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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 09/04/2024 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Voilà ils sont définitivement en place. Pour la liaison, je verrais plus tard si je conserve ce modèle ou pas. Il y a pas à dire, s'ils fonctionnent aussi bien que ce qu'ils brillent..... Maintenant le dilemme, c'est quoi mettre comme filtres a air ? La version des 421 SD me tente...mais les occasions d'en acquérir à bon prix sont une autre affaire. Reste aussi à réfléchir comment faire esthétiquement passer les tubes de dépression pour les freins, aspiration vapeur, accessoires pneumatique et avance allumage.
    8 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Réfection de la pompe de direction. Voici toutes les pièces d'une pompe de DA. Rien d'extraordinaire. La came, le rotor et les palettes sont d'époque, du NOS en conserve. Quelques piqures sont visibles mais rien de gênant. Les joints se trouvent facilement en kit. Mais ce n'est pas le cas de la bague de sortie. Par chance elle est en très bon état. Tout comme l'arbre qui ne présente aucune trace d'usure. Le clapet de régulation de pression est en parfait état. Il suffit juste de remonter. Le filtre est impeccable, bien que je le trouve trop juste. Mais bon cela fonctionnait comme cela. L'intérieur du corps et lui aussi nickel.
    7 points
  3. nono63000

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Coucou à tous! un peu de news .. j’ai enfin récupéré mes rallye wheels de chez le carrossier 9mois après les avoir déposées et dit je suis pas pressé.. 😂😅 plus jamais ! 😁 Bref j’ai retrouvé 2 pneus à liseret blanc et j’en ai acheté deux neufs bien sûr ils ont pas les mêmes liserets 😅 tant pis au prochain changement je prendrai les mêmes que les neufs de maintenant 😉 j’ai commencé à remonter les centres de roue mais j’en ai un que j’arrive pas à nettoyer comme il faut que je sais pas ce qui a coulé dessus mais tant pis ça sera comme ça pour le moment 😅 je les aient pas encore montées sur la dodge car j’ai pas les écrous de roue fermés qui vont bien je viens que de les commander ! par contre je suis assez content de virer le 13pouces d’origine pas large du tout et avec des chambre à air et passer en 14 sans chambre! quelques photos des jantes que je trouve superbes 😊 et prochainement des photos une fois montées 😜
    4 points
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Oui je les ai bien regardé. Mais hormis la récente version Offenhauser, les autres sont à mon gout trop courant sur la plus part des rods. Malgrés qu'ils soient très qualitatif, ils ne sont pas "périod correct". Je préfères rester dans la période 55' à 64'. Et trouver quelques choses dans ce genre de catalogue.
    4 points
  5. Nico93

    Chevrolet caprice classic 1977

    Up Vu que j’ai moins de voitures , elle reprend un peu du service mémère. Redemontage de l’admission suite à conso d’huile sur la culasse gauche cette fois…(toujours le même souci, trop de surfaçage du plan de joint de culasse du bloc…) donc nouveaux joints avec ce qu’il faut de pâte et réglage de l’allumage ensuite. Jusqu’ici ras. Vidange du pont après rodage, ras. En ce moment je fais un petit Check avant un mariage qu’elle doit honorer en Bretagne début Mai. Durit d’essence par ci , filtre à essence en métal par là, vidange moteur.
    3 points
  6. FLYER34

    Une autre Lincoln Mark V

    Suite des travaux. Depuis l’arrivée en France, l’auto faisait un "clong" sinistre au passage de D à R. Je m’attendais au pire : jeu dans le pont arrière... En fait, un des croisillons de l’arbre de transmission souhaitait prendre sa retraite. Un roulement à aiguilles... sans aiguilles tourne beaucoup moins bien : Coup de chance, un croisillon neuf, aux bonnes dimensions, traînait sur une étagère... et voilà : Pour faire bonne mesure, l’autre croisillon sera changé par précaution. La commande est partie. A suivre...
    3 points
  7. FLYER34

    Une autre Lincoln Mark V

    Merci. Le problème a été (au moins pour l’instant) réglé par le changement du relais de démarreur et une bonne révision du câblage au niveau batterie / alternateur / régulateur / relais de démarreur. J’ai fini par penser que le démarreur, présent sur l’auto à l’arrivée, n’était peut-être pas si mauvais ?? Conseil à 2 balles : avant de se jeter sur Rockauto, commencer par changer le relais. J’en ai pris 4 d’un coup pour être tranquille (on reste sur du chinois ) :
    3 points
  8. FLYER34

