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  1. Dernière heure
  2. deville72

    Ford Mustang 1966

    Tant que l'essence n'est pas arrivée dans le carbu, ça sert à rien. Un seul coup est nécessaire pour activer le starter.
  3. Mais c'est normal pour un accouchement !
  4. La température, degrés Fahrenheit ou Celsius ?
  5. Pour la pompe, la même existait chez nous sur les Simca 1307/1308/1510 et Solara. https://www.serie04.com/fr/direction/21731-pompe-de-direction-assistee-echange-standard.html Un peu moins cher ici mais je crois que c'est chinois: https://www.fruugo.fr/90507a3-71317a1-pompe-de-direction-assistee-pompe-de-direction-pompe-de-puissance-pour-mercruiser-4cyl-43l-v650l-v8/p-272581471-604705444?language=fr&ac=ProductCasterAPI&asc=pmax&gad_source=1&gclid=CjwKCAjww_iwBhApEiwAuG6ccHxEGWR9srRXPcPJDDHYiyVhB_Cr-TuawJyEMjwjRv6ujUhWiKk99BoCMb4QAvD_BwE
  6. Today
  7. Que ce soit pour la pompe ou le boitier de DA, on trouve très facilement des kits de joints. Mais en cas d'usure excessive des pièces, on fait comment? La plupart du temps on ne trouve pas grand chose rien pour ces éléments sur Rockauto ou autres. Il faut passer obligatoirement par du neuf ou de l'échange standard de chez CARDONE? (question intéressée car j'ai le boitier de DA qui pisse pas mal sur l'Imperial)
  8. Bonjour tout le monde , j'ai une petite question . Pour le pont de ma Dodge j'avais acheter de l'huile Motul 75W90 Technosynthése , et un ami ma dit que lui il mettrait plutôt de la 80W90 . J'ai regarder sur le forum sur le sujet des huiles , et sur les différent sujets on parle de la 75 ou 80 . Laquelle est la mieux finalement ? J'ai regarder sur le manuel de la Dodge ( le petit livré qui est dans la boite a gant ) , et ils parlent de l'huiles en température négative , ils préconisent de la 85W90 si il fait -30 , et si la température est de -10 ils préconisent de la 80W90. J'ai un pont classique , ce n'est pas un autobloquant . Merci
  9. C'est hallucinant le travail accompli. Je n’en reviens pas de cette minutie
  10. Nounours

    Ford Mustang 1966

    + 3/4 coup d’accélérateur et zou ça démarre Pour éviter l'évaporation je ne vois pas trop de possibilités, car même après une semaine de garage elle redémarre au 1/4 de tour (pour la mienne). Peut être moins d’évaporation dans mon garage bien fermé, pas à l'air libre, ça joue un peu, d'autant plus qu'elle est avec une copine qui ne sort également que par beau temps donc peu d'ouverture de la porte sauf quand elles sont en service.
  11. Hier
  12. Coucou à tous! un peu de news .. j’ai enfin récupéré mes rallye wheels de chez le carrossier 9mois après les avoir déposées et dit je suis pas pressé.. 😂😅 plus jamais ! 😁 Bref j’ai retrouvé 2 pneus à liseret blanc et j’en ai acheté deux neufs bien sûr ils ont pas les mêmes liserets 😅 tant pis au prochain changement je prendrai les mêmes que les neufs de maintenant 😉 j’ai commencé à remonter les centres de roue mais j’en ai un que j’arrive pas à nettoyer comme il faut que je sais pas ce qui a coulé dessus mais tant pis ça sera comme ça pour le moment 😅 je les aient pas encore montées sur la dodge car j’ai pas les écrous de roue fermés qui vont bien je viens que de les commander ! par contre je suis assez content de virer le 13pouces d’origine pas large du tout et avec des chambre à air et passer en 14 sans chambre! quelques photos des jantes que je trouve superbes 😊 et prochainement des photos une fois montées 😜
  13. Réfection de la pompe de direction. Voici toutes les pièces d'une pompe de DA. Rien d'extraordinaire. La came, le rotor et les palettes sont d'époque, du NOS en conserve. Quelques piqures sont visibles mais rien de gênant. Les joints se trouvent facilement en kit. Mais ce n'est pas le cas de la bague de sortie. Par chance elle est en très bon état. Tout comme l'arbre qui ne présente aucune trace d'usure. Le clapet de régulation de pression est en parfait état. Il suffit juste de remonter. Le filtre est impeccable, bien que je le trouve trop juste. Mais bon cela fonctionnait comme cela. L'intérieur du corps et lui aussi nickel.
  14. De quoi trimballer de l'outillage de menuisier en toute discrétion
  15. Zitoune

    Vu sur la Map....

