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Ouaip, j'en prends expérience, le van est resté 10 mois dehors sans rouler pendant que M. Ludovic Simonet m'annonçais à chaque appel que ma TH700 serait refaite d'ici un mois. C'est compliqué de prévoir et d'anticiper quand on ne te donne pas la bonne information, pour rester poli. Bref je vais de l'avant maintenant que l'olds est vendue j'ai plus de place pour travailler. Pour l'intérieur, vu l'historique de ce van c'est difficile de retrouver l'origine. Le camion a été utilitaire avec seconde batterie, second alternateur, gyro et autres, ensuite il est devenu camping car avec frigo à gaz, cuisine à l'ancienne, d'où les aérations et ensuite un mec s'est dit de le remettre en conversion et à acheté un intérieur starcraft, il à viré tout l'intérieur et n'a jamais installé le starcraft et je l'ai récupéré ainsi en 2014. Effectivement c'est le pied, on a plusieurs grands road trips en autonomie avec la chienne et les enfants. Après cette (dernière) restauration, je pense l'utiliser un peu pour être sur de la fiabilité et le vendre.
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Je viens d'avoir le souci avec Jeg's il y a quelques jours: un mois de perdu, pour une poignée de composants électriques annoncés "in stock" sur le site, et dont ils t'indiquent après commande que "cet article est victime de son succès" . Alors que je me suis demandé si je n'achetais pas direct sur le site du fabricants pour rogner sur le transport. Mal m'en a pris.
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deville72 a réagi à un message dans un sujet:
Corvette 69.
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FLYER34 a réagi à un message dans un sujet:
Un Pick Up, est-ce vraiment déraisonnable?
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Moi, j'avais donné sur mon 4x4, donc j'ai veillé à pas prendre un Van croustillant. Ouaip beau boulot, tu as un intérieur custom ca prends du temps! Nous a refait l'intérieur à neuf, mais on a respecté l'origine. Nous on se fait des weekends à 4 en famille, c'est quand même le pied!
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kyril31 a réagi à un message dans un sujet:
Van GMC Vandura 2500 1989
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Complètement d'accord avec @pretender03. Tu peux le retourner dans tout les sens, faut que tu acceptes de passer a la caisse, un vieux véhicule.....ben il est vieux, c'est tout, donc faut régulièrement (voir très régulièrement) remplacer des pièces, donc du temps et de l'argent, a moins que dans de TRES rares exceptions, tu as déjà un ou 2 proprios qui ont fait pas mal de boulot et il t'en reste moins (donc y a tjs a faire).....mais dans la plupart des cas, y a tjs un hic, soit tu tombes sur une 1ere/2eme main qui te semble la perle rare, mais t'as a faire a un papy qui a lâché l'affaire depuis vingt ans, et malgré l’état carrosserie "impeccable" tout est dans son jus et il faut tout refaire (a moins d'accepter de tomber en panne et de remplacer au fur et a mesure....et la ben tu crises car ça tombe tjs en panne au mauvais moment) soit tu tombes sur une Xième main, ou tu te rends rapidement compte que souvent les X proprios ont plutôt dégradé la caisse plutôt que l'améliorer. Morale de l'histoire, prends ton budget, multiplie le par 1,5 ou 2, et t'auras la somme que tu vas probablement dépenser sur les 10 prochaines années pour ton plaisir. Des que tu as accepté ça, tu te sens mieux et tu profites ! Sinon en pickup economique t'as la DACIA Logan Pickup , et en 7 places SUV, tu prends un Espace....Avec des pensées comme ca tu vas plus hésiter 2 fois a rouler en US
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Effectivement, les dampers de la plupart des voitures (y compris européennes) ont des vis d'extraction en pas US (5/16"). On trouve ce type d'extracteurs pour une vingtaine d'€ sur la Zone. En revanche, pas d'extracteur à griffes : comme écrit plus haut, si on prend un damper par l'extérieur, on risque de se retrouver avec la couronne extérieure dans les mains, et le reste toujours bien en place. @Sally1979 : tu es sûre (manuel d'atelier) que ton moteur nécessite une clé à chocs, un extracteur et tout ça ? De mémoire, sur mon moteur Ford, une fois la vis centrale dévissée avec un bête manche à douille, assez long quand même, et en bloquant tout avec un manche de marteau entre courroie et poulie d'alternateur, la vis centrale se dévisse bien. Ensuite, on enlève les courroies et le damper vient tout seul le long de la clavette. Y compris avec le radiateur en place - il faut quand même déposer le ventilateur. Là, ça dépend de l'espace qu'il y a sur ta voiture. Mais bon, ils se compliquent souvent la vie chez GM
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Eh bien, il y avait du gras sur les deux rondelles noires que j'ai déposé et c'est légèrement piqueté mais autour. Je suis d'accord que le spi fait le job, c'est un plus de l'époque. Je n'avais jamais vu ce montage. Sur le catalogue Corvette Central, ils appellent ça " Bouclier anti éclaboussures de frein avant aux joints d'essieux". C'est monté sur toutes les C3. C'est posé en sandwich derrière la tôle du disque et en appui sur le pivot. D'ici que cette voiture roule, les spis seront secs et va savoir, elles serviront peut-être à quelque chose ! 😁
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kat55 a réagi à un message dans un sujet:
Corvette 69.
