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  1. Today
  2. Tu dois plus être aux alentours de 14/15L en réalité, ce qui reste très correct. Ton moteur n'est pas des 60's, ce qui explique aussi en partie sa plus faible conso. Vu les modifs déjà apportées, ce n'est pas le kit éthanol qui la dénaturera, et ça la fiabilisera en plus de la rendre plus souple.
  3. amoniac

    Ford Mustang 1966

    C'est vrai que je m'y était intéressé à un moment mais même si elle n'est plus d'origine, elle en reste assez proche (j'y tenais, et je ne veux pas trop la dénaturer davantage). Peut-être avec une autre américaine, un peu plus tard... à voir. Pour info, dernièrement, je consommais entre 12 et 13 litres aux 100 km, ce qui reste très raisonnable pour une américaine des 60s ! 😇
  4. Ca vaudrait le coup d'y passer à l'éthanol. Quitte à avoir une voiture hors la loi puisque ses caractéristiques techniques ne correspondent plus à son VIN, autant qu'elle consomme moins et qu'elle soit fiable. Le kit injection monopoint remplace avantageusement le carbu et ses problèmes de démarrages, sans compter que puisque tu comptes toucher à l'échappement, l'installation de la sonde AFR sera pas un problème. L'investissement est important au départ (2000€ environ), mais au prix du SP, il sera vite amorti.
  5. amoniac

    Ford Mustang 1966

    Rien de bien atypique, c'est un V8 302ci refait à neuf trouvé sur Summit Racing dont le bloc date des années 80.
  6. Le moteur a été remplacé par quoi du coup?
  7. amoniac

    Ford Mustang 1966

    Merci @pat060, dommage que ce soit si loin pour toi, ç'aurait été l'occasion d'enfin se rencontrer de visu :). @The Lion King oui, tu as tout à fait raison. Mon moteur n'étant pas d'origine, quand il a fallut trouver un carburateur, je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir un starter automatique. J'avais acheté ce qu'il fallait pour ajouter un starter manuel... Mais un starter automatique sera encore mieux : pas de risque d'oublier de le désactiver une fois le moteur chaud comme ça :).
  8. Un starter quoi. Normalement déjà équipé sur une mustang sortie d'usine.
  9. Salut Raph ( @The Lion King ), je suis content pour toi, c'est est toujours une phase agréable de redécouvrir sa voiture après une peinture, elle est très belle maintenant, beaucoup plus classe, sinon c'est dommage pour ton pare brise, tu aurais du le passer à Dominique, il te l'aurais monté avant de peindre. Du coup comme c'est lui qui t'a ramener le LTD faudra trouver une autre excuse pour venir à la maison 😉 à bientôt l'ami
  10. pat060

    Ford Mustang 1966

    Content de voir que la période des gros problèmes semble maintenant derrière toi. Bonne route pour la petite épopée vers Poitiers... des copains français m'ont fait l'article pour l'évènement, mais c'est un peu loin pour moi malheureusement. Belles photos soit dit en passant !
  11. Hier
  12. Je découvre ce topic et je dois dire que j'aime beaucoup : sa face avant, son profil, sa couleur, le son de son moteur (et de ses mufflers), bref tout sur cette auto ! Très bel exemplaire @65283impala ! Et la taille de la malle arrière, c'est impressionnant ! Pareil, il y a de la place sous le capot !! Merci aussi de partager ces petites vidéos de la Belle Province !! 🥰
  13. Il est magnifique ce "camion", @alex67120 !! J'adore. Un gros coup de coeur pour la dernière photo de ton premise message ! Très beau pickup et très belles photos également @buxois84
  14. amoniac

    Ford Mustang 1966

    Salut tout le monde, Ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici. Je voulais juste partager quelques nouvelles : j'ai enfin terminé le rodage de ma voiture et j'ai pas mal roulé depuis, en plus d'avoir effectué quelques modifications. Le compteur, qui était en panne, fonctionne maintenant après avoir résolu un petit souci avec un pignon dans la boîte. J'ai également raccourci les ressorts à l'avant. À part un léger problème de batterie il y a quelques jours (heureusement remplacée sous garantie), je profite pleinement de ma voiture avec le retour du beau temps. D'ailleurs, je prévois de traverser la France dans quelques semaines avec ma Mustang pour me rendre à l’Arena du Futuroscope et célébrer les 60 ans de cette icône ! Parmi les choses à régler, il y a la réparation de mon poste radio qui, pour une raison inconnue, s'allume mais ne produit aucun son. J'ai aussi l'intention d'ajouter un kit de démarrage pour le carburateur, histoire de faciliter les démarrages capricieux en hiver. Et peut-être aussi changer les silencieux pour un son plus rauque... Rien d'urgent à ce niveau-là, mais c'est dans mes projets.
  15. Je suis à parthenay pour quelques jours .. ensuite nous partons vers saintes
  16. La dernière semaine
  17. Bonne nouvelle Tu es descendu dans le Poitou ?
  18. Catadioptre arrière, peut être une GM France, mais je ne vois pas la plaque
  19. C'est parce que vous n'avez pas d'Imperial que vous dites ça ! Tiens justement Gilles en vend une : https://www.facebook.com/1517712510/videos/pcb.10230313664694988/378668515005072
  20. ... si on exclut les Lincoln OK, je sors.
  21. Et les Cadillac sont au sommet !!
  22. Haha nope, j'ai grandit avec l'idée de l'Impala dans ma tête 😬
  23. 650cv c'est pas possible, je suis même pas sûr qu'il en sorte 170 avec les culasses montées dessus (624, petites soupapes, basse compression) https://www.jegs.com/i/ATK-Engines/059/2C12/10002/-1
  24. Belle bête!! Les routes aussi ont du te paraître petites!
  25. Le budget n'est pas encore estimé précisément j'attends cet été pour établir ça clairement mais à vu de nez pour l'auto on serait aux alentours des 20k€, probablement plus mais je verrai sur le moment de préparer tout ça
  26. Ce qui m'échappe c'est les 650 chevaux et le "a finir", mais pour comprendre, faut y aller ou appeler. Après l'essentiel est là: une voiture roulante avec une CGF. Le reste, c'est de la marge de négo et du temps, mais on s'économise un peu de boulot. Je vais poser la question que personne n'a voulu poser: c'est quoi le budget? Total pour l'achat.
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