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  1. Today
  2. Bonsoir à tous, Hier j'ai commencé la liste de toutes les pièces et prestation extérieur qu'il me faudra pour la cad. Il me reste à lister la partie élec., quelques autres pièces et la liste des vis que j'aurais besoin aussi. Je pense que je vais revoir le budget à la hausse pour avoir une petite marge de sécurité. Bonne soirée à tous A+ Rémi
  3. Il existe des lettre transfert Decadry ou autres dans plusieurs tailles, couleurs et police. Elles sont très fines donc pas de surépaisseur. Par contre il faut vernir par dessus si tu veux que ça tienne dans le temps…
  4. Oui mais là noire comme elle était, probablement jamais remplacée, jamais vu ça, il a fallu les grands moyens. Au bout de 4 rinçage on commençait a voir une couleur rouge très foncée, j'ai donc passé 2 litres, 1 litre de Dexron III, et 1 litre de Dexron II (400ml à chaque fois). Là elle est redevenue bien rouge.
  5. Bah dis donc, ça en fait des litres d'huile quand même.
  6. The Lion King

    Comodo

    Changer de comodo. Pas de miracle. Sinon, un tippex, de la peinture blanche + pinceaux de modélisme... avec le résultat qu'on connait déjà! ce sera guère mieux, et ça finira par de barrer aussi.
  7. captain bernard

    Comodo

    Hello à tous, quelqu'un aurait il un truc pour redonner un coup de blanc à un vieux comodo fatigué par les années ? Voir photo
  8. Pour le LHM rouge des DS c'est la formulation de l'huile qui présentait un problème, ça fuyait de partout, Citroën a corrigé ça par du LHM vert reformulé. (à ne pas mélanger évidemment) Là je viens de faire le remplacement du liquide de D.A, un bon mécano spécialiste des américaines dans les Landes m'a donné un truc: tu vides ton réservoir, tu remplaces par de la Dexron III (vous avez bien lu), tu fais tourner à la Dexron III cette huile de synthèse est assez agressive pour décoller toutes les cochonneries, tu vidanges à nouveau et à refaire si nécessaire. Perso j'ai eu besoin de le faire 4 fois avant d'avoir une belle couleur rouge (elle était franchement noire, voiture achetée comme ça) tu vidanges une dernière fois et tu rinces à la Dexron II 2 fois et tu fais ton niveau. L'huile 150017 machin de chez GM c'est la même formulation. Là j'ai plus de point dur, c'est très doux
  9. deville72

    Huile de D.A

    J'ai connu cette époque où les deux LHM existaient et l'interdiction du mélange étaient bien connu. Mais il y avait toujours de plus malins que les autres et comme le dit Phil ...
  10. pat060

    The Pontiac Duo!

