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  1. Hier
  2. Pour compléter le sujet et avoir une idée du volume sonore de tel ou tel silencieux, j'utilise le site de vente ID Carid (US) , qui classe en 3 catégories la teneur en décibels.
  3. Oui ça a bien changer , les casses ne sont plus les mêmes . Quelqu'un me disais qu'il ce rappeler quand il était jeune ( dans les années 80) avoir vue 4 ou 5 Buick des années 50 empilé une sur l'autre dans le village a coté du miens , et dans mon village prés d'une foret il y avait un " troue " ou les gens jeter de tout , mon père ce rappelle avoir vue une 4cv et une simca ( style versaille ) dedans .
  4. J’ai reçu aujourd’hui aussi la libre de Haynes
  5. Oui merci justement je suis en train de regarder une vidéo d’un gars sur you tube qui explique avec ce livre , je vais le prendre
  6. Merci pour ton retour. C'est toujours un plaisir de partager mes petits travaux sur l'impala même si ces derniers temps j'ai pas eu le temps de faire grand chose. Ça fait presque 3 ans que j'ai le nouveau différentiel dans un carton mais j'arrive pas a trouver un moment pour m'en occuper.
  7. Apres réflexion je vais me lancer dans l'aventure de la réparer moi meme cette boite 😅
  8. bru301

    Un champs de Buick....

    Et oui on pouvait trouver ça en France il y a plus de 40 ans mais à présent c'est fini. Les casses sur la terre battue ou bien dans les champs c'est interdit, tout doit être dépollué, sécurisé, rangé, étiqueté, aseptisé et j'en passe.... Que reste-t-il de tout cela et bien beaucoup de nostalgie de cette époque et sans doute quelques centaines de mètres de fer à béton et de longrines noyés dans les fondations d'un quelconque immeuble....
  9. Ben oui... Et avec l'habitude et le fait que la batterie ne soit pas si vieille (mai 2017), j'avoue que ce n'est pas la première idée qui me soit venue en tête. Mais elle est restée en charge et débranchée hier toute la soirée. Vérifiée à 13.01 au voltmètre avant de monter me coucher et retombée à 10.6 ce matin au lever. Elle a donc fait son temps. Commande en cours. Merci à bru301 et au Lion King pour leurs rapides réponses.
  10. La dernière semaine
  11. Ces boîtes se réparent très bien. @Phil pourra te conseiller un mécanicien compétent sur Montpellier.
  12. Salut avec une odeur de brûlé je pense aussi qu’il faut refaire la boîte ou la changer, même sans l’avoir vu.
  13. On peut trouvé ça en France ?? Il en reste quoi de tout ça ? Des disques de freins m'intéresserait aussi
  14. Ça non plus je ne le savais pas , c'est quand même curieux de mettre tout pareil . Quel était l'avantage ( selon le fabriquant , pas a l'usage vu que c'étais désastreux pour certain modèles) ? plus facile a fabriqué , des carter de moins a fabriqué en usine ??
  15. Oui quand je disais ça je parlais pour les boites manuelle , pour ma boite auto j'ai mis autre chose .
  16. Le gars qui te dit qu'il faut changer la boite alors qu'il n'a même pas vu l'engin .....
  17. kyril31

    Avis detailing

    Oui, j'ai bien passé une barre d'argile (en plastoc hein ) En fait j'ai fini par trouver, je n'ai pas nettoyer correctement apres polish. Avec de l'IPA c'est maintenant tout doux
  18. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur car je me suis acheté ce truck car depuis petit j’adore les pick-up j’ai pratiquer la motocross pendant 15 ans avec des remorques et fourgons j’aurais adoré en faire avec un pick-up comme au USA, donc si vous voulez c’est mon rêve là je ne suis pa Mecanicien mais je minterresse beaucoup à faire le plus possible moi même , car c’est un plaisir comme beaucoup ici .
  19. Je sais bien je ne suis pas emballer pour le changement de boîte de vitesses j’ai parcouru certains sujets du forum certains avait changer leur boîte mais le problème n’était peut être que as celui là ! Je pense lui emmener déjà pour faire un diagnostic, mais oui ça fait peur 🫣
  20. Ces témoins, c'est des gadgets qui sont là pour nous faire oublier que les batteries n'ont plus les bouchons nécessaires à leur entretien et sont de ce fait plus rapidement "poubéllisables" que par le passé. Une petite recherche "google" t'en apprendra un peu plus sur le sujet. Pour faire simple, le témoin contrôle la charge d'un seul élément et pas des 6 qui sont branchés en série dans une batterie. Donc si tu en a un sur les 5 autres qui déconne, ton voyant reste vert mais ta batterie ne fonctionne pas. C'est un problème bien connu et dans ce domaine, rien ne vaut un bon voltmètre...
  21. Je pense qu'on part sur de mauvaises bases ....
  22. j'ai fait passé mon truck au contrôle technique , mise à part la taille de pneu pas bonne , le cable de frein parking pas assez serré et un défaut ampoules stop et clignotant cote droit , mes réparations et mon nettoyage de rouille on suffit, mais pour ma boite j'ai contacter un mécanicien de voitures américaines , il ma dit qu'il fallait certainement changer la boite d coup je doit lui emmener , j'avais pas prévu ca
  23. la température ne monte pas reste a 100 , la pression huile pas plus haut que 30
  24. bru301

    Un champs de Buick....

    Un champ de Buick rien que chez nous, dans l'Indre et Loire il y a..... pfou.... quelques dizaines d'années déjà...
  25. J'ai revérifié la batterie fraîchement chargée cet aprem... à 12V et deux cacahuètes. Deux ou trois coups de clé qui n'ont eu pour effet que de faire grincer le relais et la voilà à 10.4V Je crois qu'il n'y a pas photo. Je ne l'avais pas envisagé car c'est une batterie avec un témoin de charge qui est tout simplement au vert. Donc -en théorie- = batterie chargée. Noir = batterie à charger blanc = batterie morte.
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