Laurent, Chevrolet Camaro 1982

Découvrez Laurent et sa passion pour les voitures américaines. Il a débuté il y a quelques années après avoir acheté une Plymouth Valiant de 1964 puis une Cadillac DeVille 1977. Il roule aujourd’hui en Chevrolet Camaro 1982.

Laurent, Chevrolet Camaro 1982

Pouvez-vous décrire votre passion pour les voitures américaines ?

Alors, depuis quand j’aime les voitures américaines ? C’est une bonne question. Cela fait bien 6 ans à présent que je roule en américaine. Tout a commencé un peu comme pour tout le monde, avec une voiture à petit budget. Depuis, j’ai pu acheter deux autres voitures.

Quand avez-vous décidé d’acheter votre première Américaine ?

Pour le premier achat, je pense qu’il n’y a pas vraiment de bon ou mauvais moment pour se lancer. C’est surtout au coup de coeur que ça marche !

Pourquoi une Chevrolet Camaro 1982 ?

Pour l’achat de ma première voiture américaine, comme beaucoup d’autres passionnés je n’avais pas de modèle précis en tête. Cependant, j’étais d’abord parti sur une Chevrolet Caprice de 1977, une superbe voiture avec le célèbre V8 350ci. Malheureusement, le vendeur était un peu bizarre, ce qui n’est pas très encourageant lorsqu’il est question de votre première voiture américaine. Plus tard, je me suis rabattu sur une Plymouth Valiant de 1964, avec le moteur 6 cylindres en ligne, puis une Cadillac DeVille 1977. Cependant, j’avais toujours en tête une Pontiac Firebird ou Chevrolet Camaro (les deux en troisième génération). La Chevrolet Camaro 1982 était donc la voiture parfaite pour cette recherche.

Comment avez-vous trouvé votre Chevrolet ?

Cette voiture a été trouvée sur un site de petites annonces sur Internet après plusieurs semaines de recherche. J’ai été voir cette Chevrolet pour me faire une idée, puis quelques semaines plus tard elle arrivait dans mon garage.

Pouvez-vous témoigner de votre expérience ?

Je vis ma passion pour les voitures américaines à fond, dès lors que les finances peuvent suivre. Depuis que j’ai acheté ma première américaine, ce n’est que du bonheur ! Si vous êtes jeune et que vous souhaitez vous lancer, surtout n’hésitez pas. Cependant, prenez tout de même quelques précautions. Entre autres, toujours choisir une voiture avec des papiers en règle et être certain de la correspondance des numéros de série.

Avez-vous des projets en cours ?

Oui, j’ai effectivement un projet en cours. Pour plus tard, j’ai un projet orienté dragster. Certainement sur une base européenne et mécanique américaine. Je suis également très attiré par la Dodge Charger 1969 et la Pontiac Catalina 1965.

Dreams-Cars vous aide-t-il à vivre votre passion ?

Dreams-Cars c’est pour moi la rencontre et l’entraide bien sur, et bien plus encore mais là c’est inexplicable… Je suis présent sur le forum Dreams-Cars depuis 2010 et j’ai déjà posté plus de 2000 messages !

Discutez avec Laurent sur le forum Dreams-Cars : Plymouth 16