    Une autre Lincoln Mark V

    J’imagine que vous étiez tous impatients de connaître la suite Après moultes recherches (merci YouTube) il s’est avéré que 2 des 4 injecteurs de la Sniper ne donnaient pas correctement. Un était complètement bouché, l’autre partiellement. Les deux étaient du côté où est montée la sonde O2. Bilan : la richesse, apparemment correcte, était obtenue en envoyant une quantité industrielle d’essence. A peine suffisante sur un banc de cylindres, très excessive, sur l’autre. Décision : - prélèvement de deux injecteurs, non bouchés, sur un des autres V8 ; - installation d’un filtre à essence 10 microns. (Holley livre des filtres montés d’origine sur les Corvette ~ 86. Forcément, avec du GM... ) Après quelques tâtonnements, la bête ronronne de nouveau sur ses 8 cylindres. Sortie dimanche dernier, RAS : Prochaines étapes : - faire rentrer des injecteurs neufs ; - équiper l’ensemble du parc avec des filtres 10 microns. A suivre...
    3 points
  9. amoniac

    Ford Mustang 1966

    Petite sortie printanière "coudàlaportière" ce weekend !
    2 points
  10. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Dodge Ram Chevrolet Avalanche Cadillac CTS coupé Ford F 150 Chrysler Grand Voyager Dodge Challenger SRT
    2 points
  11. LULU

    Ford Ltd Wagon 1978

    Rien de mieux que d'aligner des bornes à se faire plaisir. Ton LTD est fabuleux. Il est entre de bonnes mains avec toi !
    1 point
  12. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Allez, un peu plus de 1000 miles enquillés en une seule semaine, un peu de tourisme dans le médoc. Je ne vous fait pas le résumé des vacances, mais je suis sûr que quelques belles photos vous feront plaisir! Pour le coup, détail amusant, il a repris l'atlantique lors de la traversée entre port-médoc et royan. Qui aurait imaginé qu'il ferai un tour de bateau? Niveau mécanique, rien à signaler. Le démarreur et/ou la batterie semble(nt) montrer des signes de fatigue cependant: difficile pour lui de faire tourner le moteur juste après avoir coupé le jus. Même en ouvrant les gazs en grand pour faciliter l'entrée d'air, il galère à faire tourner le moteur. En attendant même 5 ou 10 minutes, tout rentre dans l'ordre. A suivre, mais de toutes façon il ne m'a pas laissé tomber, donc tout va bien. Niveau conso, il a têté environ 16,5L /100 sur la totalité du voyage, avec une pointe à 17.5 en ville, et une baisse a 15.3L/100 sur autoroute. Son record!
    1 point
  13. deville72

    Dodge Monaco police 1978

    La température, degrés Fahrenheit ou Celsius ?
    1 point
  14. twentyone_forever

    Vu sur la Map....

    De quoi trimballer de l'outillage de menuisier en toute discrétion
    1 point
  15. deville72

    Vu sur la Map....

    Ah oui, tombe est le mot juste ....
    1 point
  16. twentyone_forever

    Vu sur la Map....

    Je pensais à rien de mal, je cherchais complètement autre chose... et paf! sur quoi je tombe? Paix à son âme...
    1 point
  17. Gilles

    Camaro 1979

    Bonjour, qui es-tu etc.. rubrique présentation stp!
    1 point
  18. Eddy123

    Autoradio adapté à une berline 80's

    Moi, je prends le G7 Ça coûte rien sur Aliexpress et il est très efficace.. Avec le Bluetooth on a pas besoin de le manipuler... Donc il peut rester derrières le poste radio..
    1 point
  19. Pascal_455

    Chevrolet Camaro SS 69

    Elle est superbe 🤩
    1 point
  20. jujuroro

    Autoradio adapté à une berline 80's

    Oui Pascal olds / buick même combat c'est du GM. La montre tu parle de l'horloge ? Il existe deux modèles sur la delta 88, une standard ( pendule ) et celle ci avec des chiffres à rouleaux. Malheureusement j'en ai qu'une. Je l'ai déjà remplacée car la mienne était hs. Celle ci vient d'une 98 regency. J'ai remplacé la façade car elle était marquée "regency". Alban c'est aussi une solution. Après j'utilise cette voiture en quasi Daily donc j'aimerais avoir un autoradio en lieux et place comme à l'origine, utilisable et réglable directement en conduisant... Pour le moment j'ai donc du coup prévu le montage d'un vieux grundig au format d'origine ( pas de découpe du tableau de bord ), couplé au bidule branché à l'allume cigare qui transmet en FM le contenu d'une clef USB ou le bluetooth du téléphone... Pour les enceintes, c'est montage d'origine avec enceintes compatibles au tableau de bord de la delta 88 : pionneer ts-a878 uniquement...
    1 point
  21. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Oui la Cimaron était basé sur l' Opel Ascona !
    1 point
  22. deville72

