Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/07/2025 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    Suède, Power Big Meet de LidKoping. Juste avant de partir, je confectionne un petit spoiler avant. Juste pour le look Un truc qui assied un peu cette face avant, mais en restant assez sobre. Acier - polis - vernis. Fou comme quelques cm de tole peuvent changer le look général ! Par contre, pas 100% certain que je ne le peindrai pas en noir. Mécaniquement pour être serein : Vidange/filtre moteur Vidange/filtre boite + branchement du lock up de converto (gagner quelque centaines de rpm et baisser la temp° d'huile de boite sur long trajets) Niveau huile pont. Et on se lance dans l'aventure ! Photos "tout venant" Extrêmement chaud le premier jour - passer hambourg et tous ses travaux (donc bouchons...) sous 34° c'était pas cool. Bistro bus ??????!!! Une bière sivouplééééééééé (ça n'a pas marché) Relais au Danemark. Pas loin de Kolding. Le lendemain, on arrive a destination, proche du Lac "Vattern" en Suède. Juste magnifique. On commence a pouvoir établir un constat : Cette caisse est une merveilleuse voyageuse ! Lockup du converto de la 700r4 cablé, pont long, pneu en 255/60/15 = 1700rpm @ 120km/h et 10l/100 tout pile. Le tout dans le silence (mécaniquement), dans la souplesse et la douceur (depuis que j'ai fait ré-équilibrer les roues et l'arbre de transmission). Le tout avec une stéréo qui dépotte pour passer le temps. Le tout avec le chien, peinard, dans le coffre. (bagages sur la banquette arrière) Un coussin sous le fion... Et je pourrais faire le tour du monde avec. Avec de la flotte fraiche dans des gourdes joliment choisies par ma copine! (fabrication de porte boisson "clipé" a la console sans y faire le moindre trou! - feutre sur dessus pour éviter que ça fasse "gling gling" que je vais revoir pour faire qqchose de plus clean - j'avais pas tmps avant le trip) : J'en reviens au trip en lui même : Les deux jours qui suivent, meeting de Lidkoping. Incroyable. 5000 voitures le premier jour - beau temps. 1500 voitures le second, sous la drache. ça ! sur 2.5km, et sur 6 rangées de voitures. Impossible, absolument impossible de tout voir. Du muscle car, beaucoup de full size, des 50's, 60's, 70's. Du custom, de l'origine, du Raggare (culture locale des jeunes qui roulent dans des caisses défoncées, son a fond, cul au col, petite blonde qui boit pas au volant, et généralement 6 a 10 mecs bien imbibés dans et sur! la bagnole J'adore....) Que dire du peuple sur place? Parfois réservés (c'est connu, les scandinaves ne sont pas les plus extravertis) Mais..... Extrêmement connaisseurs (A peine arrivé, 15 mecs autours de ma caisse, plein de questions !!! J'ai du répetter l'histoire de cette caisse 300 fois) Très, très respectueux. Je n'ai vu PERSONNE toucher ma caisse. Tout le monde laisse sa voiture ouverte, vitre grande ouvertes. Aidant ! A peine le capot levé et un outil en main que des mecs s'amène pour demander si tout va bien. Le soir, un circuit dans la ville de Lidkoping est fermé a la circulation "normale". Seule les anciennes peuvent y rentrer. Les locaux ? Ils sortent la chaise de camping, la grosse bière, et ils se posent dans la rue pour matter les caisses passer. Et on roule au pas, comme ça, calmement. Des petits rassemblement de caisses se font au hasard, a gauche, a droite,... On s'arrêtera souvent, pour taper la causette avec des suédois, allemands, suisses, finlandais, norvégiens, tcheques, ... La ville est juste remplie de vieilles caisses. La file au drive-in du Mc DO ? Que des ricaines. Aller faire des courses au supermarché ? Plein de ricaines devant... Peut importe ce que tu fais, tu y verra des ricaines. fou ! Besoin d'un couvercle de distributeur. Je poste sur le groupe facebook "Pontiac sweden" et quelques minutes après, 10 mecs me contactent pour dire qu'ils peuvent me filler ça. Un mec me propose de venir a notre RBNB !!! Pour finir j'irai moi même chez lui. J'arrive... Et le gars a une LeMans 1966 Trop content de ces photos ! J'attendais de pouvoir comparer les deux en photo... C'est fait ! Ce gars m'aidera a re-régler cet allumage qui m'aura, disons le, sacrément emmerdé Mais jamais "bloqué". Faut quand même savoir ça, quand on part en ancienne, on peut parfois passer 3h pour jours comme ça , plié en deux, le cul en arrière, le nez dans la chaleur du moteur... MAis quand on aime ça, c'est pas une punition ! Au passage le mec démonte des pieces de sa propre caisse pour me dépanner et REFUSE que je le paie !!! Le soir même, des gars rencontrés au meeting nous proposent par sms d'aller bouffer au resto avec eux. Malheureusement on aura pas le temps de retourner jusque la, mais c'est pour dire.... Sous le froid du premier abord, sont cool ces gens du nord .... Je posterai plus de photo du rasso quand j'aurai le temps. Je ne sais meme pas par ou commencer... Au final : + de 3000km avec la petite Pontiac. Quelques galère d'allumage que j'ai pu régler sur place, sinon ça a roulé juste nickel. Une surconso d'huile quand même. (Les compression sont bonnes, je pense que j'aurai du changer les soupapes et leur guides... Tant que ça roule et que je ne bouffe pas trop aux bougies, ça restera comme ça ) Une petite entrée d'eau (il faut dire qu'on s'est fait rincer !!!!!) au niveau du cowl. Rien de fou. J'en retiens : La découverte d'un pays avec deux religions : La bagnole et la nature. L'envie de recommencer !!!!!! J'ai pln d'idées pour améliorer encore la voiture... affaire a suivre...
    2 points
  2. FLYER34

