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Tout le temps
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/09/2025 dans toutes les zones
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Huile de D.A
kat55 et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
@Gilles, ton histoire d'Hydroboost (autrement dit de pompe hydraulique qui sert à plein de choses qui n'ont rien à voir entre elles) me rappelle une marque française bien connue, qui dans les années 60 avait changé le type de fluide hydraulique du système. Ceux qui se sont dit à l'époque que "de toute façon c'est la même chose" ou "c'est pour le pognon évidemment" ont vu longtemps les poils de leurs roubignolles dépasser de la commissure des lèvres .2 points -
Oldsmobile Cutlass Convertible 1970
The Lion King et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Après recherche, la première génération d'injection électronique de GM (1977-80) est bien une multipoint, avec un rail et 8 injecteurs. Il faudra donc boucher les entrées des injecteurs, soit avec une vis au bon filetage (le mieux, un vieil injecteur), soit à la barbare (résine époxy haute température, ou brasage). Tu ne t'es pas fait refiler un Diesel, au moins ?2 points -
Salt Lake City 2025
sebastien 01 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
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.... sauf que le post cité par @The Lion King mentionne explicitement qu’il reviendrait moins cher, pour GM, d’utiliser (comme nous le faisons tous ) le même liquide pour les BVA et les DA : "There has always been a big financial incentive for the assembly plants to be able to use one common fluid for both power steering and automatic transmissions. Keeping two similar but different fluids separate in the assembly plants, separate fill systems, separate storage tanks, only one fluid in the field for vehicle service, all are very great incentives. Despite all these obvious benefits GM continues today with different fluids." Exit, pour moi, l’argument de faire douiller plus le consommateur final. En filigrane, on subodore que le coupable se nomme Saginaw. Si Saginaw impose tel ou tel type de fluide et que GM (et autres clients de Saginaw) se permet d’utiliser/préconiser un autre fluide, à votre avis qui se prendra les coûts des retours en garantie des DA ? Le pognon, toujours le pognon1 point
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Salt Lake City 2025
sebastien 01 a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
J'aurais pas osé entré sans demandé vu que là bas ça canarde à la moindre intrusion dans une propriété privée ...1 point -
Huile de D.A
The Lion King a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
Le pognon évidemment ! Exemple avec les 20 W 50 pour moteur en bidon de 5 litres métal de luxe à 60 balles alors que je nourris mon 472 depuis 21 ans avec le même grade mais de chez Nortoto à 22,99 balles...1 point -
Salt Lake City 2025
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
C'est un lycée, pas étonnant qu'il y ait dans le parking les bus scolaires qui amènent les gamins tous les jours de l'année Et non, pas rien à faire1 point -
La saison se termine... ...Chacune de mes dernière sorties s'est terminée par une douche. Alors c'est décidé, je la remise pour la mauvaise saison. Ce fut une année géniale avec cette caisse, j'ai pas d'autres mots. On a créé du souvenir, on a rencontré des gens, on a bougé un peu partout. Bref, chouette Je suis pas forcément émotionnel avec mes caisses. Une voiture reste une voiture, et d'ailleurs faut que vous parle un peu des mes autres caisses!... Mais celle ci, c'est différent. J'y suis réellement attaché. Vous savez quoi, je vais vous le faire mtnt, ce résumé "plans foireux" de l'année ! C'est parti : Dodge Challenger 1970 - Oui, encore une challenger. J'y reviens toujours... Tel un papy qui se souvient de sa premère aventure amoureuse Envie d'un vrai muscle car, envie d'adrénaline au volant, ce qui, je l'avoue, manque un peu avec la pontiac. Envie de quelque chose de brute, quoi 383 d'origine. 