    Voitures américaines croisées sur la route

    + 1 !!!! Surtout quand on sait ce qu'il y a sous la capot ....
    1 point
  23. FLYER34

    Autoradio adapté à une berline 80's

    D’accord avec @sebastien 01 : même sur une Oldsmobile diesel, il faut procrire le perçage du tdb. Il faudrait donc regarder ce qui se cache derrière cette superbe plaque en authentique faux placage de ronce de noyer. Ensuite, si les perçages d’origine correspondent : - solution "cheap", chez les 40 voleurs : - plus élegant (mais plus cher ) : https://www.vintagecarradio.com/vintage-radios/oldsmobile/ken-harrison/vintage-radios/oldsmobile/ken-harrison/khe-300-usb-with-bluetooth-36/ Comme l’ecrit @Phil en dehors du look d’époque, les modèles d’origine n’ont pas grand intérêt, d’un point de vue fonctionnel.
    1 point
  24. pierre 01

    Autoradio adapté à une berline 80's

    perso auto radio placé sous le tableau de bord et ne pas touché a la planche de bord ! ce genre d'autoradio tu en trouve d'occase , ont peut même t'en donner un car plus personne ne veut de ces dernier si il n'a pas de fiche USB au minima si tu n'a rien du circuit audio , il te faudra surtout monter une antenne électrique digne d'une américaine de cette génération !
    1 point
  25. run

    Voitures américaines croisées sur la route

    Bahh, ça a beau faire mal aux yeux, c'est pas pire que le cyber truck.... Perso, j'en ferais bien mon ordinaire en lieu et place d'une clio... (bien que je n'aie rien contre les clio... 😉)
    1 point
  26. Phil

    Autoradio adapté à une berline 80's

    Déjà, sur les autoradios début des années 80, il peut y avoir un lecteur K7 mais pas de CD, encore moins de prise usb. Si ce n'est que pour la radio, un autoradio au format US (donc fait pour le marché US), n'aura pas les grandes ondes mais les ondes moyennes. Et la FM n'aura que les fréquences impaires (ça passe direct de 98.7 à 98.9, donc si ta station préférée est sur 98.8 c'est pas terrible). Franchement, avec le premier smartphone ou lecteur MP3 venu et une enceinte bloutouffe tu auras un son similaire (surtout celui du 5.7 Diesel ) et tu t'emm*rderas moins.
    1 point
  27. pat060

    Voitures américaines croisées sur la route

    Moi non plus... et tant mieux parce que ça fait vraiment mal aux yeux !
    1 point
  28. FLYER34

    Une autre Lincoln Mark V

    Ce n’est pas très loin (150 km, quand même) du lieu de tournage des western spaghetti. La géologie est similaire.... et ressemble pas mal aux paysages de l’Arizona ou du Nouveau Mexique.
    1 point
  29. sebastien 01

    Autoradio adapté à une berline 80's

    A avoir un tableau de bord aussi propre ça serait vraiment dommage de découper le tableau de bord . Les anciens propriétaire de ma Buick avait eu aussi découpé le tableau de bord pour mettre un autoradio plus récent , ben ils aurait du mieux aller ce coucher a la place , j'ai du changer le tableau de bord pour réparer leur conne... . Moi je placerai le nouvel autoradio sous le tableau de bord , bien accessible et c'est tout
    1 point
  30. chevy75

    Chevrolet Camaro 1978

    Les résidus viennent sûrement du bloc moteur. Il faudrait trouver un moyen de vidanger avec une des vis de purge présente sur le côté le long du bloc moteur, attention parfois c'est rouillé, ne pas forcer Pour ta courroie essaie de prendre la barre du cric dans le coffre, ou bien la clé qui sert à desserrer les roues avec des chiffons la ou tu la pose tu peut faire levier, ce n'est pas l'idéal mais ça peut dépanner
    1 point
  31. bru301

    Chevrolet Camaro 1978

    Pour décaper ce genre de résidu tu as deux "recettes de grand mère". Tu prends une vieille casserole et tu fais bouillir ta pièce soit dans du vinaigre blanc, soit dans du jus de citron ( du vrai celui des citrons que tu presses... ). Dans les deux cas l'acide va diluer la crasse. Par contre veille à bien aérer quand tu fais ça et surtout bien rincer après avec de l'eau savonneuse (produit vaisselle) pour neutraliser l'acide et puis eau claire pour virer le savon...
    1 point
  32. FLYER34

