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  3. Il faudrait d'abord savoir si, au cours de la vie de la voiture, le volant a déjà été déposé, et remonté de travers (par exemple pour corriger un défaut de parallélisme ). Parce que si ce n'est pas le cas et que tu le décales avant de re-régler le parallélisme, bah ton épure de direction sera pourrie et ton boîtier va fonctionner hors de son point milieu, avec usure accélérée au menu. Donc : (1) Tu tournes le volant complètement à gauche puis complètement à droite, en comptant le nombre de tours (et de demi-tours, et de quarts de tours). (2) A partir d'une des deux positions extrêmes, tu tournes de la moitié du tours que tu as comptés. (3) (si le volant n'est pas droit dans cette position) tu le déposes (écrou central + extracteur fait pour) et tu le reposes droit. (4) Tu vas faire contrôler la géométrie (parallélisme, mais aussi et surtout chasse et carrossage). (5) (si ça ne correspond pas aux valeurs d'usine) tu règles ou fais régler tout ça, en terminant par le parallélisme. A noter (1) Les conditions de roulage (état des routes) et habitudes de conduite (direction ferme et directe) actuelles chez nous n'ont rien à voir avec celles en vigueur aux US il y a 50 ans quand le modèle est sorti. Une chasse supérieure, ou un carrossage inférieur, aux valeurs d'usine d'époque, ne posent pas de problème particulier à condition que les valeurs G et D soient proches. (2) avec des rotules usées et/ou des silentblocs d'axes de triangles bouffés, AUCUN réglage ne sera satisfaisant : au gré des trous et bosses, les angles de géométrie vont varier dans des proportions bien plus considérables que le dixième de degré affiché par les appareils de réglage. Genre, 2 degrés de carrossage en moins sur une roue après un nid-de-poule, et 2 degrés en plus après une descente un peu vive de ralentisseur. Et 2 degrés de pincement ou d'ouverture selon que la voiture est en accélération ou en freinage, donc très très loin du réglage au quart de poil sur la voiture arrêtée sur le banc de réglage.
  4. Hello à tous, voilà en gros la position du volant une fois les roues droite. Et comme je vais vérifier le parallélisme (que je vais contrôler à la ficelle) avec 4 chandelles, j'ai bien envie de remettre le volant comme ça: Pour le réglage du parallélisme ça ira, pour remettre le volant droit c'est l'écrou central une fois enlever le klaxon ou y a autre chose ?
  5. Salut les copains, aujourd'hui j'étais de mariage, ça c'est bien passé 👍 le capot est remonté sur l'auto, bien à plat 😉 pose du joint de serti et pointage, pas plus pour aujourd'hui, j'attends que le joint est fait sa prise pour pouvoir faire mes soudures sans que ça fasse bouger la peau. Bonne soirée 😉
  6. Oui elle me faisait ça.
  7. Hier
  8. Ca c'est toujours un bon plan, c'est incroyable se que l'ont peu en tirer.
  9. mais quand tu accélére elle s'étouffe?
  10. Enfin ces plaques 🥰 bien évidement il a un numéro mais volontairement effacé
  11. la new yorker dont j'ai causé un peu plus haut a l'avantage d'etre complète,en bien meilleur état et moins chiante à immatriculer d'autant plus que le vendeur donne une épave avec
  12. Si c est pour une restauration complète ça peut vite devenir un enfer, tout dépend des sources, si tu vas aux US , les swap meet ect...bref faut en vouloir, si c est commander des pièces sur Ebay, Rock auto...aujourd'hui perso je me lancerai plus sur un projet de cette envergure, vu les frias de douane....sinon patina, un beau châssis, un gros V8 et roule ma poule! mais je peux comprendre, je rebondi sur ce que les autres ont justement conseillé, vaut mieux investir son argent et son temps dans un projet réaliste. Bon courage
  13. c'est décidé,je laisse tomber j'ai tourné le problème dans tous les sens,elle ne pourra plus revoir les routes
  14. Franchement je ne doute pas de ton courage ou de tes capacités. Mais je pense que de laisser tomber un chantier pareil et une sage décision. Le sujet n'a pas été abordé, mais ces quelques photos me laissent entrevoir une restauration ( à l'origine) à gros budget et cela sans parler du temps consacré. Les sacrifices relationnel évoqués avec humour plus haut sont aussi bien réels. Juste pour discuter et pour te donner mon avis dont tu n'as peut être que faire. C'est que cette caisse pourrait servir de donneuse ou de projet custom. Mais pour moi, elle est trop abimée pour la remettre raisonnablement en configurations d'origines. Bien sur tout est restaurable et reconstructible, mais parfois il faut savoir laisser ce travail à d'autres.
  15. La dernière semaine
  16. parti comme c'est,je vais finir par dire au vendeur que c'est mort,et lui prendre sa chrysler new yorker 71,qui a l'avantage d'avoir des plaques françaises.....
  17. C’est sûr que la restorer sans pouvoir l’immatriculer après…
  18. je commence un peu à douter...... après renseignement,le n° d'immat que j'ai trouvé ne semble pas correspondre
  19. Déjà si tout tient ensemble, c'est bien... courage, va y en avoir besoin!
  20. Voilà, l'opération est terminée. Évidemment les traces de mes cafouillages persisteront toujours pour l’œil aguerri, mais me concernant, ça me va. Restera un bon polish dans 48H pour finaliser.
  21. Zêtes plusieurs fous sur le forum en ce moment! C'est un truc à perdre sa femme, ses gosses, sa santé, son compte en banque, ses vacances, etc...! (Vous les remettrez dans l'ordre de priorité que vous préférez) P'tet que le chien restera avec toi...
  22. gros gros projet , hate de suivre ca
  23. ça y ressemble,mais c'est bien une commodore 6
  24. j'ai déjà décidé les teintes (bi-ton jaune pale/ marron foncé) et je viens de retrouver son immatriculation
  25. C'est une Hornet? au vu du frame de plaque d'immat ça y ressemble...
  26. Belle patine en effet, si peinture d'origine ,carrosserie bien nettoyée ça peut faire son effet! je sais de suite qu'est-ce que j'en ferai😎
  27. Charger976

    Plymouth coupé 47

    Tu ne trouveras rien en France en pièces d'époque, sauf miracle... Modèle trop peu répandu... Et si c'est pour acheter de la pièce de repro à un importateur français, il va te les vendre 3 fois le prix. Autant commander toi-même aux USA.
  28. non, c'est un véhicule qui roulera casi tous les jours tout comme casi tous mes autres véhicules (sauf la stang). Aujourd'hui j'ai enfin reçu la carte grise 💃
  29. +1
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