440/727 dedans. Achetée en décembre 2024 en Norvège et arrivée chez moi fin février 2025. J'ai révu tout l'électrique et tout le train avant, tout le freinage (wilwood devant), lignes de carburant, et je vous en passe. Ah oui..; J'ai refais la boite entièrement aussi ! La peinture est TRES loin d'être belle. Mais je l'aime bien comme ça. Puis c'est une B7 bleu d'origine... Cool La plus grosse galère a été cette foutue attestion de frappe de VIN sur la chassis... En belgique ça devient du grand n'importe quoi, et Stellantis (proprio de dodge) n'en a juste rien a taper. La voici a ce jour : Quand je vous dis qu'elle mériterai une peinture... Dans le genre brutal cette caise, c'est difficile de faire pire. Le pont en 3:55 autobloquant y est pour beaucoup.. Ca avionne mais tu te dis que tu vas mourrir a chaque accélération Du classique Mopar quoi ! Direction pas précise, le cul de voiture avec des lames trop dure ! l'avant trop mou,qui torche avec ces barres de torsion la... La caisse plus molle qu'un chewing gum... bref, l'éclate L'éclate, mais impossible de rouler vite, on s'entend. Ca fait "vroom" en ligne droite quoi. ------------------------------------------------------ Puis un jour je traine sur LBC pour chercher des pieces pour la challenger et par hasard je tombe sur une Camaro de 1968. ... La encore, je vous passe les détail, mais je l'achète (a crédit - Je sais je suis con mais vous allez comprendre...) Elle est vraiment pas chère... et c'est une vraie de vraie RS/SS396 origine France. Etat carrosserie Bof bof. Moteur hélas non matching, mais tout le reste l'est. Une caisse comme je les aime bien, pas trop de bidouille, dans son jus d'origine. Et surtout incroyablement bien optionnée ! L'idée derrière celle ci est simple, faire le nécessaire pour la remettre en ordre, et la revendre pour gagner un peu de ronds. Pour financer les autres plans foireux Je sais que ça peut déranger, cette pratique. Mais ceux qui râlent, j'ai juste envie de leur dire :"Quand vous voyez une bonne affaire, fonçez" au lieu de raler de revoir la même voiture en vente plus tard a un autre prix. Quand on veut, on trouve des solutions. Point final. Donc... (arrête de te la jouer "life adviser" a la noix, Virgile) Je la met en ordre, je change le différentiel qui était bien Dead, et du coup je le remplace par une Yukon/Posi. Je laisse le ratio final en 3:08 qui est plutot cool avec cette caisse. J'en profite pour changer absolument tous les roulements de pont, et ceux des axes aussi. Forcément tous les joints,... Première fois pour moi : un réglage de couple conique. Faut prendre le temps, mais ça a été. Je revois, la encore... une grosse partie du faisceau éléctrique.. Je revise les freins, je révise le carburateur, vidange de tous les fluides, bref... Une bonne grosse centaine d'heures dessus quand même ! Et comme prévu je la met en vente. Sans trop de mal, elle se vend en deux/trois semaines. Partie en Allemagne chez un grand passionné de camaros... Et le mec a déjà entammé des gros travaux niveau carrosserie. (elle est partie il ya 15 jours, pour vous situer un peu sur la ligne du temps) Au passage, j'aurai voulu lui faire moi même une resto carrosserie a cette voiture, mais vous allez comprendre plus loin... Les événements se sont chamboulés avec l'arrivée d'autre chose. Etrange, mais plus je roulais cette caisse, moins elle me parlait. Peut etre le facteur psychologique de savoir que je n'avais pas d'autre choix que de la revendre, vu que j'avais emprunté