    Une Caprice break, un utilitaire pour les pros!
  16. Up Vu que j’ai moins de voitures , elle reprend un peu du service mémère. Redemontage de l’admission suite à conso d’huile sur la culasse gauche cette fois…(toujours le même souci, trop de surfaçage du plan de joint de culasse du bloc…) donc nouveaux joints avec ce qu’il faut de pâte et réglage de l’allumage ensuite. Jusqu’ici ras. Vidange du pont après rodage, ras. En ce moment je fais un petit Check avant un mariage qu’elle doit honorer en Bretagne début Mai. Durit d’essence par ci , filtre à essence en métal par là, vidange moteur.
  17. deville72

    Vu sur la Map....

    Ah oui, tombe est le mot juste ....
  18. Je pensais à rien de mal, je cherchais complètement autre chose... et paf! sur quoi je tombe? Paix à son âme...
  19. deville72

    Ford Mustang 1966

    Un remède ? Je ne sais pas mais si les cuves se vident ou plutôt l'essence dans celles ci s'évapore, c'est qu'il faut une mise à l'air libre pour que le carburant parte vers le ou les venturis. Alors j'ai déjà pensé à un petit clapet electromécanique qui se fermerait à la coupure du contact... Mais bon, pourquoi se compliquer la vie? Pour moi, avec un 472 ci, il suffit de tirer 5 à 10 secondes au démarreur et zou...
  20. Phil

    Ford Mustang 1966

    Le problème est moins dû au désamorçage de la pompe (vidage de la partie haute des conduits par retour au réservoir) qu'à l'évaporation de l'essence dans les cuves de carburateur. Des cuves de carbu pleines, c'est de quoi faire tourner le moteur plusieurs dizaines de secondes, bien assez pour réamorcer un circuit vide. Si quelqu'un a un remède, je suis preneur. Je parle d'un vrai remède au vidage des cuves hein, pas d'une solution de substitution (pompe électrique à déclenchement commandé, poire d'amorçage, Start Pilot...), ça j'ai déjà testé .
  21. Nounours

    Ford Mustang 1966

    Au fait la pompe est neuve
  22. Nounours

    Ford Mustang 1966

    Et ben si @deville72ça marche , mais faut dire qu'elle ne reste pas 6 mois à l'arrêt complet, je la démarre de temps à autre pour lui faire prendre le soleil dans la cour devant le garage, car rouler en plein hiver par chez nous avec le sel, c'est pas trop bon. Mais ça arrive qu'elle reste bien 3 mois mois sans tourner, c'est ça les bonnes vieilles bagnoles Américaines . Je te rassure j'en suis épaté "personnellement moi même".
  23. Si on y réfléchit un peu: - arbre de trans tordu: soit ils ont fait du tout terrain en roulant fort, soit l'engin a roulé avec de très lourdes charges , ce qui est typique de ce genre d'engin. Cela peut mettre en contact pont arbre boite, et si ça tape fort= gros dégâts dans la boîte. Pour voir si j'ai raison, regarde dans quel état sont tes supports de boîte et de moteur, que les chocs répétés et le temps ont pu rendre "oscillo-battants". Je pense que ta boîte est très fatiguée, et il faudrait que quelqu'un sur place puisse voir si c'est bien une 350C, et donc valider le fonctionnement du convertisseur.
  24. lepellerin

    Camaro 1979

    Merci pour les renseignements
  25. La dernière semaine
  26. americoast

    Camaro 1979

    Non désolé je connais personne. Je te conseille juste de faire plusieurs devis, car je pense que certains vont exagérer sur les tarifs. Les kits de réfection ne coûtent pas très cher, et il y a pas tant d'heures de main d'oeuvre que ça. Je parle en connaissant de cause, c'était ma première expérience en mécanique auto avec un pote, on s'était débrouillés sans soucis, donc n'importe quel mecano doit pouvoir le faire (ça veut pas dire que tout le monde le fera, ni le fera bien, c'est une autre histoire...)
  27. Roulante avec des détails à reprendre , je l’ai ramener par la route 14 km à peu près et depuis sur chandelles pour la préparation au contrôle technique .
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