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Pas besoin de commander sur rock ... Toutes les crémeries ( nordtoto, AD etc). ont ça en stock Pour les tutos , ca pullule sur le tube
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deville72 a réagi à un message dans un sujet:
Un Pick Up, est-ce vraiment déraisonnable?
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GrandPrince a réagi à un message dans un sujet:
Un Pick Up, est-ce vraiment déraisonnable?
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Un Pick Up, est-ce vraiment déraisonnable?
pretender03 a répondu au sujet de GrandPrince dans Pick-Ups
Ces bêtes là commencent à avoir de l'âge donc du kilométrage... C'est à dire que pas mal de pièces d'usure arrivent ou vont arriver en bout de course sans compter que certaines ont de part leur qualité et/ou leur conception une durée de vie limitée Donc c'est toujours la même chanson quel que soit le véhicule , ou tu y mets les doigts , ou tu laisses les autres faire et dans ce cas une CB bien gonflée est plus que conseillée -
Un Pick Up, est-ce vraiment déraisonnable?
GrandPrince a répondu au sujet de GrandPrince dans Pick-Ups
Pour vous donner des nouvelles j'ai vu et essayé quelques pick up. Si je continue à beaucoup aimé les K1500 je regarde aussi de plus en plus les Tahoe un peu plus récent (des années 2000). L'avantage c'est de pouvoir avoir 7 places, plus de confort pour faire de longs voyages. J'ai regardé (presque) tous les sujets du forum traitant des Tahoe et quand je vois les aventures de Tom je me demande si il n'a pas eu de bol ou si faut prévoir autant de bricolage pour garder en état un Tahoe. https://www.dreams-cars.org/forum/topic/15618-chevrolet-tahoe-2003/ Non pas que j'ai 2 mains gauches mais j'habite en ville donc compliqué de bricoler. -
moi j ai le bout sous la porte aussi qui est croustillant , le reste c est propre , il faut que j ouvre un jour et refaire pareil enfin quand j aurais fini la meca ... pas demain lol beau boulot ce van
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Ok mais ça ne va pas garder l'humidité dans ce coin là ... ? Le cache poussière, je pense que c'est le joint spi pour empêcher la graisse de sortir du moyeu, non ... ? Il devrait se servir à lui même. Sinon, sacré boulot sur cette Vette !!! Encore un véhicule mieux que neuf ! ça devient la règle ici au point que j'ose pas mettre des photos de mon cambouis ...
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Tête de Delco (chapeau distributeur)
captain bernard a répondu au sujet de captain bernard dans Electricité
En fait j'ai vu que ça se démontait ! et on a accès au transfo et au plot central, donc faudra acheter aussi le petit bout et le ressort, faut bien faire la liste des courses avant... -
Hello à tous, concernant mes ratés d'allumage j'ai déposé la tête du Delco (chapeau de distributeur) ça à l'air assez dégueu, je mets des photos ou on voit les contacts bouffés. Pour ce qui est de la capsule je l'ai vérifiée et j'ai aspiré avec une seringue: la capsule se rétracte bien, donc à mon avis pas besoin de la changer. Je précise qu'il y a 6 bougies neuves et faisceau neuf. Pour le restant y a les photos vous me dites ce que vous en pensez. Le système à ressort sous le doigt d'allumeur faut il le déposer ou non, le graisser ou non ou on le laisse comme ça ? Je vais commander une tête de Delco et un doigt, si vous voyez d'autres pièces à commander ou à rajouter...
