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  1. Today
  2. Je découvre ce topic et je dois dire que j'aime beaucoup : sa face avant, son profil, sa couleur, le son de son moteur (et de ses mufflers), bref tout sur cette auto ! Très bel exemplaire @65283impala ! Et la taille de la malle arrière, c'est impressionnant ! Pareil, il y a de la place sous le capot !! Merci aussi de partager ces petites vidéos de la Belle Province !! 🥰
  3. Il est magnifique ce "camion", @alex67120 !! J'adore. Un gros coup de coeur pour la dernière photo de ton premise message ! Très beau pickup et très belles photos également @buxois84
  4. amoniac

    Ford Mustang 1966

    Salut tout le monde, Ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici. Je voulais juste partager quelques nouvelles : j'ai enfin terminé le rodage de ma voiture et j'ai pas mal roulé depuis, en plus d'avoir effectué quelques modifications. Le compteur, qui était en panne, fonctionne maintenant après avoir résolu un petit souci avec un pignon dans la boîte. J'ai également raccourci les ressorts à l'avant. À part un léger problème de batterie il y a quelques jours (heureusement remplacée sous garantie), je profite pleinement de ma voiture avec le retour du beau temps. D'ailleurs, je prévois de traverser la France dans quelques semaines avec ma Mustang pour me rendre à l’Arena du Futuroscope et célébrer les 60 ans de cette icône ! Parmi les choses à régler, il y a la réparation de mon poste radio qui, pour une raison inconnue, s'allume mais ne produit aucun son. J'ai aussi l'intention d'ajouter un kit de démarrage pour le carburateur, histoire de faciliter les démarrages capricieux en hiver. Et peut-être aussi changer les silencieux pour un son plus rauque... Rien d'urgent à ce niveau-là, mais c'est dans mes projets.
  5. Je suis à parthenay pour quelques jours .. ensuite nous partons vers saintes
  6. Hier
  7. Bonne nouvelle Tu es descendu dans le Poitou ?
  8. Catadioptre arrière, peut être une GM France, mais je ne vois pas la plaque
  9. C'est parce que vous n'avez pas d'Imperial que vous dites ça ! Tiens justement Gilles en vend une : https://www.facebook.com/1517712510/videos/pcb.10230313664694988/378668515005072
  10. ... si on exclut les Lincoln OK, je sors.
  11. Et les Cadillac sont au sommet !!
  12. Haha nope, j'ai grandit avec l'idée de l'Impala dans ma tête 😬
  13. 650cv c'est pas possible, je suis même pas sûr qu'il en sorte 170 avec les culasses montées dessus (624, petites soupapes, basse compression) https://www.jegs.com/i/ATK-Engines/059/2C12/10002/-1
  14. Belle bête!! Les routes aussi ont du te paraître petites!
  15. Le budget n'est pas encore estimé précisément j'attends cet été pour établir ça clairement mais à vu de nez pour l'auto on serait aux alentours des 20k€, probablement plus mais je verrai sur le moment de préparer tout ça
  16. Ce qui m'échappe c'est les 650 chevaux et le "a finir", mais pour comprendre, faut y aller ou appeler. Après l'essentiel est là: une voiture roulante avec une CGF. Le reste, c'est de la marge de négo et du temps, mais on s'économise un peu de boulot. Je vais poser la question que personne n'a voulu poser: c'est quoi le budget? Total pour l'achat.
  17. Exactement le type de voiture que je recherche mais le timing n'est pas bon 😭 après je suis cette annonce depuis quelques temps et malgré la CG française personne n'en veut, elle a baissé de 3000€ il y a peu. Je trouve ça étrange mais je suis nouveau sur ce marché donc peut être qu'il y a quelque chose qui m'échappe
  18. https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2605002301 Non?
  19. Je commence à me faire une idée du travail de titan d'une resto, j'ai lu les 97 pages du sujet de CAN-AM avant de m'inscrire sur le forum, j'ai lu aussi la resto d'une Impala de 65 posté sur ce forum également (et lui partait d'une base pas degueu et c'était la galère) J'ai un petit avantage c'est que la mécanique et l'elec ne m'est étranger vu que j'ai refait des motos (moins compliqué on est d'accord) et j'ai un collègue qui est dans la soudure/tôle. Après la resto complète n'est pas la seule voie que je m'autorise, si j'arrive à trouver une Impala roulante et pas bouffer par la rouille dans mon budget je sauterais sur l'occasion ! Disons que la resto c'est l'ultime recours pour avoir la voiture dont je rêve depuis l'adolescence
  20. Et voilà ! Les premiers tours de roues en France ! 300km sans soucis … Sauf la buée.. la ventilation ne fonctionnant pas .. Je suis content de l’avoir récupérer ! Pas aussi excitant que la découverte d’une nouvelle auto fraîchement importée .. puisque je la connaissais déjà 🤣 Mais elle n’a pas été abimé, et aucun de nombreux objets personnels n’ont été volés ! Je ne m’en rendais pas compte.. mais j’ai réalisé sa taille en traversant certains petits villages ..
