Jeoffrey, Ford LTD Wagon 1975

Découvrez le portrait de Jeoffrey, un jeune passionné de vieilles voitures américaines qui désormais possède plusieurs véhicules qu’il utilise souvent pour des sorties entre amis. Jeoffrey est le fondateur du site Dreams-Cars (www.dreams-cars.org).

Jeoffrey, Ford LTD Wagon 1975

Pouvez-vous décrire votre passion pour les voitures américaines ?

Très ancienne et de plus en plus forte. Depuis tout petit, j’étais attiré par les voitures qu’il est possible de voir dans les films américains. J’ai commencé par aimer les voitures des années ’50 puis petit à petit les années ’60 et ’70. Mon rêve est d’avoir une voiture de chaque génération. De véritables machines à voyager dans le temps.

Quand avez-vous décidé d’acheter votre première Américaine ?

J’étais très jeune, et avant même d’avoir l’âge de passer le permis de conduire, je rêvais déjà d’acheter une belle voiture américaine. Du coup, dès que j’ai reçu mon premier bulletin de paie je ne pensai plus qu’à ça. Essayer de savoir dans combien de temps j’allais pouvoir acheter ma première voiture américaine.

Pourquoi un Ford LTD Wagon 1975 ?

C’est grand, c’est fun, c’est puissant et en plus c’est confortable. C’est la voiture parfaite pour partir à l’aventure avec quelques amis et quelques packs de bières et un barbecue dans le coffre. Cette voiture ne passe jamais inaperçu.

Comment avez-vous trouvé votre Ford ?

Sur un forum. J’avais posté une annonce pour expliquer que j’étais à la recherche d’un gros break des années ’60 ou ’70 pour embarquer tous mes amis dans les rencards de voitures américaines. Quelques jours après mon message, quelqu’un à annoncé avoir trouvé un Ford LTD Wagon 1975 à vendre à quelques pas de chez lui. Il a été prendre quelques photos pour me les envoyer. Coup de foudre instantané ! La suite, vous la connaissez.

Pouvez-vous témoigner de votre expérience ?

L’achat d’une voiture américaine de collection, c’est quelque chose qui va vous changer la vie si vous être un vrai passionné. C’est une voiture qui va vous apporter beaucoup de plaisirs même si parfois elle vous apporte quelques difficultés.

Il ne faut pas avoir peur de se lancer, et surtout soyez accompagné dans vos recherches et vos travaux afin de ne pas faire d’erreur. Inscrivez-vous dans un club et participer à des rencards. C’est également une bonne occasion pour rencontrer d’autres passionnés.

Avez-vous des projets en cours ?

Oui, et pas qu’un seul. Depuis l’achat du Ford LTD, j’ai acheté d’autres voitures américaines et je pense en racheter d’autre dans les années à venir. Une fois que vous en achetez une, vous en voulez deux, puis trois, puis quatre. Ensuite, vous réalisez que la place commence à ce faire rare, mais cela ne vous empêchera pas d’avoir voir les annonces quand même !

Je rêve d’une Cadillac des années ’50, mais aussi d’un Muscle Car des années ’60 ou ’70. J’aime toutes les générations de voitures américaines depuis je n’ai pas de modèle sur le quel je me bloque. Toutes les Américaines ont un petit quelque chose qui les rend uniques.

Dreams-Cars vous aide-il à vivre votre passion ?

Je dirais même qu’elle n’aurait peut-être jamais été aussi forte sans Dreams-Cars. Le site et son forum m’ont apportés beaucoup de support, aussi bien mécanique que moral lorsque j’arrivais plus à démarrer le moteur. J’ai également pu rencontrer un nombre important de personnes qui aujourd’hui sont devenus des amis.

Discutez avec Jeoffrey sur le forum Dreams-Cars : Cuda