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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/03/2018 dans toutes les zones

  1. Lau76

    Suivez vous la NASCAR ?

    C'est pas hors sujet du tout et merci pour ces super photos
    1 point
  2. sebastien 01

    Suivez vous la NASCAR ?

    et voila quelques autres photos ( peut être hors sujet désoler ^^ ) en rapport avec le sport auto américaine
    1 point
  3. Guss

    Restauration Dodge Charger 1969

    Pour être clair, voici quelque étapes à respecter pour faire un bon boulot. (La carrosserie c'est vraiment une suite d'étapes à respecter, on en zappe une parce qu'on est impatient et paf, le résultat final sera moins bon jusqu'a parfois devenir dégueulasse. Mais vous allez me dire, c'est identique dans tous les métiers) First : Bien mettre à blanc les deux parties à souder. Ensuite : Ajustement de ta pièce. Les deux bords doivent être sur le même plan, absolument. Puis: Gérer la chauffe. Pour ça, au Mag il est préférable de laisser un jour entre les deux pièces de l'épaisseur du fil utilisé. Then : Pointer tous les 3-5cm. Attention à l'ajustage encore. Next : Souder. Le Mag doit être réglé correctement, c'est à dire trouver le compromis entre un point résistant et un point qui ne chauffe pas trop. Rejoindre les pointages entre eux en "chaînons par points", si tu lances un cordon continu ça va percer et bieeen trop chauffer. Prendre son temps. Sur des zones à risque, on peut ne faire que des points par ci par la qui au final formeront une soudure complète et qui aura très peu chauffé (qui visuellement sera très moche mais c'est pas grave) En fuite: Meulage. N'attaquer QUE la soudure elle même d'abord. Attention à la chauffe aussi, on balaie la zone, on ne s'acharne pas sur un point précis. Si notre ajustage était bon et qu'on a pas trop déformé au soudage, la soudure va disparaître ou presque. Le moins on attaque la tôle elle même, le mieux c'est évidemment. Finally: Finition. Rien ne nous empêche de retravailler la zone. Marteau/tasso et on plane le mieux possible. C'est bien mieux que d'essayer de jouer sur l'épaisseur de la tôle pour planer! Bien que la soudure provoque principalement une rétreinte, attention quand même à ne pas trop allonger en planant. Avant de s'attaquer à sa voiture, s'exercer sur deux tôles de par exemple 15x5cm qu'on soude ensemble est la meilleur chose à faire. Ca permet de comprendre ce qu'on fait avant de se lancer sur du concret. Voila ma technique J'espère que ça aidera!
    1 point
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