Eva, Pontiac Firebird 1992

Découvrez le portrait d’Eva, une jeune passionnée de voitures américaines qui a récemment franchi le pas en achetant une Pontiac Firebird 1992 pour vivre sa passion.

Eva, Pontiac Firebird 1992

Pouvez-vous décrire votre passion pour les voitures américaines ?

J’ai toujours aimé les voitures sportives, mais je pensais que c’était une passion qui demandait un budget incroyable. Par conséquent, je n’ai jamais vraiment cherché à m’en procurer une. Comme tous les adolescents de ma génération, j’ai passé des heures devant la série K2000 et j’étais sous le charme de la Pontiac.

Un jour, j’ai eu l’occasion de conduire une Chevrolet Camaro 1983, celle avec le moteur V8 CrossFire. L’effet était sans appel, j’étais complètement sous le charme. Lorsque j’ai demandé à la propriétaire le prix d’un tel engin, je ne pouvais pas le croire. Je pense que c’est certainement depuis cet essai que je suis devenue passionnée pour les voitures américaines de cette génération.

Quand avez-vous décidé d’acheter votre première américaine ?

C’est après avoir participé à plusieurs festivals de voitures américaines que j’ai ressenti le besoin d’avoir ma propre voiture. Je voulais à mon tour pouvoir exposer une voiture sur laquelle je travaille afin qu’elle puisse faire rêver d’autres personnes.

Je dois dire aussi qu’il était de plus en plus difficile de résister aux annonces dans les magazines et les sites d’annonces sur Internet. Je me voyais déjà faire de la place dans un garage pour pouvoir y ranger ma future voiture de collection.

Pourquoi une Pontiac Firebird 1992 ?

J’avais plusieurs critères de sélection : une voiture avec un look sportif, si possible de la génération ’80 ou ’90, un moteur V6 afin de pouvoir l’utiliser régulièrement sans craindre le prix à la pompe. La Pontiac Firebird répondait parfaitement à ces critères.

Comment avez-vous trouvé votre Pontiac ?

Sur le site d’annonces eBay. Je passais toutes mes soirées à regarder les annonces pour les Pontiac Firebird et Pontiac Trans Am, au départ simplement par curiosité. J’étais également intéréssée par les Pontiac Fiero. Puis soudainement, l’annonce dont je rêvais ! Une Pontiac Firebird 1992 avec un prix relativement bas, une couleur foncée et un kit carrosserie GTA. Tout simplement irrésistible. J’ai donc téléphoné au propriétaire dès le lendemain matin pour arranger une visite et essayer la voiture.

Pouvez-vous témoigner de votre expérience ?

Magique, même s’il y a toujours quelques imprévus. Cette Pontiac et moi sommes inséparables. Je ne pensais pas pouvoir en avoir une un jour. Conduire ce genre de véhicule c’est comme voyager dans le temps. Souvent, j’aime conduire ma Pontiac en écoutant des musiques de l’année de sa production. Sensations assurées !

Avez-vous des projets en cours ?

Oui. J’ai souvent entendu dire qu’il était difficile de résister à l’achat d’une deuxième voiture américaine après en avoir acheté une première. C’est tout à fait vrai car aujourd’hui je pense déjà à un nouveau projet. Certainement un V8 ce coup-ci. Je m’intéresse de plus en plus aux Camaro et Corvette des années ’80.

Dreams-Cars vous aide-il à vivre votre passion ?

Absolument. C’est une communauté toujours disponible pour vous aider lorsque vous avez des questions ou un problème mécanique. Suite à l’achat de ma voiture, j’ai dû poser plus de 10 questions sur le forum. J’ai eu un nombre impressionnant de réponses.

Discutez avec Eva sur le forum Dreams-Cars : Vicuka