    Ford A roadster 1930

    Quelques news de la Ford Model A de 1930. Basée dans le 34, elle sort régulièrement : Depuis le début, à chaque contrôle avant la mise en route, il faut rajouter un peu de LDR. Il m’a semblé voir une petite fuite vers le milieu du radiateur. Après recherche sur le net, un radiateur neuf pour Ford A 1930 est apparu Tout alu, avec 5 rangées, Made in China et vendu par une boîte de République Tchèque : pas de tracas douaniers etc... Bref, c’est rentré : Qualité perçue correcte. Espérons qu’il se monte sans grosse(s) modif(s). Bien entendu, le radiateur existant sera réparé. Cf la réparation (satisfaisante) du radiateur de la Mark V 1979 : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/26364-une-autre-lincoln-mark-v/page/6/#findComment-613950 A suivre...
    1 point
  3. ryan beck

    Youtubeurs

    SimonFordman - YouTube https://www.youtube.com/@SimonFordman/featured je me permets de partager une chaine dont j'adore le contenu, découvert pour les réparations du f150, je dévore toutes ses autres vidéos depuis (la javelin, le galaxie 62'.🤩) Pas de blabla, pas de musique débile, pas de blague à la con,que de la mécanique, de la débrouille, mais surtout des plans toujours parfaitement cadrés et ajustés, des détails, des paysages, une édition et un boulot de dérushage dingue. Seul défaut, il aime les chats
    1 point
  4. Guss

    The Pontiac Duo!

    Dites les mecs, j'ai pas inventé le principe hein ! J'ai trouvé tout ça sur le net, et je n'ai fais que dégainer le Tig. hahah! J'ai appris la vie avec "C'est pas sorcier"! Salut Pat! Installe l'appli "Spectroid" et regarde si tu as un pic de fréquence vraiment plus haut que le reste. Si c'est le cas tu as un problème similaire a moi. Attention quand même qu'avant tout, il faut s'assurer que les supports d'échappement sont en bon état, que l'échappement n'entre pas en contact avec le plancher... Bref la première chose est de vérifier l'état général de l'échappement.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00