sevenj

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  1. désolé, je ne prends personne pour des "baltringues", je dis seulement que moi (et d'autres viennent) chercher des infos fiables sur un FORUM TECHNIQUE et qu'il peut y avoir un risque de mettre en oeuvre des solutions qui ne sont pas exactes ou pas vérifiées. Grands nombres de forums techniques autos sont critiqués par les professionels qui considère qu'il y ai raconté tout et n'importe quoi... faisons en sorte de ne pas leur donner raison Quant à cette phrase "le gars il sait pas monter un calorstat qui est quand meme le b a ba de la mécanique" il semble que je ne sois pas le seul !!! bonne journée à tous
  2. pour ceux que cela intérresse : sur le 351Clevland la bague laiton doit rester en place, dans mon cas, le seul problème c'est qu'elle n'était pas dans le bon sens !!! en effet le renflement doit se trouver vers le bas et dans ce cas, le calorstat se positionne sans problème. merci à tous mais attention à certains conseils
  3. oui, j'ai vérifié ces deux points, pas de problème !!! (référence RT139 de chez mustang unlimited)
  4. effectivement, il est conseillé de faire un petit trou sur le calorstat ( en partie haute quand ce dernier est en position verticale). pourquoi ? Pas pour faciliter la circulation du liquide (trou trop petit) mais tout simplement pour évacuer une bulle d'air (purge) qui pourrait se loger à cette endroit et tromper le calorstat sur la température réelle du moteur ce qui pourrai empécher ce dernier de s'ouvrir à sa bonne valeur. complément d'info sur les trous trous. effectivement, en compétition (ou sur circuit) certain font plusieurs trous dans leur calorstat pour palier à une défaillance éventuelle de ce dernier et éviter une surchauffe dans ce cas , d'autres le supprime au risque de ne pas avoir une température de fonctionnement constante du moteur, surtout en hiver.
  5. pour le sens c' est ok (apparement pas pour tout le monde ) mais la photo ne représente pas le système du 351 cleveland et j'ai toujours le problème de cette p..... de bague. je fais quoi ? merci
  6. mon calorstat est bien marqué avec "to rad" et la flèche (comme sur la photo) (réf RT139 chez mustang unlimited) si j'ai bien compris, cela veut dire que le ressort est coté bloc et que l'eau circule dans le sens de la flèche (direction le haut du radiateur) sur un message précédent, on me dit ressort côté radiateur c'est quoi le bon sens de montage ?? phil tu parles de bouquins...mais tu as la réponse dedans ? merci
  7. qui peut m'aider ? une simple vue éclatée me conviendrai merci
  8. les corps secondaires sont bien fermés mais comme je le disais dans mon premier message, le mécanisme ne revient pas en butée sur la vis de réglage du ralenti. il suffit de forcer légèrement et les papillons se ferment. es ce normal ? merci
  9. ford cleveland 351 4V non modifié (seulement pipe d'admission alu edelbrock )
  10. bonjour Quelle type essence faut il mettre pour faire fonctionner un v8 ford de 1972 ? faut il un additif pour éviter une usure prématurée du moteur ? merci
  11. salut Quel est le couple de serrage pour une pipe d'admission alu avec le joint métallique d'origine sur un cleveland ? Est il nécéssaire de mettre de la pate à joint ? merci
  12. le calorstat vient toucher la bague, es ce normal ? merci
  13. svp, info urgente pour remontage merci
  14. salut Avant de monter mon nouveau carbu edelbrock (edl1405) sur mon auto, j'ai constaté que les deux papillons (avant) ne fermaient pas complètement (voir photo). j'ai l'impression qu'ils frottent et d'ailleur le mécanisme de l'accélérateur ne revient pas en buté sur la vis de ralenti. normal ou pas ? si non, que dois je faire ? merci
  15. salut Actuellement, je n'ai pas de calorstat sur mon 351 cleveland. je souhaite en mettre un pour que le moteur fonctionne à température l'hiver Dans quel sens doit on le positionner dans le logement ? (ressort coté départ radiateur ou l'inverse?) Dans le fond du logement, j'ai comme "une bague" qui réduit le débit d'eau. Elle ne bouge pas mais doit on l'enlever ? (voir photo) merci