    Mince alors... et moi qui gardait religieusement le secret pour ton achat Norvégien, voilà qu'elle est déjà presque revendue... Remarque j'aime aussi beaucoup les sportives japonaises et je peux donc comprendre dans une certaine mesure ton cheminement de pensées : lors de mon propre cheminement à l'époque de mes recherches, je suis passé de la Cox aux Triumph, puis à la Mustang 2 avant de me décider pour la 3 qui dort dans mon garage, non sans avoir bien reluqué une paire de Celica des première et deuxième générations. Bref. Félicitations pour ce revirement bien compréhensible au vu de la belle bête. J'espère juste que tu continueras à faire sourire les gentils membres de ce beau forum par ta prose inimitable et l'histoire (que je devine passionnante) de ce nouvel amour.
  11. Hier
  12. Puis on prend la route pour aller au restaurant Et au restaurant ... Voila c'est la fin de cette journée !
  13. Le matin on avait vue au loin quelques véhicules anciens derrière un garage . Et vu que l'on repasser par cette ville , on s'y arrête Puis a coté de ces voitures , il y a un garage . Et juste pour rappeller , on ce ( re ) trouve a la ville qui est a 20 min de Atomic City . Puis dans ce garage , une Dodge Charger anciennement de la police , et il y a justement un autocollants de Atomic City dessus . On fait le tour et on s’arrête a une station essence juste a coté de ce garage pour acheter a manger . Et la quand on sors de la station , un pick-up arrive a fond en nous fonçant dessus pour que l'on s’arrête . Deux tipe bien énervé sortent rapidement du pick-up et viennent vers nous en gueulant . Et la en résumé , ils nous demande sur un ton très agressif , c'est limites si ils avaient le fusi a la main , ce que l'on faisait ce matin chez eux au bord du circuit , et qu'est ce que l'on faisait a l'instant a coté du garage . On leur a expliqué que l'on était des touristes et que l'on regarder simplement les voitures . A forces le ton c'est calmé et ils sont repartie , mais on ne faisait pas du tout les malins a ce moment la . Vu qu'il y avait une Charger avec l'affiche de Atomic City dans le garage , on en a déduit que le tipe du garage a contacter des personnes de Atomic City pour leur dire que les personnes qui était au circuit ce matin , était dans la ville voisine en ce moment en fin d’après midi , et qu'ils sont donc venu nous voir par la suite . Puis on repartira vers la prochaine ville pour aller a l’hôtel par la suite Puis on arrive dans le Montana Puis on arrive a l'hotel
  14. 20250812_132208.mp4 Ici en campagne et petite ville , ce n'est pas rare de voir des parking avec que des véhicules US Ensuite on ce dirige vers une grotte , habité par des chauve souris Ici la sortie est quasiment fermé , mais pourtant c'est bien la sortie Puis on partira , on reviendra vers la ville que l'on était ce matin la 20250812_160053.mp4
  15. Puis on s’arrêtera dans une ville a environ 20 min de Atomic City , pour acheter a manger pour ensuite visité le parc . Curieux toutes ces inscriptions sur les montagnes Nous voila a notre deuxiéme parc , a " Craters of the Moon " Toute la roche noire est de la lave volcanique C'est bien pratique pour manger un pick-up Puis on s’arrête a un points , une grande montage , a monté On est bien content quand on est enfin tout en haut
  16. Bonsoir , voici les photos de la 3eme journée . L'objectif de la journée est d'aller visiter un deuxième parc , a quelques heures d'ici , mais si sur la route quelques choses nous plait , on y va . La veille en allant a l’hôtel on a vu une caserne de pompier , puis le matin on a décidé d'aller la visiter avant de partir . Déjà sur le parking , que du US la aussi Un ancien Ford de pompier Mais ce matin la , la caserne est fermé On reprendra donc la route . Puis sur la route , Thibaut nous dit " vous avez vue sur la route il y a une petite ville qui a l'air sympas , elle s'appelle Atomic City " . Du coup on sors de la route principale et on va voir cette ville . Cette ville , ou plutôt quartier est composé de 4 ou 5 rue parallèle , dans de la terre fine , composé de maison mais principalement de caravane . A peine arrivé on voit clairement que l'on est pas les bienvenue , ce n'est pas vraiment un endroit qui a l'habitude des touriste . A peine arrivé , quelques personnes qui sorte de chez eux et reste devant leur porte d'entrée tout en nous fixent , avec les chiens qui aboi au bord du grillage . Avant de rentré on a vu écrit " race track " , on est donc un peut venue pour voir ça , et en effet dans ce petit endroit ce trouve un circuit , de nascar ou stock car , en tout cas c'est dans la terre . Nous voila donc devant le circuit , avec tout le quartier qui nous surveille . Puis a coté du circuit , une Nascar a l'abandon ! Puis dans les paddock du circuit , parmi des voitures récentes , des veilles américaine pour la course ! Tout au long de nos vacances on verra beaucoup de remorques faites avec l’arrière d'un pick-up , comme celle ci par exemple Puis on repartira de cette " ville " pour reprendre la route
  17. Oui c'est dommage , on y est passé devant en allant voir les bus scolaire , puis au retour on s'y est arrêté pour faire une photo . Voila une autre photo sous un autre angle , la Cad a pas l'air en mauvais état
  18. c'est quand même dommage pour ce coupé Eldorado qui en plus est un Biarritz , de même que pour le Delsol rouge devant qui a certainement le toit rétractable électrique !
  19. Giovanni

    The Pontiac Duo!

