Essayez le forum Dreams-Cars

Vous avez la passion des voitures américaines et vous souhaitez la partager avec d’autres personnes dans votre région ? Vous cherchez des conseils avant d’acheter votre première Américaine ? Un souci mécanique vous pose problème pour profiter au mieux de votre belle auto ? Dans ce cas, rejoignez le forum de Dreams-Cars, plusieurs passionnés seront prêts à répondre à vos questions et vous attendent pour discuter.

Ce forum est le principal lieu d’échange et de partage de Dreams-Cars, site de référence sur les voitures américaines depuis plus de 10 ans. L’inscription en est gratuite, nous vous demanderons simplement en échange de respecter certaines règles sans oublier de remplir votre fiche profil personnel pour vous faire connaître des autres membres.

Voici la célèbre adresse dont vous n’allez plus pouvoir vous passer :
http://www.dreams-cars.org/forum/

Impossible de redémarrer un moteur

La panne au démarrage est certainement la panne la plus fréquente sur les voitures américaine anciennes, mais c’est aussi celle qui peut demander le plus d’investigation. Est-ce un problème de batterie trop ancienne ? Un problème avec l’allumage ?

Impossible de redémarrer un moteur
Impossible de redémarrer un moteur

Nous avons tous déjà été dans cette situation : vous tournez la clé et tous les voyants s’allument mais rien ne se passe. Le démarreur ne se lance pas, le moteur semble bloqué. Que faire ?

Consultez tous nos conseils : Voiture impossible à démarrer

Acheter une épave à restaurer

Acheter une épave de voiture américaine ancienne à restaurer peut sembler facile, cependant vous devez prendre de nombreux points en considération avant de passer à l’action. Une voiture laissée à l’abandon depuis plusieurs années peut présenter un nombre infini de problèmes, aussi bien mécaniques que administratifs.

Acheter une épave à restaurer
Acheter une épave à restaurer

Refaire vivre une épave de voiture américaine ancienne est un projet très excitant et riche en émotions pour tous les passionnés de voitures anciennes de collection.

Les étapes indispensables : Acheter et rapatrier une épave

Comment réduire sa consommation d’essence ?

Réduire la consommation d’essence d’une voiture américaine ancienne avec un moteur à carburation, est-ce vraiment possible et si oui comment ? Découvrez l’ensemble des techniques vous permettant de réduire efficacement la consommation d’essence de votre moteur. Un rêve pour de nombreux passionnés de voitures américaines !

Comment réduire sa consommation dessence ?
Comment réduire sa consommation d’essence ?

Le carburateur est souvent le premier responsable d’une consommation d’essence excessive pour la mécanique des voitures anciennes. Cependant, gardez à l’esprit que vous aurez beau essayer tous les réglages du monde, un moteur V8 équipé d’un carburateur 4 corps dans une voiture de 2 tonnes avec une boite de vitesses à 3 rapports automatiques, il vous sera très souvent impossible d’obtenir une consommation inférieure à 15/20 litres, voir 25 litres pour les voitures plus anciennes ou plus sportives.

Découvrez tous nos conseils : Réduire la consommation d’essence

Londres/Budapest en Pontiac Firebird

Chez Dreams-Cars, nous aimons relever de gros challanges et les partager le récit de nos aventures avec nos lecteurs. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir l’incroyable roadtrip que nous avons réalisé en Pontiac Firebird entre Londres et Budapest. Plus de 2000 kms de routes entre l’Angleterre, la Belgique, l’Allemange, l’Autriche et la Hongrie, sans oublier les quelques heures de bateau pour traverser la Manche.

Londres/Budapest en Pontiac Firebird
Londres/Budapest en Pontiac Firebird

Nous avons réalisé cette aventure afin d’accompagner nos deux nouvelles pages de conseils « Voyager à l’étranger avec votre américaine » et « Préparer un long trajet en ancienne ». Nous souhaitons en effet vous inicier aux plaisirs des roadtrips à l’Américaine.

Plus de 2000 kilomètres séparent Londres de Budapest. Pour ce voyage, nous avons choisir une Pontiac Firebird 1992 avec un moteur v6 et une boite automatique. C’est une voiture ni trop vieille, ni trop récente, ce qui était parfait pour ce projet. Le moteur v6 était également un très bon choix afin de limiter la consomation de carburant.

Découvrez cette incroyable aventure : Londres/Budapest en Pontiac Firebird