  21. Il faut savoir aussi que faire une restauration c'est beaucoup plus compliqué que ce que l'on peut imaginer. Si tu veux tout faire toi même il faut des connaissances en mécanique, en tôlerie, peinture, usinage, soudure ... sinon le budget explose. Il faut beaucoup d'outillage, beaucoup de place, de temps et de courage. Des choses toutes simples peuvent se révéler être très compliquées. Au plus on démonte la voiture, au plus on s'aperçoit qu'il y a des choses à faire. Que certaines pièces ne sont plus vendues ou horriblement cher. Je suis en train de "m'occuper" de ma camaro, je ne parle pas de restauration, j'essaie juste de la rendre propre, mais c'est un boulot déjà énorme. Refaire le moteur n'était pas compliqué (bien que je me sois compliqué la tâche...), les pièces se trouvent facilement et les prix sont cohérents on va dire, comme la "grosse mécanique". Mais dès que j'ai commencé à toucher à l'intérieur, le toit ouvrant, les joints, le plancher, là c'est une autre histoire, il faut faire avec la rouille, les accastillages hors de prix, les housses de siège hors de prix, les moquettes, les ceintures, les baguettes, les petits clips spéciaux etc.... Je veux pas te décourager, mais j'espère que tu as bien conscience de ce que c'est de restaurer une voiture. Je t'invite d'ailleurs à lire le sujet de CAN-AM sur la restauration de sa pontiac, on est pas obligés de travailler aussi bien, mais ça donne une idée du taf.
  22. Ah ouais ? Après l'importation de qualité sur une Impala n'est pas franchement dans mes moyens (tout dépend l'année, la motorisation et les options) Disons que l'avantage d'un import pour resto c'est que ça permet "d'étaler" les frais à ma convenance même si in fine c'est un gros fist financier c'est sûr
  23. Financièrement... Très mauvaise idée, d'importer une épave pour la restaurer. Car la plupart des pièces commandées aux US seront taxées, auront des couts de transport, frais de dossier, variations Euros Dollar.....erreur de commande ! Si je fais le calcul global de se que j'ai importé, le ratio est pas loin de trois fois le prix de la pièce aux US. Donc même avec une main d'œuvre "gratuite" qui ne l'ai en réalité jamais. Le cout d'une restauration est largement supérieur à une importation de qualité.
  24. 300 kms d'avalés hier, avec une conso légèrement supérieure de 18L/100 comparé aux 16 qu'elle avale habituellement, mais je pense que la pluie et la nuit y ont été pour beaucoup, les essuies glace ne se sont quasiment pas arrêtés, le chauffage et les feux non plus, forcément... "electricity is fuel", et ça se ressent sur la conso. Je vais continuer à faire mes relevés. Je trouve son mélange un peu riche et son ralenti un peu haut, à régler aussi, peut être aussi un carburateur a refaire, mais il fonctionne pourtant bien et comme je le passerai de toutes façon à l'éthanol, pas envie de m'emmerder, j'attendrai de poser le kit pour virer le carbu. Point positif, elle est étanche, les trombes d'eau tombées hier ont prouvé que la galerie était correctement posée, et surtout, le carrossier m'a rattrapé les trous de la baie de pare brise et je ne conduit plus avec un parapluie comme avant, c'est parfait! Les joints de portes de l'autre LTD ont pris la place des miens. A peine mieux mais quand même mieux, j'ai plus d'eau qui passe, c'est plutôt pas mal mais le vent trouve toujours son chemin. Je vais essayer de rajouter de l'épaisseur. C'est chiant, ces joints sont introuvables pour les break. Je pense en revanche à changer le pare brise, car celui là à un impact, déjà réparé mais qui semble s'agrandir, et quelques rayures visibles (probablement des griffes). J'en ai un d'avance, mais flemme pour le moment. Je vais faire d'autres photos ce soir, le soleil semble vouloir être là!
  25. Cadillac Escalade Ford Ranger Jeep Wrangler Ford Falcon
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