessus faisant office de logement pour le joint y passera plus tard. Voilà plus exactement à quoi cela ressemble. Même procédé que plus haut. C'est fait et c'est mieux. Un autre endroit qui en avait besoin. Cette vue me plait d'avantage. Ça ne représente pas grand travail, mais cela fait partie des finitions qui font la différence.1 point
-
Buick Electra 225 1969
HAGUYGOU a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonjours a tous , voila quelques nouvelle de la Buick . Après deux trois ajustement , j'ai remis en place et souder le support de charnière . J'ai ensuite poncé le reste du coffre et passer de l'antirouille a deux trois endroit . Puis avant de peindre j'ai enlever les élément de carrosserie pour éviter de peindre les vis de fixation et le boitier de ventilation (qui faudra aussi que je sable , passer en peinture , ... avant de le remettre en place ) . J'ai ensuite passer de l'apprêt phosphatant dans tout le coffre . Il me restera a passer de l'apprêt de carrosserie et la peinture d'origine ( couleur caramel ) , puis je pourrais ensuite passer a une autre étape1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à jeje-h2 pour un sujet
1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à Zitoune pour un sujet
1 point -
Ah ça mon vieux, je te comprend parfaitement ... Quand je vois la tronche de mes voisins d'en face quand je roule avec mes autos ... ils pourraient me flinguer avec leurs yeux qu'ils n'hésiteraient pas une seconde ... En tous cas, chapeau à madame pour entretenir une telle passion pour les ricaines ! C'est tellement rare ...1 point
-
Le nouveau CT 2018
Benjamin Bolling a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Le mien ne veut même pas essayer. Ca freine? oui. Ca clignote? oui. Ca éclaire? oui. J'imagine que ça roule? oui. Ok allez y Résultat: l'olds n'a que trois lignes sur le Ct contre la 21 qui en a 7!1 point