Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Today
  2. Phil

    Reglage carbu

    La réponse semble être dans la question Reprise du réglage selon la procédure du manuel d'atelier et puis voilà... SI ça continue, c'est que c'était pas ça, par exemple un problème d'allumage (capsule à dépression ou autre), sachant que l'allumage doit être réglé avant la carburation.
  3. cad76

    Reglage carbu

    Bonjour à tous. je doit avoir un problème de réglage carbu sur cadillac coupé deville 1976 , elle démarre très bien ,tien le ralenti mais quand je veux partir elle s'étouffe. Est ce un problème de starter automatique mal réglé . A chaud je n'ai pas ce problème.
  4. Super merci pour vos retour dès que je peux je teste tout ça , et je vous direz ce qu’il en est .
  5. Vérifie aussi toutes tes durites a dépression de carbu, les trous d'air les carbus détestent, moi je les ai toutes changées et depuis ça ne s'étouffe plus au démarrage, elle pète au 1/4 de tour ! Normalement quand tu appuies sur l'accélérateur côté carbu de l'essence doit gicler dans le carbu ça se voit ça fait un petit pshiiit (ça doit sentir l'essence !) Ca peut être aussi un flotteur HS, l'essence arrive au carbu mais pas dans l'admission. Si ça sent pas l'essence, c'est qu'elle n'arrive pas.
  6. J'ai envoyé ici que je ne te recommande pas, non pas qu'il travaille mal au contraire tout a été fait parfaitement, carbu entièrement démonté et passé aux ultra sons il était complètement crado, tous les gicleurs vérifiés démontés et pièces changées le gars connait ces carbus. Le problème est qu'il ne répond pas au téléphone et que ça a pris 2 mois... il prétend qu'il est tout seul et qu'il ne peut pas tout faire... On ne peut l'avoir qu'au prix d'énormes difficultés, résultat j'ai attendu et fini par aller le chercher en voiture pour gagner du temps... Une fois remonté tout fonctionne en terme de carbu, il faut le régler et moi comme j'ai dit j'ai un problème de ratés d'allumage (delco probablement) bougies neuves et faisceau neuf changé. Tu peux essayer aussi chez eux ils ont l'air pas mal: https://www.latelierduv8.com/repairs Ce serait à refaire j'en aurai acheté un reconditionné à neuf. Ceci étant je n'ai rien à dire celui ci fonctionne parfaitement.
  7. Regarde plus haut c'est indiqué, You can get these US licence plates plus 135$ fine ! https://www.rebelcar.fr/plaques-americaines-avec-immatriculation-francaise.htm
  8. J’ai pas eu le temps de réessayer .
  9. bonjour avez vous des sites ou je peux faire mes plaques d immatriculation us donc avec l etat qui correspond avec ma voiture, ? merci d'avance
  10. Déjà, ce n'est pas de la corrosion interne, sinon ça fuirait. Tu peux essayer de passer un coup de Scotch Brite (je n'ai pas dit "papier de verre" hein ) sur l'axe du piston (extérieur) sorti au maximum, faire couler du WD40 dessus, l'actionner une ou deux fois sur toute sa course pour faire pénétrer, laisser reposer et réessayer le lendemain.
  11. Hier
  12. salut Phil merci pour ton retour.. niveau électrique y’a pas l’air d’avoir grand chose mis à part le jus pour le moteur … les vérins eux ne sont pas branchés à un fil électrique seuls un flexible hydraulique en haut et un en bas de chaque vérin … oui tu as raison celui la (driver side) semble d’origine alors que l’autre (passenger side) semble plus récent et ressemble beaucoup aux photos de ceux neufs sur le net je pense qu’il avait déjà été changé … mon soucis c’est qu’il lui manque juste 3cm de sortie et c’est juste ce qu’il me manque pour pouvoir fermer la capote sans soucis.. effectivement s’il est de 1963 il a quand même bien tenu 😅 et je l’ouvre très souvent l’été mais pas du tout à la période hivernale ce qui a peut être été fatale pour ce vérin je ne sais pas ..
