Classement

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/05/2017 dans toutes les zones

  1. Phil

    test compression

    Ba on ne peut pas en penser grand chose, comme le toubib quand tu t'es mis le mauvais bout du thermomètre dans le Q . Sur un moteur comme le tien (taux de compression d'environ 10:1) 9 à 10 c'est bien. Plus de 11 c'est trop (calamine dans les chambres de combustion). Moins de 9 c'est pas terrible (manque d'étanchéité des soupapes et/ou des segments et/ou du joint de culasse sur les cylindres correspondants). Moins de 8 c'est signe d'un vrai problème sauf sur les antiquités (flathead notamment) d'avant-guerre. La différence entre le maxi et le mini ne doit pas être plus d'1 bar. Mais les segments peuvent manquer d'étanchéité à froid et pas à chaud, donc retourne le thermomètre .
    1 point
  2. Phil

    test compression

    Les compressions doivent être mesurées à chaud, pour que pistons/segments/cylindres aient leur jeu normal, avec une pellicule d'huile pour faire l'étanchéité. Autre raison : à chaud c'est ch**nt d'enlever les bougies pour mettre le compressiomètre .
    1 point
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