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The Lion King a réagi à un message dans un sujet:
Passé à deux doigts de plus poster
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Passé à deux doigts de plus poster
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Ça reste encore du bon matos. Ils ne devaient pas faire la chasse au poids à l’époque 😂
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Pascal_455 a réagi à un message dans un sujet:
Poids pare choc avant Buick electra 76
- Today
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la dernière fois que j'avais parlé d'un cierge de forte taille, je ne sais plus qui du fofo m'avait demandé dans quoi il fallait que je l'introduise...
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Oui un petit cierge à la chapelle du coin ne serait peut-être pas de trop... Mais tu es toujours là, chez toi et sur tes deux pieds, et c'est le principal. Enjoy...
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pat060 a réagi à un message dans un sujet:
Passé à deux doigts de plus poster
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Salut Raph, dit donc quelle aventure 😱 ce jour là tu aurais peut-être dû aller jouer au Loto, car dans ton malheur tu as eu beaucoup de chance. En tout cas toujours prendre au sérieux les "rappelle à l'ordre" de la vie je pense que maintenant tu ne négligera plus de vérifier ton pont et réparer tout de suite les défaillances, même mineures. Passe une bonne journée 😉 à bientôt
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Ah ouais quand même! Je n'imaginais pas un tel poids! C'était encore du costaud en 1976...
- Hier
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kat55 a réagi à un message dans un sujet:
Passé à deux doigts de plus poster
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J'ai oublié de vous partager la partie 3 ! ( Je pense que si j'y retournais je pourrais encore faire une vidéo de trucs que j'ai pas vu 😁 ) https://youtu.be/Lue7cS94rpc?si=wo9S3EQFqnIVDccX
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On le voit dans Gotham Garage sur Netflix.
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piero a réagi à un message dans un sujet:
Youtubeurs
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Youtubeurs
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J-P Cadillac STS a réagi à un message dans un sujet:
Plymouth Volaré wagon 1977
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Plymouth Volaré wagon 1977
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Bonsoir, Bon ben on est à 70kg. ça va encore 😏😂😉🤣
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Putain, t’es allé brûler un cierge ? comme quoi, ça arrive n’importe quand et à tout le monde.
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Salut la compagnie, ce weekend fut très chargé, hier soir j'étais HS samedi matin départ à 4 heures du mat direction Bordeaux pour aller chercher mes pare chocs de Dart que j'ai enfin trouvé, et dimanche matin, départ à 5 du mat direction la Bretagne pour aller chercher le cadeau de Noël que ma femme chérie m'a fait je ne sais pas quand la p'tite Plym sera finie, mais une chose est sur c'est que ça va être une tuerie 😍 Bonne soirée les copains 😉
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En tout cas ta mesaventure me sert a moi: Je me dis que peut etre le Ford a pas basculé justement car j'avais les 2 chandelles....bon je saurai jamais mais je vais bien continuer de les mettre en place a chaque fois!
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les accidents sont généralement du a des 'Concours malheureux de circonstances' un coup pour se retrouver aplatie ..
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Oui, heureusement. Mais ça reste quand même des bouts de tôles, et même si c'est épais, clairement quand je monte le Ford, je voyais bien les deux colonnes s'incliner vers l'intérieur (ce qui est normal, mais jamais rassurant). D'où mes modifications pour ancrer la bestiole profondément dans le sol (chevilles à expansion M18 Wurth + 2 M22 au point le plus loin, alors qu'il était recommandé des M16) et dans la poutre au dessus avec deux morceaux de ferraille "à ferrer les ânes" soudés entre eux et en prise direct avec deux boulons du pont pour éviter le basculement et les effets de torsion. Oui mais tu vois la vraie dichotomie de l'histoire: je fais gaffe à l'essentiel, mais j'oublie le plus évident, l'état des sécurités et le remplacement des patins. Tu as tout compris. La feuillure de la voiture était posée sur le patin en caoutchouc, qui était déjà fatigué. Il a fini de ce cisailler sous l'effet de l'écartement progressif du bras, et à un moment il n'a plus rien retenu, s'est coupé, et à fait l'effet inverse: il a lubrifié le mouvement vers la gauche, et boum. Concours malheureux de circonstances.
