Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Aucune CG avec la mention Collection.
  3. Today
  4. Pas sûr que ce soit le but (même si on peut parier qu'ils ne perdent pas d'argent là-dessus). Même si, comme toi, je pense que cette vignette n'a pas grande utilité pour ceux qui vont l'avoir, une constante à la FFVE c'est de se faire mousser. Et avoir un lobby qui fait parler de lui, c'est plutôt une bonne chose pour les véhicules anciens en général .
  5. La police si elle tape ta plaque dans son ordi sur la route sait instantanément si t'es en collection ou pas.
  6. Je vais déjà rénover celui là, sinon je verrai pour changer le Delco au complet, le tiens va chercher dans les combien ? Faut que je sois sûr qu'il convient à mon V6 Buick de '81 Merci en tout cas.
  7. Pouarf, c'est un stickers quoi, ça reste sympa (dans l'idée), ça n'a pas grande utilité, certes, mais si vous la voulez, vous l'acheter, si vous la voulez pas, bah vous l'achetez pas 😅 C'est le genre de p'tit détail qui reste sympa sur une voiture lors des événements, comme les plaques commémoratives, les immatriculation custom et autres, ça sert à rien, mais c'est sympa visuellement
  8. https://www.ffve.org/nos-services/vignette-collection/ tout est expliquer la pour le moment c est .. décoratif ... quid de un jour ... ps la FFVE est une association a but non lucratif ... mais ceux qui y travail sont bien payer pour le faire ... donc ...
  9. Mwouais...En France on est bon qu'à payer, ils pourraient je sais pas mettre quelque chose en place en retour, pour les detenteur de cette vignette,par exemple un accès gratuit ou meme une petite reduc', aux événements comme époque auto ou retromobile, On est pas aidé...
  10. Moog , ça reste cher mais tu seras tranquille...
  11. On dirait que bien que ça a collé à un moment...j ai un allumeur type HEI pour 6 Cylindres si tu es intéressé, je ne m en suis jamais servi, photo ci dessous:
  12. Jamais entendu parlé de ça même si c'est récent, les voitures de collection peuvent rouler dans les ZFE, elle sont NC (non concernées)
  13. Tant mieux pour toi. C'est surtout une grosse arnaque qui ne sert qu'à faire gonfler la trésorerie de la FFVE, ça ne t'apporte strictement rien pour faire rouler ta voiture.
  14. Salut à tous, ça vient de sortir. https://newsdanciennes.com/la-vignette-collection-est-arrivee/ J'ai testé mais ça marche pas ... En plus 15 euros pour 5 ans... En fait il faut avoir la mention CG collection sur la carte grise. Comme je suis resté en GGN je n'y ai pas droit. J'ai par contre mon attestation FFVE de 2018 toujours valide qui atteste de la réalité du caractère collection de ma péniche ... Cherchez l'erreur. Serait-ce une Crit'air déguisée permettant aux pollueurs de rouler dans les ZFE en semaine le jour ?
  15. Hier
  16. J'attends toujours un disque de frein qui doit arriver par pigeon voyageur tellement c'est lent en attendent c'est nouvelles chaussettes et en cours de changement pour la roue de secours
  17. Je viens de mesurer le transfo, au circuit primaire de la bobine j'ai environ 0.5 Ohm donc c'est bon, pour le secondaire j'ai environ 7K Ohms donc la bobine est bonne pour le service c'est déjà ça.
  18. La dernière semaine
  19. Tout est dans le titre et visible sur Arte. C'est presque ce que j'ai pu voir et vivre cet été en Suéde au Big Meet! https://www.arte.tv/fr/videos/120875-006-A/arte-regards/
  20. Merci bien mais j’ai déjà cherché , et déjà effectué la procédure sans résultat. Sans doute une piste , oui
  21. Ya pleins de tutos sur le tube ... 1 parmi d'autres https://www.youtube.com/watch?v=Lr47ikWa5ZU
  22. Merci pour vos réponses qui font réfléchir. Dans ce cas autant prendre une "vraie" ancienne.
  23. Y ' a du choix ici mais j'ai pas cherché ... https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=appairer+une+telecommnde+chevrolet+tahoe+2003
  24. A mon avis et vu l'année (2003) faut une valise diag pour l'appairer. Là ta clé est vierge.
  25. Hello Je profite de ce topic car n’ayant pas de télécommande pour mon avalanche de 2003, j’en avais commandé une sur rock avec d’autres pièces mais impossible de l’appairer au camion… J’ai vu la procédure , j’ai changé la pile de la télécommande mais rien ne se passe. Une subtilité ou bien une télécommande neuve hs ?
  26. Je vais aller jeter un oeil, c'est vrai que je n'y avais pas pensé! Sure le manuel Haynes il est noté qu'il me faut ''Seul un extracteur boulonné au moyeu intérieur doit être utilisé.'' et qu'il me faut l'outil pour le remttre en place également. Le ventilo va devoir virer ça c'est clair, il prends pas mal de place Je note!
  27. Pour monter la damper neuve, tu peux fabriquer l'outil. Il suffit juste de prendre une vis US qui va dans le vilbrequin et de la souder sur une tige filetée de gros diamètre (genre M14 ou M16). 2 coups de disques pour faire des méplats à l'extrémité pour maintenir l'outil avec une clef plate et hop en serrant l'écrou, la poulie va glisser toute seule.
  28. Ouaip pas evident de jongler avec tout ça! Bon courage pour la reprise carrosserie, il va être top après ça 😉
  1. Charger plus d’activité