  13. Suggestions à 2 balles : - si tu débranches la durite d’arrivée d’essence au carbu, l’essence gicle-t-elle quand tu tournes au démarreur ? - injecte du Start Pilot dans l’admission : si le moteur ne "tousse" pas, c’est que tu n’as pas d’allumage.
  14. Oui c’est un 2SE,
  15. A cette époque, il y avait déjà des sécurités de fin de course, mais pas sur toutes les voitures, je ne sais pas pour la tienne, à voir s'il n'y a pas un contact foireux. Sinon, peut-être le vérin grippé... tu ouvres et refermes la capote souvent (au moins une fois par mois), ou pas (genre une fois tous les deux ans...) ? "comme ça d'un coup", ça a quand même mis plus de 60 ans Les deux mon capitaine tu vois les boîtes d'hydraulique chez nous, tu demandes un devis et tu choisis.
  16. Salut à tous ! démontage complet de l’intérieur arrière pour accéder aux vérins de toit décapotable .. le moteur fonctionne pas de soucis. Les tuyaux je pense que je les ferai refaire par une boîte d’hydraulique du coin par contre j’ai un vérin côté conducteur qui ne sort plus jusqu’à la butée en haut et donc ma capote se ferme pas droite .. et même impossible de la crocheter côté conducteur ce qui est quand même problématique ! j’ai regardé le niveau d’huile dans le moteur c’est tout bon j’ai même desserré un peu une connexion pour chasser éventuellement de l’air mais rien et ça n’a rien changé … du coup je ne sais pas si quelqu’un a déjà eu ce problème ou pas et si un vérin peut être cuit comme ça d’un coup ou pas ? est ce que ça se refait ou dois je encore commander aux usa ? 😅 merci à tous
  17. T'as tout démonté ? je veux dire le carbu entier, c'est à dire un tas de petites vis et de gicleurs d'un côté et le corps de l'autre ? Moi j'ai déposé le carbu (le même) un 2SE pour mon Buick de '81 (2.8L) et j'ai l'ai envoyé à refaire, tout a été démonté entièrement les pièces principales changées comme le flotteur neuf, pompe de décélération etc... et pochette de joints le tout passé aux ultra sons et réglage de base (à reprendre à la repose). Elle a démarré au 1/4 de tour, faut que je finisse les réglages mais avant j'ai un problème de ratés d'allumage que je dois résoudre, tête de delco à changer sûrement, j'ai réglé le ralenti et le ralenti accéléré, pas de bons réglages fins sans ralenti stable. Je contrôlerai tout ça après mon problème de ratés d'allumage notamment la richesse. Ton carbu est un 2SE et non un E2SE (avec sonde Lambda)
  18. je suis aussi en charente,près de confolens..... mais je pense que ça doit avoir été fait depuis
  19. Bonjour j’ai enfin reçu le carburateur d’occasion pour en faire 1 avec le mien , j’ai pu tout remonter hier à peine , ça démarre tout pas 🤷‍♂️, j’ai la documentation Haynes j’ai pu donc vérifier l’ordre des fil des bougies , mais apparement je sais pas si les fil sont défectueux , à vérifier maintenant . La deuxième et troisième photo c’est le montage de mon carbu final. Je sais que apparement j’ai pas le support de filtre mais j’ai pris un filtre ouvert ,que j’attends.
