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  1. Dernière heure
  2. Je pense qu'on part sur de mauvaises bases ....
  3. j'ai fait passé mon truck au contrôle technique , mise à part la taille de pneu pas bonne , le cable de frein parking pas assez serré et un défaut ampoules stop et clignotant cote droit , mes réparations et mon nettoyage de rouille on suffit, mais pour ma boite j'ai contacter un mécanicien de voitures américaines , il ma dit qu'il fallait certainement changer la boite d coup je doit lui emmener , j'avais pas prévu ca
  4. la température ne monte pas reste a 100 , la pression huile pas plus haut que 30
  5. bru301

    Un champs de Buick....

    Un champ de Buick rien que chez nous, dans l'Indre et Loire il y a..... pfou.... quelques dizaines d'années déjà...
  6. Today
  7. J'ai revérifié la batterie fraîchement chargée cet aprem... à 12V et deux cacahuètes. Deux ou trois coups de clé qui n'ont eu pour effet que de faire grincer le relais et la voilà à 10.4V Je crois qu'il n'y a pas photo. Je ne l'avais pas envisagé car c'est une batterie avec un témoin de charge qui est tout simplement au vert. Donc -en théorie- = batterie chargée. Noir = batterie à charger blanc = batterie morte.
  8. Un bon chargeur démarreur n'est jamais de trop quand on a une ancienne. Ponter avec une autre batterie éliminera la possibilité d'une batterie HS (la base). Après, peut être un fusible, tout bêtement! Sans parler d'une possible cosse mal serrée sur la batterie, la masse, le démarreur, bref, y'a plein de tests possibles.
  9. Au plus simple, commence par essayer avec une autre batterie.... Si celle ci a un élément en court circuit, elle peut avec 10 volts "coller" un relais mais en aucun cas entraîner le démarreur.
  10. Et bien si tu mets dans une boite auto la même huile que pour le pont, tu vas vite comprendre que ça va pas aller du tout, mais alors pas du tout du tout... Dans les boites auto on met un liquide fluide un peu comme dans les vérins hydrauliques alors que dans les ponts on met une huile épaisse. Par contre, pour les boites manuelles, l'huile est la même que pour les ponts, donc épaisse 80W90...
  11. Bonjour à tous. Une petite question par rapport au démarrage du moteur. La voiture est restée dans un garage pro en attente d'intervention entre fin octobre et fin mars pour les grosses fuites d'huile, une petite faiblesse de la pompe à eau et un remplacement du ressort de choke automatique qui ne faisait plus correctement son travail. Je l'ai récupérée il y a deux semaines grosso modo et je l'ai ramenée à la maison, mais vu le temps pourri, elle est restée en sommeil depuis lors. Cet aprem, vu l'amélioration météo, je me dis que c'est le moment de lui passer un coup d'éponge et de la faire rouler quelques kilomètres pour lui dérouiller les papates, le but étant de faire -peut-être- un statique pas loin de la maison dimanche. Je rebranche la batterie, coup de clé et... rien... pas un toussotement, pas une vibration... rien de rien. Je commence donc par mettre la batterie en charge... je ne suis pas ultra pressé et ça ne mange pas de pain, donc... et vers 15h j'y retourne voir : batterie 100%. Coup de clé... toujours rien. Petits coups de tournevis sur le relais du démarreur, histoire de le réveiller, re-coup de clé et là, le relais grince, mais toujours pas de démarreur. J'ai un relais en réserve (celui qui était sur la voiture à l'achat et qui était resté collé à une reprise... une seule, mais c'est ce qui m'avait décidé à le remplacer- et je me dis "testons avec celui là", il n'est pas complètement foutu donc pourquoi pas.) Je fais l'échange et... mêmes symptômes. la dernière fois que j'ai été confronté à ces symptômes, c'est quand j'avais remonté les branchements du démarreur à l'envers après une intervention. Mais quand j'ai été la récupérer elle a démarré normalement... je me suis arrêté sur le retour pour rajouter un peu d'essence et le temps d'ouvrir le garage devant la maison et elle a redémarré normalement à chaque fois. Et depuis qu'elle est revenue, je n'y ai plus touché une fois la batterie débranchée et le capot refermé. Quelqu'un aurait une idée de la direction dans laquelle chercher ?
  12. Même si la lubrification n'était pas commune, Peugeot préconisait la même huile pour la boîte que pour le moteur, jusqu'à la 505 et au moins depuis la 201 de 1929 . Sur les mêmes modèles jusqu'aux premières 504, l'huile est différente dans les ponts, où il faut de l'huile ricinée pour ne pas bouffer le bronze de la vis sans fin.
  13. Bien avant les Pijots, à partir de 1959 les Mini (les vraies) avaient une lubrification commune moteur + boîte. La boîte était logée dans le carter inférieur, sous l’embiellage. L’entraînement se faisait par un pignon entre le vilebrequin et l’arbre de boîte. Résultat désasteux, quoi qu’en disent les afficionados du modèle.
  14. A ça je ne connaissais pas ! , et comment ça ce passe pour l'huile ?? L'huile moteur n'est pas la même que le reste normalement
  15. Et Oui , les 204 et tous les dérivés ensuite ! Ca et en plus le pignon relai de marche AR ,t’avais le concert de castagnettes au ralenti dès que le moteur était bien chaud 😀 et c’était normal ! C’est sûr que dès qu’un constructeur développe ce genre de trucs , les pétroliers doivent faire le grand écart pour avoir les lubrifiants adaptés
  16. Et même la même huile pour moteur, bv et pont comme dans quelques anciennes Peugeot ...
  17. Salut exNISSAN , merci pour cette réponse bien détaillé . Donc c'est bien confirmé je mettrai de la 80W90 ce week-end dans mon pont . Chose " marrante " , pour mon pont il faut mettre 2,1L d'huile pour que le niveau soit bon ( débordement par le troue de remplissage ) , et donc avec 2L j'en aurais pas asse , et pour le 0.1L il me faudra acheter un litre de plus . Oui en effet sur le bidon il y a marquer " boite a vitesse et pont " , et j'avais entendu parler qu'il fallait de l'huile plus fluide dans la boite que le pont . Merci !
  18. Hier
  19. Comme les copains , 80w90 pour ton pont . Pour ta question ,la 75w90va surtout pour les Boites de vitesses manuelles ( facilite le travail des synchros à froid ) sur mon Land cruiser la doc disait 80w90 pour pont AV + pont AR + boîte de transfert +prise de force +réducteur du treuil , et 75w90 pour la boîte de vitesses . Bien sûr à la première vidange j’ai tout mis en 80w90 tant qu’à faire 😀, résultat par temps froid ,seconde difficile à passer sur les premiers km.J’ai donc repassé la BV en 75. Il y a aussi des véhicules qui ont boité-pont sous le même carter , donc il faut une huile à la fois plus fluide pour les synchros et aussi extrême pression pour le pont ,donc sur une plage de viscosité plus élevée.Plus chère , et pas nécessaire pour un différentiel tout seul
  20. A voila une réponse que je préfère . Moi je veut simplement mettre de l'huile , et que l'on ne me dise pas dans 3 mois " mais non tu t'es trompé c'est pas de cette huile qu'il fallait mettre " . Quoi qu'il arrive ça sera mieux que l'huile qu'il y avait actuellement , j'y mettrai donc de la 80W90 comme vous me le dites .
  21. Pascal_455