pour l'acheter. Je sais pas... -------------------------------------------------------------- Et puis la claque. La claque incroyable. L'évolution dans mes gouts, l'envie de tester autre chose aussi ? Mon beau père (mari de ma mère) m'appelle un jour : "dis le locataire de mon appartement vend sa bagnole rouge la... Elle ressemble a une ferrari. Tu viendrais pas la voir avec moi? Elle a été innondée en 2021 et jamais redémarée depuis" Je recois une photo... Honda NSX NA1, 1992, boite 5 méca. Origine allemagne. Rouge "factory" d'origine. Mon beau père l'achète, et moi j'en pense pas grand chose a ce moment la. Il me demande de m'en occuper, de voir les travaux a faire, de tenter de la redémarrer, et de la remonter (le proprio avait demonté tout l'intérieur pour nettoyer... puis s'est fatigué + problèmes de santé et a décidé de vendre) Alors je la récup et après pas mal de boulot (Débloquer le moteur !!!, refaire a peu près tout l'électrique, changer tous les boitiers électronique qui avaient été submergé - par chances, bcp ont été épargnés puisque derrière le dossier des sièges), elle repart. Le précédant proprio l'avait déjà bien renettoyée, et l'eau n'était monté "QUE" jusqu'au millieu de la caisse. Cependant il n'avait aucune connaissance technique, donc tout était beau de dehors, mais tout était pourri de l'intérieur. Par chance il n'avait pas tenté de la redemarrer... Sinon il aurait flingué une bielle. C'est quelque chose... une caisse innondée.... Je dois la aussi déjà en être a quelques centaines d'heures de travail. Mais c'est une Honda, et telle une Honda, elle a une sacré tendance a se réparer d'elle même comme ça Bref, après un peu d'acharnement, la voici remontée, propre. Très propre... Il faut dire que le proprio l'avait déjà très bien renettoyée. L'intérieur qui a mérité enormément de taff. Puis avant de la remettre a mon beau père, qui n'en a au passage pas grand chose a faire de cette caisse... Je l'essaie. J'aurai pas du. C'est une voiture extraordinaire. J'ai pas d'autres mots. Le feeling de conduite est .... Pfouah. Bref, je sais que c'est vraiment pas le sujet ici. C'est pas l'endroit. J'ai personnelement JAMAIS été attiré par les Japs... Mais cette caisse m'a retourné la cervelle. Non pas en la regardant, mais en la roulant. La rigidité de ce chassis 100% alu... La légereté... La précision.... Ce V6 Vtec qui hurle dans le dos.... Après 500m a son volant, j'ai décidé de trouver un arrangement avec mon beau père puis lui racheter. Je fini ce petit tour de roue, j'en sors, et mon regard a instantanément changé sur elle. Je la trouve super belle, tout prends du sens. Est ce que vous comprenez ce que je raconte ? ou est ce que je deviens un peu timbré ? Tout ce que je sais, c'est que ce tour de roue a tout changé. Il reste du boulot, je dois tomber la boite pour changer la butée d'embro qui chante grave. Puis le differentiel a glissement limité qui est totalement bloqué (malgès... 4 ? ou 5 ? vidanges de boite mtnt...suivant les conseil d'un puriste de la NSX en autriche). + plein d'autres trucs encore a revoir... du genre le moteur qui se met a tourner sur 5 pattes quand on roule plus de 10 minutes avec (je pense aux injecteurs)... Les vitres qui peinent a monter et descendre, ...... La radio qui va pas, la clim dont le compresseur est totalement HS, les galets de distri qui chantent... Mon beau père mérite de faire une pluvalue. Du coup c'est beaucoup de sous quand meme, a sortir de ma poche. Ca vaut des ronds, ces caisses !!! Mais on trouve un arrangement qui plait a tout le monde. Voici cependant encore un exemple de : "La vie est une expérience de dualité". Pour la garder, il me faut des sous. Or je suis pauvre, vu que je gère mon pertefeuille pas mieux qu'un drogué qui cherche un fix. Pour avoir des sous, et