  20. La dernière semaine
  21. Chevrolet Caprice La même mais un autre jour Ma Dodge avec un Chrysler Voyager Dodge Ram Ford Mustang Chevrolet Silverado Cadillac
  22. Avec plaisir Ça dépend de la forme que tu doit faire , je forme certaine pièce et d'autre je préfère les soudées , ça dépend . Ce week-end je vais continué , je posterai des photos ce week-end ou en début de semaines
  23. Rien n'est insurmontable tout s'apprend, la mécanique ça peut s'apprendre tout seul en faisant très attention, le fonctionnement est simple et les pièces aussi, la logique faisant le reste pour les boites méca idem. Là on est dans autre chose même les anciennes Borg Warner 3 vitesses, pas d'électronique on est d'accord, les passages de vitesses se règlent, le kick down pareil etc... Y a tous les livres ou DVD que tu veux, encore une fois si t'as pas un gars qui s'y connait (je dis bien qui s'y connait) pour t'apprendre oublie ça. Après tu fais ce que tu veux...
  24. Ok! Les soudures ne se voient pas...du coup je pensais que tu avais utiliser des techniques de formage...ce que j'avais tenté, cela evite les soudures mais c'est bien plus compliqué (outillage, expertise, pratique, ....) et puis suivant les courbures et les matériaux ca a ses limites...en tout cas les miennes ont vite été dépassé Merci pour l'explication!
  25. hello Normalement 2 soupapes par cylindre , l’augmentation de puissance venant du boîtier papillon , de la boîte à air et de la double ligne d’échappement (par rapport à la version civile). Je la voulais sans gyros, et sans marquages justement , pour m’en servir en daily driver. Je bosse la majorité des week ends , donc les rassemblements c’est pas toujours facile pour moi. Il doit y avoir de la littérature à ce sujet j’imagine , comme pour les blocs moteur . Il est certain que ce n’est pas évident , mais sur les anciennes boîtes ça ne me parait pas insurmontable.
  26. Merci ! Pour faire cette pièce j'ai pour commencé fait un patron avec du carton , du carton fin d'emballage de steack haché ou de gâteau ou de ... , pas du carton de 5mm d'épaisseur pour un déménagement . Je l'ai aligné sur le scotch que j'ai appliqué horizontalement sur l'aile , puis j'ai mis deux bout de scotch sur le carton pour qu'il tienne . Ensuite j'ai plié le carton sur le bas de l'aile au fur et a mesure , et avec un stylo ou un crayon a papier fin j'ai retracé par derrière sur le carton . Ensuite depuis l’extérieur j'ai dessiné les arrêtes sur le carton . Une fois mon patron de fait , je pose le carton sur un morceau de tôle et je trace le gabarie . Puis pour bien marquer les arrête sur le morceau de tôle , je découpe le carton ou j'ai précédemment marquer mes arrêtes et mon patron est donc diviser en 4 parties . Je laisse la partie centrale de mon patron sur mon morceau de tôle , et sur le tôle je marque avec un marqueur les arrêtes , et la je me retrouve avec mon morceau de tôle avec les traçage des arrêtes . Ensuite je plie mon morceau de tôle sur les trois coté et ensuite je soude les deux angles du bas entre eux pour que les trois coté sois une seule pièce . Puis je meule et ponce les soudures . Je ne sais pas si j'ai bien expliqué , c'est plus simple a faire voir quand on y est que d'expliquer comme ça Oui en effet , dans le moteur du portail chez mon papi c'étais le cas . Il ne fonctionnait plus et a l’intérieur cétais remplie d’insecte et des fils avait été coupé , j'ai du réparer ça pour qu'il re fonctionne .
  27. Salut, Deja ,nickel si ton nouvel alternateur a réglé ton souci 👍 Pour le courant de charge , au delà de 14,5 volts injectés une batterie classique plomb acide 12v va dégager du gaz en quantité par ses évents , elle va souffrir et son niveau d’électrolyte rapidement baisser ( pb sur les batteries scellées qui vont s’assècher ) La marge n’est pas grande avec le voltage de charge optimum que tu signales ! D’où l’importance d’un bon régulateur , l’électronique aujourd’hui apporte plus de précision que les modèles électromécaniques d’autrefois .
  28. Je vous mets un petit mémo, peut-être faudra t-il le déplacer dans la rubrique "Elec" ou "Meca"
  1. Charger plus d’activité