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  1. Today
  2. Ben oui... Et avec l'habitude et le fait que la batterie ne soit pas si vieille (mai 2017), j'avoue que ce n'est pas la première idée qui me soit venue en tête. Mais elle est restée en charge et débranchée hier toute la soirée. Vérifiée à 13.01 au voltmètre avant de monter me coucher et retombée à 10.6 ce matin au lever. Elle a donc fait son temps. Commande en cours. Merci à bru301 et au Lion King pour leurs rapides réponses.
  3. Hier
  4. Ces boîtes se réparent très bien. @Phil pourra te conseiller un mécanicien compétent sur Montpellier.
  5. Salut avec une odeur de brûlé je pense aussi qu’il faut refaire la boîte ou la changer, même sans l’avoir vu.
  6. On peut trouvé ça en France ?? Il en reste quoi de tout ça ? Des disques de freins m'intéresserait aussi
  7. Ça non plus je ne le savais pas , c'est quand même curieux de mettre tout pareil . Quel était l'avantage ( selon le fabriquant , pas a l'usage vu que c'étais désastreux pour certain modèles) ? plus facile a fabriqué , des carter de moins a fabriqué en usine ??
  8. Oui quand je disais ça je parlais pour les boites manuelle , pour ma boite auto j'ai mis autre chose .
  9. Le gars qui te dit qu'il faut changer la boite alors qu'il n'a même pas vu l'engin .....
  10. kyril31

    Avis detailing

    Oui, j'ai bien passé une barre d'argile (en plastoc hein ) En fait j'ai fini par trouver, je n'ai pas nettoyer correctement apres polish. Avec de l'IPA c'est maintenant tout doux
  11. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur car je me suis acheté ce truck car depuis petit j’adore les pick-up j’ai pratiquer la motocross pendant 15 ans avec des remorques et fourgons j’aurais adoré en faire avec un pick-up comme au USA, donc si vous voulez c’est mon rêve là je ne suis pa Mecanicien mais je minterresse beaucoup à faire le plus possible moi même , car c’est un plaisir comme beaucoup ici .
  12. Je sais bien je ne suis pas emballer pour le changement de boîte de vitesses j’ai parcouru certains sujets du forum certains avait changer leur boîte mais le problème n’était peut être que as celui là ! Je pense lui emmener déjà pour faire un diagnostic, mais oui ça fait peur 🫣
  13. Ces témoins, c'est des gadgets qui sont là pour nous faire oublier que les batteries n'ont plus les bouchons nécessaires à leur entretien et sont de ce fait plus rapidement "poubéllisables" que par le passé. Une petite recherche "google" t'en apprendra un peu plus sur le sujet. Pour faire simple, le témoin contrôle la charge d'un seul élément et pas des 6 qui sont branchés en série dans une batterie. Donc si tu en a un sur les 5 autres qui déconne, ton voyant reste vert mais ta batterie ne fonctionne pas. C'est un problème bien connu et dans ce domaine, rien ne vaut un bon voltmètre...
  14. Je pense qu'on part sur de mauvaises bases ....
  15. j'ai fait passé mon truck au contrôle technique , mise à part la taille de pneu pas bonne , le cable de frein parking pas assez serré et un défaut ampoules stop et clignotant cote droit , mes réparations et mon nettoyage de rouille on suffit, mais pour ma boite j'ai contacter un mécanicien de voitures américaines , il ma dit qu'il fallait certainement changer la boite d coup je doit lui emmener , j'avais pas prévu ca
  16. la température ne monte pas reste a 100 , la pression huile pas plus haut que 30
  17. bru301

    Un champs de Buick....