vite, je dois me séparer d'autre chose.... il y a pas 20 000 solutions : Précipiter la vente de la camaro, et puis mettre en vente La Challenger. Et la, avec la challenger, ça me gratte quand même un peu fort. Mais mon choix est fait. Je veux avancer.. Et les gouts changent. Les envies évoluent. Faut vivre quoi, merde ! Voici donc ce qu'il me restera, quand le Challenger sera vendue. Et ça me va très bien. Deux voitures diamétralement opposées. Juste parfait. ... Sans oublie la GTO qui attend toujours son tour. Je ne l'oublie pas... Voila, vous avez mon histoire "voitures" de cette année. Et je sais, je suis un marchand de tapis. hihihihi ! Pour cet automne/hivers - l'idée est de - Faire fonctionner cette NSX a 100%. - Revoir quelques points sur la Pontiac Lmlr dont repeindre le moteur (peut etre le sortir pour faire ça propre d'ailleurs). Courant 2026, j'aimerai vraiment me remettre gentiment sur la GTO. L'Energie revient pour me relancer sur un très gros projet comme ça . A plus les mecs et les meufs!1 point
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... "Allo P'pa, heuuuu t'as pas deux heure pour moi, parce qu'en fait j'arrive pas a remonter ces portes de 3 tonnes tout seul la..." Je jette vite le mécanisme des balais d'essuie glace, Josepe arrive... Et en fin de matinée, la bagnole est remontée. Josepe peut s'en retourner a ses tableaux En fin d'après midi, le tout est ajusté, serré.. pour la der...nière... fois ! Quel pied de la revoir comme ça. Pour vous c'est deux posts, pour moi ça faisait près de 6 semaines que tout était éparpillé. Il y a des chose ou je ne suis pas trop regardant. Puis d'autre ou j'ai fais attention depuis le début. VOici un exemple : Le travail de tolerie des gaps (les "jours") de capot et de porte. Ca paie. Il y a touuujjooouuuurrr mieux. D'ailleurs coté passager il y a un petit défaut. Mais je suis pour le coup satisfait. Allais disons le, sachant d'ou je viens ... Je suis content. C'était pas gagné. Malle arrière, ici c'était bien sur de la construction, pas de la rénovation, donc je suis d'autant plus content. Le défaut, porte passager, dont je parlais plus haut. Il se voit ici (Gap qui se ressert au niveau de l'arrête) Dommage que j'ai laissé passer ça. Mais bon ça se verra pas trop, c'est dans le bas. ici par contre, c'est cool Je remonte vite fait la face avant, pas définif, mais juste pour m'assurer de l'ajustement du reste. C'est un point sensible sur les GTO (et variantes). Quand vous en voyez une, regarder cette jonction entre le capot et la face avant, regarder comment tout ça est ajusté. C'est très rarement propre. Ici, j'ai vraiment bossé pour que ça soit bien. Ici la croix formée par les 4 élément est un chouille excentrée, mais ça me va. Je tolère Vous voulez voir a quoi ressemblent 80/90% des GTO et Lemans niveau ajustage capot? Je vois des GTO avec des ajustement horrible partir a des prix dingues. Exemple ? Celle ci sur ebay en ce moment : Affichée a $70.000 ! Le capot est contre l'aile coté passager, et un jour énorme de l'autre coté. La ligne d'arrête centrale du capot ne tombe même pas juste avec la face avant.... ... Allé, "Assez de médisance ! Pas bien Virgile" (Entendez la voix de ma mère - que vous ne connaissez pas (J'espère pour mon beau père) donc ce que je raconte n'a encore aucun sens, m'enfin. Bon. Tu racontes des conneries, Virgile. Et aussi arrête de parler de toi a la 3eme personne, boulet) Mon petit scoop m'excite pas mal, en fait. Puis j'ouvre le capot, et j'ai comme un avant gout d'une voiture terminée. Avec les passages de roues en place, bien propre, la batterie, le bloc chauffage, le capot peint, .... Tout y est plus ou moins. J'en ai des guillis dans le bidou. Foila pour ce soir! Pardon pour l'orthographe, et pour mon humour douteux.1 point