Voitures américaines pas chères

Voitures américaines pas chères ? Voici une liste de conseils indispensables pour trouver des voitures américaines anciennes à petits prix, idéales pour les débutants et les petits budgets. Les voitures américaines mentionnées dans cet article sont généralement cotées entre 1500 et 3500 Euros.

Bien qu’il soit difficile d’imaginer que le prix d’une voiture américaine pleine de chrome avec un gros moteur V8 et équipée d’un intérieur luxueux soit moins chère à l’achat qu’une voiture neuve, il faut tout de même prévoir un certain budget. Cependant, il est encore possible de trouver quelques modèles de voitures américaines anciennes avec des petits prix, mais nous vous attendez pas à trouver une Ford Mustang 1968 ou une Dodge Charger 1970 à seulement 1500 Euros.

Voitures américaines pas chères :

Quel budget prévoir ?

Une étude menée par Dreams-Cars en 2012 montrait que la majorité des passionnés interrogés prévoyaient un budget comprit entre 5500 et 7500 Euros pour l’achat d’une voiture américaine ancienne. La même étude montrait également que seulement 10% des personnes interrogées pensaient qu’il était possible d’acheter une voiture américaines ancienne dans un état correct avec un petit budget comprit entre 1500 et 3500 Euros.

Il est recommandé de prévoir au minimum 3000 Euros pour l’achat d’une voiture américaine ancienne. Nous parlerons plus tard dans cet article de tous les frais annexes à prévoir suite à l’achat d’une voiture américaine, comme par exemple la carte grise.

Quels sont les modèles les moins chers ?

Bien entendu, les voitures américaines anciennes pour petits budgets ne sont pas les plus belles ou les plus puissantes, mais elles ont toutes un charmes. Toutes les voitures américaines anciennes ont un style particulier reflétant la culture de l’époque.

Voitures américaines pas chères :

  • Dodge Dart 1963-1976
  • Ford Mustang 1979-1986
  • Chevrolet Monza 1975-1980
  • Oldsmobile Cutlass 1978-1982
  • Chrysler Le Baron 1987-1995
  • Plymouth Valiant 1960-1976
  • Buick Skylark 1980-1985
  • Cadillac Seville 1975-1979
  • Chevrolet Caprice 1977-1980
  • Plymouth Volare 1976-1980
  • Dodge Aspen 1976-1980

Ces modèles sont disponibles avec un petit prix car ils ne sont pas très recherchés par les collectionneurs, souvent en raison de leurs motorisations (moteurs V6 ou 6 cylindres en ligne voir 4 cylindres). Cela ne vous empêchera pas de vivre votre passion au même titre que le propriétaire d’une Ford Mustang 1968 à 45 000 Euros.

Sachez que certains des modèles évoqués dans cette liste commencent à voir leurs prix grimper en raison de leurs succès auprès des débutants avec des petits budgets. C’est par exemple le cas des Dodge Dart, qui avant pouvaient se trouver à 1500 Euros et à présent dépassent facilement la barre des 2500 Euros.

Quelles sont les pièges et arnaques à éviter ?

Acheter une voiture américaine à petit prix peut cacher de nombreuses arnaques, comme par exemple les voitures avec des plaques étrangères ou sans carte grise. L’achat d’une voiture ayant des problèmes administratif peut s’avérer être une source de problèmes sans fin. Malheureusement, de nombreux passionnés souhaitant se lancer dans l’achat d’une voiture américaine sont mal informés et achètent sans le savoir un véhicule qui légalement ne peux pas être utilisé sur la route.

Il est indispensable de consulter la page « voitures en plaques étrangères » pour éviter de tomber dans le piège. Si le vendeur n’a pas la carte grise à son nom ou roule avec des plaques étrangère, c’est qu’il y a une raison. Aussi, n’achetez jamais une voiture sans avoir la carte grise. Les arnaques liées aux cartes grises non-valides sont très fréquentes dans le milieu des voitures américaines en France.

Quels sont les risques liés aux épaves à restaurer ?

Attention ! Acheter une épave de voitures américaines à restaurer n’est pas recommandé si vous avez un petit budget. De nombreux débutants se sont retrouvés au bord du gouffre suite à l’achat d’un véhicule à restaurer. Le prix d’une restauration dépassera forcément le budget que vous aviez prévu.

Attendez d’avoir plus de budget pour vous lancer dans l’achat d’une voiture américaine roulante. Si c’est la restauration qui vous intéresse, sachez que la majorité des voitures de collection demanderont de l’entretien et quelques travaux. Si malgré ces avertissements vous souhaitez vous lancer dans la restauration d’une épave, lisez la page « acheter et rapatrier une épave » pour toutes les informations indispensables à ce sujet.

Quels autres frais sont à prévoir ?

Prévoyez un budget suplémentaire pour les frais annexes suite à l’achat de votre voiture américaine, comme par exemple le financement de la carte grise (rarement sous 500 Euros) mais aussi l’assurance et un garage pour la stocker. Vous devez également prévoir un budget pour acheter quelques outils.

Il est également important de prévoir un budget pour l’entretien et quelques pièces détachées. Heureusement, il existe encore un stock très important de pièces détachées pour toutes les voitures américaines anciennes, de plus ces pièces étaient très souvent interchangeables entre les voitures de différentes marques. Par conséquent, les pièces détachées d’une voiture américaine ancienne de collection coûtent bien moins chers que les pièces d’une voiture européenne récente.

Quels sites utiliser pour les annonces ?

De nos jours, il est très facile de trouver des annonces de voitures américaines. Vous pouvez utiliser Internet ou les journaux spécialisés. Retrouvez notre sélection de site de petites annonces dans notre annuaire pour voitures américaines.

Comme vous le pouvez le constater il est impossible d’acheter des Dodge Charger 1968, Plymouth Hemi Cuda 1970, Chevrolet Corvette 1967, Ford Mustang 1968 ou Chevrolet Camaro 1969 avec un petit budget. Même chose pour une Shelby GT500 1967… Si vous souhaitez devenir l’heureux propriétaire d’un puissant muscle car, vous allez devoir économiser quelques années de plus !

Autres pages de conseils à consulter :