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kat55 a réagi à un message dans un sujet:
Corvette 69.
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FLYER34 a réagi à un message dans un sujet:
Corvette 69.
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet:
Corvette 69.
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Superbe boulot !
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet:
Corvette 69.
- La dernière semaine
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Merci ! On trouve des moyeux comme ceux-là mais ça calme.. https://ars-shop.fr/roulements-et-joints-de-roues/7731-moyeu-de-roue-avant-avec-roulements-acier-forge-finition-noire-pour-chevrolet-corvette-1969-1982-vendu-a-l-unite-90127030066.html Montage des roulements avec la mini presse Vevor à moins de 100euros 🙂 6 petites tonnes de pression mais hyper pratique et se range facilement ! Rondelle d'étanchéité de fusée (en plus du cache poussière du moyeu). Made in France...
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Ah oui d'accord je vois ce que tu veux dire. J'ai une clé à choc donc ce n'est pas un soucis!
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Le damper est constitué de deux partie concentriques reliées entre elles par une partie en caoutchouc, un peu comme un silent bloc, d’où le nom de damper( amortisseur). Si tu tire par la partie externe, tu peut détruire la liaison en caoutchouc ( ce qui n’a pas trop d’importance puisque tu change la pièce…) Pour le remonter, tu le mets en place à la main et tu serre la vis au couple préconisé… Sans clé à choc pour desserrer la vis centrale, c’est compliqué parce que tu vas entraîner le vilebrequin en rotation au lieu de desserrer…
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L'extracteur je sais que je peux le trouver sur rockauto par contre pour le remonter c'est quoi qu'il me faudrait? Pour le radiateur ça tombe bien il faut que je le nettoie donc je ferai ça dans la foulée. Par contre qu'est ce que t'entends par tirer par la partie interne et non par l'extérieur? Je n'arrive pas à visualiser. 🤔
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Salut, il n'y a rien de compliqué, il faut juste de l'outillage. Commencer par enlever la vis centrale (peut nécessiter une clé à chocs) puis les 3 autres vis pour enlever la poulie d'accessoires. Pour sortir le damper, il faut un extracteur, mais attention, il faut tirer par la partie interne, surtout pas par l'extérieur. Il existe des extracteurs spécifiques. Pour la remonter, il existe aussi un outil de remontage bien pratique. C'est monté bien serré sur le vilebrequin. Pas sûr que tu aies beaucoup de place avec un L6, peut être que tu devras sortir le radiateur pour faire les choses plus facilement.
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Ça peut venir d'un problème avec l'arrivée d'essence ou du remplissage de la cuve. Quand tu accélère la cuve se vide et logiquement le moteur s'étouffe.. quand tu lâches l'accélérateur la cuve se rempli... Sa vient justes de m'arriver...
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Oui j'ai les panneaux mais pas la partie sous la porte.
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Hello! J'ai envie de me lancer dans l'aventure de changer la poulie damper moi-même avant la saison prochaine cependant comme je ne sais pas comment faire, quelqu'un aurait la procédure à suivre? Ou vraiment mieux vaut le faire faire par quelqu'un? Parce que ça me botterait quand même bien de savoir le faire solo mais je n'ai évidemment pas envie de faire des bêtises
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Réglage carburateur Rochester Varajet II
captain bernard a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
Le seul outil interne qui passe est une douille, la vis est en 3/16ème, j'ai donc fabriquer l'outil j'ai acheter une douille longue 3/16 que j'ai coupé à la scie à métaux ça donne ça et ça passe: -
OMG, les rocker panels, y a toujours des surprises :-). Les miens sont rock...solides 🙂 Tu vas les refaire toi ou acheter des refabrications type AMD?
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Hello, après 3 ans sans bouger, bien au chaud et fait le tour du quartier tous les 2-3 semaines je reprends les travaux avec objectif un CT et une caisse saine.