    Quelle double ligne pour ford mustang 1966

    Anecdote : un ami avait fait monter des Tubi Style sur sa Ferrari 308. Ultimatum de Madame, aprés une balade : ou tu remets l’échappement comme avant ou je ne monte plus dans ta caisse. Résultat, à votre avis ? (Heureusement, l’échappement d’origine avait été conservé précieusement.)
    1 point
  33. Phil

    Chevrolet Camaro 1978

    Les trucs marronnasses dans les circuits de refroidissement, normalement ça se limite à de la rouille diluée, et ça part sous le robinet. Un produit collant, ça ne me dit rien. Ton radiateur est neuf ? Il n'y avait pas des trucs à enlever avant montage (autocollants ou autres anti-quelque chose) ? Les durits plates c'est pas normal. D'une part il y a de l'air dans le circuit (comme dit @chevy75, fais tourner le moteur avec le chauffage en marche et ajoute du liquide quand le niveau baisse, même si souvent sur nos Ricaines il n'y a pas de vanne dans le circuit de chauffage), d'autre part le bouchon ne remplit pas son rôle. C'est celui d'origine ? Celui livré avec le radiateur ? Un truc hi-perf en alu chromé ? Le mieux, c'est quand même un bouchon du type d'origine (pas celui d'origine quand même, après 40 ans il risque de ne plus être très étanche ).
    1 point
  34. americoast

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Toujours aussi beau !!!! Si tu as un budget illimité: https://www.summitracing.com/parts/ofy-5214 Avec la peinture qui va bien... Ou bien: https://www.obrientruckers.com/air-cleaner-6-7-16-round-finned.html Enfin quelque chose avec de belle rainures et peint en bleu pour rappeler les caches culbu.
    1 point
  35. FLYER34

    Quelle double ligne pour ford mustang 1966

    Le cabrio '68 est en 2”, avec deux pots "FLO-PRO MAX". Nous n’en sommes pas au casque de chantier, mais les longues distances se font... sur remorque.
    1 point
  36. Gilles

    Chevrolet Nova 1972

    Vieille astuce moche: ponce le bout de la jauge avec un coup de papier de verre, ça permet à l'huile de s'y accrocher au moins le temps de la lecture.
    1 point
  37. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Réparation effectuée, le joint est parti en lambeaux dès que j'ai eu ouvert le bazar. J'ai viré le joint pourri, et refait un beau cordon de loctite bien étanche. Actuellement en cours de séchage. Verdict demain après une petite virée.
    1 point
  38. Gilles

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    En fait, ils ne sont pas copiés. La filiale américaine de Magneti Marelli, a acheté Carter à sa cessation d'activité en 1985 ou 86. Comme le groupe était déjà propriétaire de Weber, on peut dire qu'ils avaient déjà un certain savoir-faire. Ils ont relocalisé la production à Sanford, en Caroline du Nord et repris la production pour le compte d'Edelbrock - non sans avoir pompé des millions de dollars à l'EPA (agence de protection de l'environnement) pour aider à la dépollution des sols et la reconversion du site originel de la marque à Saint Louis dans le Missouri. Dans les années 1990, ils ont même fait une tentative de "revival" des AFB sous le nom original de Carter, sans grand succès. Je me souviens d'une série de 625 cfm qui avait été vendue chez Summit, et qui étaient plutôt bien foutus. En revanche, la puissance marketing d'Edelbrock a réussi à rendre l'opération rentable. Cela explique pourquoi Edelbrock est désormais le seul à vendre des pointeaux et des gicleurs pour les carbus Carter, malgré le fait que les Edelbrock sont aujourd'hui différents des AFB. Ils sont même siglés Weber à l'intérieur. A peu près toutes les pièces sont interchangeables. En outre, cela explique aussi pourquoi les composants internes et les calculateurs d'une injection Edelbrock sont de marque Magneti Marelli.
    1 point
  39. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Cadillac Escalade Ford Ranger Jeep Wrangler Ford Falcon
    1 point
  40. chevy75

    Quel « ET » pour Buick electra 76

    je ne sais pas comment sont faits tes fenders skirt mais je pense que c'est de ça qu'il faut que tu te soucie : sur ma Pontiac (cousine de ta voiture) j'ai des jantes en 15X7 avec du 235 et ça passe , mais il ne faut pas plus large derrière . ton entraxe doit être du 5X5 .
    1 point
  41. FLYER34

    Une autre Lincoln Mark V

    Première sortie : L’échappement est silencieux, par contre les problèmes ne sont pas réglés : - manque de puissance ; - il semble manquer 1 ou plusieurs (??) cylindres (les compressions sont uniformes et correctes) ; Les recherches vont continuer. A suivre...
    1 point
  42. RicoSS69

    Chevrolet Camaro SS 69

    1 point
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