    Incroyable ce sujet ! Je me suis régalé .. et cette NSX.. wow
  20. FLYER34

    Huile de D.A

    En l’occurence, le passage du liquide rouge au LHM vert était avantageux, financièrement, pour le client final. Beaucoup moins corrosif, pour les éléments internes du circuit hydraulique, le LHM a grandement réduit les coûts de maintenance pour les clients. Mélanger les deux liquides, par contre, engendre de coûteuses remises en état Rolls-royce, qui utilisait les brevets Citroën sur ses autos, a trainé jusqu’en 1980 avant de passer au LHM (malgré les conseils du constructeur français ).
  21. Phil

    Huile de D.A

    @Gilles, ton histoire d'Hydroboost (autrement dit de pompe hydraulique qui sert à plein de choses qui n'ont rien à voir entre elles) me rappelle une marque française bien connue, qui dans les années 60 avait changé le type de fluide hydraulique du système. Ceux qui se sont dit à l'époque que "de toute façon c'est la même chose" ou "c'est pour le pognon évidemment" ont vu longtemps les poils de leurs roubignolles dépasser de la commissure des lèvres .
  22. Gilles

    Huile de D.A

    Intéressante matière à réflexion, finalement; je viens de me souvenir que mon 6.5 a un radiateur de refroidissement d'huile spécifique pour la DA. Est-ce que c'est parce que le bestiau est équipé de l'hydroboost * , le système d'assistance aux freins où la pression d'assistance est prélevée sur le circuit haute pression de la DA, ou est-ce du à l'éventualité de faire du tout-terrain, où l'on dit que la direction est très sollicitée ? Même si je n'ai jamais rien mis d'autre que de la Dexron 2 ou 3, et que le matos n'est toujours pas cassé, cette discussion me fait réfléchir. * système qui a son intérêt, en présence d'un diesel qui ne génére aucune dépression, et permet de se passer d'une pompe à vide électrique ou mécanique pour actionner un poumon d'assistance. Et qui, d'ailleurs, est celui qui équipe les Mustang de je ne sais plus quelle génération récente (dans les années 2000, environ), mais là, comme je l'avais vu, c'était davantage dû à la compacité de l'hydroboost, parce que sous un capot de Stang, y'a franchement du monde.
  23. FLYER34

    Huile de D.A

    .... sauf que le post cité par @The Lion King mentionne explicitement qu’il reviendrait moins cher, pour GM, d’utiliser (comme nous le faisons tous ) le même liquide pour les BVA et les DA : "There has always been a big financial incentive for the assembly plants to be able to use one common fluid for both power steering and automatic transmissions. Keeping two similar but different fluids separate in the assembly plants, separate fill systems, separate storage tanks, only one fluid in the field for vehicle service, all are very great incentives. Despite all these obvious benefits GM continues today with different fluids." Exit, pour moi, l’argument de faire douiller plus le consommateur final. En filigrane, on subodore que le coupable se nomme Saginaw. Si Saginaw impose tel ou tel type de fluide et que GM (et autres clients de Saginaw) se permet d’utiliser/préconiser un autre fluide, à votre avis qui se prendra les coûts des retours en garantie des DA ? Le pognon, toujours le pognon
  24. Les barrières étaient ouverte , mais surtout pour que les jeunes puissent aller au gymnase . Derrière l'autre bâtiment ou il y avait les bus, il y avait personnes a par nous . J'avais surtout peur qu'il y est des cameras et que l'on déclenche une alarme par exemple , mais finalement tout c'est bien passé
  25. J'aurais pas osé entré sans demandé vu que là bas ça canarde à la moindre intrusion dans une propriété privée ...
  26. deville72

    Huile de D.A

    Le pognon évidemment ! Exemple avec les 20 W 50 pour moteur en bidon de 5 litres métal de luxe à 60 balles alors que je nourris mon 472 depuis 21 ans avec le même grade mais de chez Nortoto à 22,99 balles...
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