    Un champ de Buick rien que chez nous, dans l'Indre et Loire il y a..... pfou.... quelques dizaines d'années déjà...
  18. J'ai revérifié la batterie fraîchement chargée cet aprem... à 12V et deux cacahuètes. Deux ou trois coups de clé qui n'ont eu pour effet que de faire grincer le relais et la voilà à 10.4V Je crois qu'il n'y a pas photo. Je ne l'avais pas envisagé car c'est une batterie avec un témoin de charge qui est tout simplement au vert. Donc -en théorie- = batterie chargée. Noir = batterie à charger blanc = batterie morte.
  19. Un bon chargeur démarreur n'est jamais de trop quand on a une ancienne. Ponter avec une autre batterie éliminera la possibilité d'une batterie HS (la base). Après, peut être un fusible, tout bêtement! Sans parler d'une possible cosse mal serrée sur la batterie, la masse, le démarreur, bref, y'a plein de tests possibles.
  20. Au plus simple, commence par essayer avec une autre batterie.... Si celle ci a un élément en court circuit, elle peut avec 10 volts "coller" un relais mais en aucun cas entraîner le démarreur.
  21. Et bien si tu mets dans une boite auto la même huile que pour le pont, tu vas vite comprendre que ça va pas aller du tout, mais alors pas du tout du tout... Dans les boites auto on met un liquide fluide un peu comme dans les vérins hydrauliques alors que dans les ponts on met une huile épaisse. Par contre, pour les boites manuelles, l'huile est la même que pour les ponts, donc épaisse 80W90...
  22. Bonjour à tous. Une petite question par rapport au démarrage du moteur. La voiture est restée dans un garage pro en attente d'intervention entre fin octobre et fin mars pour les grosses fuites d'huile, une petite faiblesse de la pompe à eau et un remplacement du ressort de choke automatique qui ne faisait plus correctement son travail. Je l'ai récupérée il y a deux semaines grosso modo et je l'ai ramenée à la maison, mais vu le temps pourri, elle est restée en sommeil depuis lors. Cet aprem, vu l'amélioration météo, je me dis que c'est le moment de lui passer un coup d'éponge et de la faire rouler quelques kilomètres pour lui dérouiller les papates, le but étant de faire -peut-être- un statique pas loin de la maison dimanche. Je rebranche la batterie, coup de clé et... rien... pas un toussotement, pas une vibration... rien de rien. Je commence donc par mettre la batterie en charge... je ne suis pas ultra pressé et ça ne mange pas de pain, donc... et vers 15h j'y retourne voir : batterie 100%. Coup de clé... toujours rien. Petits coups de tournevis sur le relais du démarreur, histoire de le réveiller, re-coup de clé et là, le relais grince, mais toujours pas de démarreur. J'ai un relais en réserve (celui qui était sur la voiture à l'achat et qui était resté collé à une reprise... une seule, mais c'est ce qui m'avait décidé à le remplacer- et je me dis "testons avec celui là", il n'est pas complètement foutu donc pourquoi pas.) Je fais l'échange et... mêmes symptômes. la dernière fois que j'ai été confronté à ces symptômes, c'est quand j'avais remonté les branchements du démarreur à l'envers après une intervention. Mais quand j'ai été la récupérer elle a démarré normalement... je me suis arrêté sur le retour pour rajouter un peu d'essence et le temps d'ouvrir le garage devant la maison et elle a redémarré normalement à chaque fois. Et depuis qu'elle est revenue, je n'y ai plus touché une fois la batterie débranchée et le capot refermé. Quelqu'un aurait une idée de la direction dans laquelle chercher ?
  23. Même si la lubrification n'était pas commune, Peugeot préconisait la même huile pour la boîte que pour le moteur, jusqu'à la 505 et au moins depuis la 201 de 1929 . Sur les mêmes modèles jusqu'aux premières 504, l'huile est différente dans les ponts, où il faut de l'huile ricinée pour ne pas bouffer le bronze de la vis sans fin.
  24. Bien avant les Pijots, à partir de 1959 les Mini (les vraies) avaient une lubrification commune moteur + boîte. La boîte était logée dans le carter inférieur, sous l’embiellage. L’entraînement se faisait par un pignon entre le vilebrequin et l’arbre de boîte. Résultat désasteux, quoi qu’en disent les afficionados du modèle.
  25. A ça je ne connaissais pas ! , et comment ça ce passe pour l'huile ?? L'huile moteur n'est pas la même que le reste normalement
  26. Et Oui , les 204 et tous les dérivés ensuite ! Ca et en plus le pignon relai de marche AR ,t’avais le concert de castagnettes au ralenti dès que le moteur était bien chaud 😀 et c’était normal ! C’est sûr que dès qu’un constructeur développe ce genre de trucs , les pétroliers doivent faire le grand écart pour avoir les lubrifiants adaptés
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