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[Lincoln Continental Mark V de 1960 - 4D Sedan] - Dans son jus, en route pour une longue rénovation
Cal3b a répondu au sujet de D4rw1n dans Années '50
bahh le morceau ! bon courage ! -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonjour à tous, À partir de janvier 2026, je vais être dans un très grand atelier de 190m² dont 70m² de mezzanine avec une vue sur l'atelier en bas, avec les voitures. Ducoup, il faut que je redéménage les voitures + le matos pour la dernière fois avant d'acheter la maison d'ici 2030. Là j'aurais enfin la place pour travailler correctement et en plus l'atelier est isolé au niveau de la mezzanine. Voici une vue 3D : Bonne journée à tous A+ Rémi -
ah ok je comprends mieux.. donc ce loquet, qui n'est pas retombé dans son trou, permettait au bras d'être toujours libre de bouger de gauche a droit et donc il a bougé ( à cause du patin en caoutchouc ? ) et n'a plus supporté la voiture qui est tombée.. j'aurai aussi appris que le poids de la voiture n'est pas suffisant pour empêcher le bras sa bouger si il n'est pas verrouillé alors..
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Désolé de ce qui t'arrive, mais je vois surtout du bol et de la sage prévention. Le bol, c'est que tu n'étais pas dessous, la sagesse, c'est d'avoir pris la peine de le fixer mahousse , et donc, ça n'a pas pris encore plus de proportions. Et au moins, même si ça agace, ce n'est que du matos.
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Oui , sacré coup dur ,mais à prendre avec du recul : bcp de chance avec des dégâts mineurs car le pire du pire ne s'est fort heureusement pas produit ! Et encore ton matériel est à l'origine professionnel donc avec une conception plutôt robuste . Quand je vois certains équipements de levée de véhicules en vente , bcp plus légers car destinés aux amateurs , genre systèmes ciseaux à bascule , avec une vis sans fin commandée par une perceuse , je prend peur juste à lire le descriptif sur le poids accepté et à regarder les photos ... Bon , ta mésaventure est à partager par tous pour rappeler à chacun les contraintes de sécurité et d'entretien de tout matériel de levage
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Ça tombe bien, j'ai un tourne-broche qui a se retrouver à la foire pour les beaux jours.
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Là ce n'est plus du courrage... bienvenue parmi nous...les fous.
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Ben merde ! Sincèrement désolé pour toi ! Bon courage pour la suite.
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Comme le dit si bien Sébatien 01 "il y a de la surface et des recoins" Donc au bout d'un mois le ponçage est presque terminé. Et merci à Laurent qui se reconnaitra pour avoir participé à cette tache qui ne procure aucune satisfaction. Tout a été poncé au 400, les taches brunes sont des retouches à la bombe, aux endroits ou nous avons traversé les couches d’apprêts. Dans la malle, j'avais prit le choix de conserver le maximum du tôle d'origine. Même si elle n'était pas impeccable. De ce fait, il y a encore de petites retouches de mastic à faire pour avoir un bel aspect à l’œil. J'utilise un mastic sans durcisseur, qui sèche très rapidement. Ce produit est en général fait pour combler des rayures ou des éclats de peinture. Donc pour de faible épaisseur ou surface. Une fois poncé, voici par apport à mon doigt ce qu'il reste. Cela évite de tout défoncer pour obtenir une surface lisse. Il se présente en tube prêt à l’emploi. Ici c'est le 05096 de chez 3M. Cela existe depuis plus de 50 ans, parfois même les carrossiers peintres ne le connaissent pas.
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En tout cas cela à validé que mon pont est bigrement bien fixé, car il arrive que dans certains cas comme celui là, que les colonnes se tordent. J'avais renforcé le mien en prenant des chevilles surdimensionnées, et en ajoutant un renfort directement boulonné dans le lamellé collé. Grand bien m'en a pris, ce jour là. Mais un concours de circonstances pareil, je suis quand même impressionné de mon manque de bol.
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Il ne faut pas croire que cela n'arrive pas. Cela arrive bien plus souvent, que se que l'ont croit. Et heureusement, beaucoup avec des dégâts matériel et non pas corporel. Certains récupèrent de vieux ponts en bon état. Mais il est impératif de contrôler les écrous de vis sans fin, les câbles (élingues) et comme pour Lion king les sécurités de blocage des bras ou des colonnes.