Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je vais déjà rénover celui là, sinon je verrai pour changer le Delco au complet, le tiens va chercher dans les combien ? Faut que je sois sûr qu'il convient à mon V6 Buick de '81 Merci en tout cas.
  3. Pouarf, c'est un stickers quoi, ça reste sympa (dans l'idée), ça n'a pas grande utilité, certes, mais si vous la voulez, vous l'acheter, si vous la voulez pas, bah vous l'achetez pas 😅 C'est le genre de p'tit détail qui reste sympa sur une voiture lors des événements, comme les plaques commémoratives, les immatriculation custom et autres, ça sert à rien, mais c'est sympa visuellement
  4. Today
  5. https://www.ffve.org/nos-services/vignette-collection/ tout est expliquer la pour le moment c est .. décoratif ... quid de un jour ... ps la FFVE est une association a but non lucratif ... mais ceux qui y travail sont bien payer pour le faire ... donc ...
  6. Mwouais...En France on est bon qu'à payer, ils pourraient je sais pas mettre quelque chose en place en retour, pour les detenteur de cette vignette,par exemple un accès gratuit ou meme une petite reduc', aux événements comme époque auto ou retromobile, On est pas aidé...
  7. Moog , ça reste cher mais tu seras tranquille...
  8. On dirait que bien que ça a collé à un moment...j ai un allumeur type HEI pour 6 Cylindres si tu es intéressé, je ne m en suis jamais servi, photo ci dessous:
  9. Jamais entendu parlé de ça même si c'est récent, les voitures de collection peuvent rouler dans les ZFE, elle sont NC (non concernées)
  10. Tant mieux pour toi. C'est surtout une grosse arnaque qui ne sert qu'à faire gonfler la trésorerie de la FFVE, ça ne t'apporte strictement rien pour faire rouler ta voiture.
  11. Salut à tous, ça vient de sortir. https://newsdanciennes.com/la-vignette-collection-est-arrivee/ J'ai testé mais ça marche pas ... En plus 15 euros pour 5 ans... En fait il faut avoir la mention CG collection sur la carte grise. Comme je suis resté en GGN je n'y ai pas droit. J'ai par contre mon attestation FFVE de 2018 toujours valide qui atteste de la réalité du caractère collection de ma péniche ... Cherchez l'erreur. Serait-ce une Crit'air déguisée permettant aux pollueurs de rouler dans les ZFE en semaine le jour ?
  12. Hier
  13. J'attends toujours un disque de frein qui doit arriver par pigeon voyageur tellement c'est lent en attendent c'est nouvelles chaussettes et en cours de changement pour la roue de secours
  14. Je viens de mesurer le transfo, au circuit primaire de la bobine j'ai environ 0.5 Ohm donc c'est bon, pour le secondaire j'ai environ 7K Ohms donc la bobine est bonne pour le service c'est déjà ça.
  15. La dernière semaine
  16. Tout est dans le titre et visible sur Arte. C'est presque ce que j'ai pu voir et vivre cet été en Suéde au Big Meet! https://www.arte.tv/fr/videos/120875-006-A/arte-regards/
  17. Merci bien mais j’ai déjà cherché , et déjà effectué la procédure sans résultat. Sans doute une piste , oui
  18. Ya pleins de tutos sur le tube ... 1 parmi d'autres https://www.youtube.com/watch?v=Lr47ikWa5ZU
  19. Merci pour vos réponses qui font réfléchir. Dans ce cas autant prendre une "vraie" ancienne.
  20. Y ' a du choix ici mais j'ai pas cherché ... https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=appairer+une+telecommnde+chevrolet+tahoe+2003
  21. A mon avis et vu l'année (2003) faut une valise diag pour l'appairer. Là ta clé est vierge.
  22. Hello Je profite de ce topic car n’ayant pas de télécommande pour mon avalanche de 2003, j’en avais commandé une sur rock avec d’autres pièces mais impossible de l’appairer au camion… J’ai vu la procédure , j’ai changé la pile de la télécommande mais rien ne se passe. Une subtilité ou bien une télécommande neuve hs ?
  23. Je vais aller jeter un oeil, c'est vrai que je n'y avais pas pensé! Sure le manuel Haynes il est noté qu'il me faut ''Seul un extracteur boulonné au moyeu intérieur doit être utilisé.'' et qu'il me faut l'outil pour le remttre en place également. Le ventilo va devoir virer ça c'est clair, il prends pas mal de place Je note!
  24. Pour monter la damper neuve, tu peux fabriquer l'outil. Il suffit juste de prendre une vis US qui va dans le vilbrequin et de la souder sur une tige filetée de gros diamètre (genre M14 ou M16). 2 coups de disques pour faire des méplats à l'extrémité pour maintenir l'outil avec une clef plate et hop en serrant l'écrou, la poulie va glisser toute seule.
  25. Ouaip pas evident de jongler avec tout ça! Bon courage pour la reprise carrosserie, il va être top après ça 😉
  26. Ouaip, j'en prends expérience, le van est resté 10 mois dehors sans rouler pendant que M. Ludovic Simonet m'annonçais à chaque appel que ma TH700 serait refaite d'ici un mois. C'est compliqué de prévoir et d'anticiper quand on ne te donne pas la bonne information, pour rester poli. Bref je vais de l'avant maintenant que l'olds est vendue j'ai plus de place pour travailler. Pour l'intérieur, vu l'historique de ce van c'est difficile de retrouver l'origine. Le camion a été utilitaire avec seconde batterie, second alternateur, gyro et autres, ensuite il est devenu camping car avec frigo à gaz, cuisine à l'ancienne, d'où les aérations et ensuite un mec s'est dit de le remettre en conversion et à acheté un intérieur starcraft, il à viré tout l'intérieur et n'a jamais installé le starcraft et je l'ai récupéré ainsi en 2014. Effectivement c'est le pied, on a plusieurs grands road trips en autonomie avec la chienne et les enfants. Après cette (dernière) restauration, je pense l'utiliser un peu pour être sur de la fiabilité et le vendre.
  27. Gilles

    Corvette 69.

    Je viens d'avoir le souci avec Jeg's il y a quelques jours: un mois de perdu, pour une poignée de composants électriques annoncés "in stock" sur le site, et dont ils t'indiquent après commande que "cet article est victime de son succès" . Alors que je me suis demandé si je n'achetais pas direct sur le site du fabricants pour rogner sur le transport. Mal m'en a pris.
  28. Moi, j'avais donné sur mon 4x4, donc j'ai veillé à pas prendre un Van croustillant. Ouaip beau boulot, tu as un intérieur custom ca prends du temps! Nous a refait l'intérieur à neuf, mais on a respecté l'origine. Nous on se fait des weekends à 4 en famille, c'est quand même le pied!
  1. Charger plus d’activité