    Un champs de Buick....

    Je pense qu’elles sont encore plus rouillées depuis l’ouverture du post mais quel gâchis
  22. Nounours

    Ford Mustang 1966

    ça doit être mon cas
  23. Il existe aussi, pour l'huile moteur, de la 15W30, de la 15W40, de la 10W30, de la 10W40 et plein d'autres, sans rien d'universel. Le livret d'entretien du constructeur donne une seule référence, mais celles d'à côté peuvent aussi faire l'affaire. Si tu doutes, il va te falloir alimenter l'animal en Super 97 plombé, et lui fabriquer son liquide de refroidissement en mélangeant du glycol à de l'eau distillée dans les bonnes proportions... sans parler de l'air des pneus, qui doit contenir la proportion de CO² qui était présente dans l'atmosphère avant l'aggravation du réchauffement climatique . En bref, si ta voiture ne dort pas à l'extérieur l'hiver, pas la peine de prendre un grade à froid (le premier numéro) trop bas. Mais tu peux quand même hein, ça ne va pas casser les dents du pont tout de suite .
  24. Phil

    Ford Mustang 1966

    S'il y a "un peu d'essence dans la cuve", elle ne part pas dans le circuit de ralenti et encore moins dans le gicleur principal faute d'effet venturi au régime de démarrage. Mais elle peut aller dans la pompe de reprise, dont la prise d'essence est tout au fond de la cuve. A condition de donner des coups d'accélérateur .
  25. Je pensais poser une question intelligente , c'est pas pour rien qu'il existe la 75W90 et la 80W90 sinon ils feraient un truc universel . A d'accord merci pour ta réponse , mon pote qui lui me disais plutôt de mettre de la 80 me disais que c'étais mieux pour ce qui est du rattrapage d'usure des pièces et si le pont faisais du bruit ( le miens ne fait pas de bruit ) . C'est pour ça que je posé la question de la 75 ou 80
  26. C'est la "boîte à clapets", le truc en labyrinthe plein de billes et de clapets dont on voit la partie basse quand on enlève la crépine. Je ne vois pas comment il peut avoir "un jeu trop important" puisqu'il est fixé au carter de boîte par un paquet de vis, donc sans aucun jeu. Peut-être un abus de langage...
  27. Nounours

    Ford Mustang 1966

    J'ai oublié de te dire que le pompage léger se fait en même que le démarreur tourne ; à l'ancienne quoi. Conseil de Ollier lorsqu'il m'a préparé la voiture à sa réception des US.
  28. Nounours

    Ford Mustang 1966

    Ben écoute moi ça fonctionne super bien comme ça, mais je t'avoue que je ne sais pas pourquoi vu ce que tu dis, et quand le moteur est chaud pédale enfoncée de moitié sans pomper. Mon starter ne se met en service que quand j'enfonce la pédale à fond et une seule fois (normal).
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