DEMON

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Qui suis-je ?

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    SAINT GEOURS DE MAREMNE

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    CHEVROLET NOVA 1963
  • Voitures de mes rêves
    Bel air 56
  • Mes centres d'intérêt
    MUSIQUE, CINEMA, FOOT us, RUGBY...
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. Oui. Je pense en effet qu il va falloir y songer. Y a plus qu à mettre des sous de côté. Merci a tous pour vos informations et conseils.
  2. Tout etait ok avant remontage. Huile, fond de carter, etc... Le craquement ne viendrait pas du convertisseur pas hasard ? Je ne suis pas très confiant d ouvrir la boîte, ça l à l air un peu compliqué et méticuleux. J ai vu des vidéos mais ca montre surtout des ouvertures de boîte, rarement des remontages. Et il doit y avoir des couples de serrage, un ordre dans lequel procéder ? Comment être certain que tout soit ok avant remontage sur la caisse ?
  3. L arbre d entrée et de sortie est bien bloqué en P. En dehors de P L arbre d entrée et de sortie tourne dans les deux sens, et pas de résistance particulière dans un sens ou l autre.
  4. Autre question. la boite posée sur l'établi. Enclenchée sur D ou L, lorsque je tourne l'arbre, j'y arrive bien, dans les deux sens, droite ou gauche, Enclenchée sur Park, je n'arrive pas à tourner l'arbre, Enclenchée sur R, j'y arrive bien, dans les deux sens, droite ou gauche. pensez vous que ce soit OK. désolé de vous solliciter, mais j'aimerai vraiment diagnostiquer si ma boite est défectueuse ou si je fais une erreur lors du montage.
  5. J ai du mal à comprendre en quoi sortir moteur et boîte, il faut ensuite remettre pont et arbre à neuf avant remontage ?
  6. Oui C est bien une powerglide. Depuis j ai ressorti la boîte, elle est posée son mon établi. Je l ai vidangé un peu. Le schéma est bien PRNDL. Ça craquait en tentant de passer de N à R, j ai donc pas tenté de forcer le passage en P, de peur de casser quelquechose. Moteur arreté, pas de résistance, et le passage en R ou P se fait bien. Quel contrôle je peux faire avant le remontage, afin de déceler une éventuelle casse ?
  7. Enclencher sur la boîte. Une fois la boîte en place, je l ai vissé au volant moteur. C est bien comme ça qu il faut faire ?
  8. Salut, lorsque j'ai remonté mon moteur et la boite dans dans ma chevy de 63, j'ai tenté un essai sur la route. lorsque je tentais de mettre la boite en Park ou R, çà craquais fort, donc j'ai pas insisté. en Drive pas de soucis, la caisse avance et les rapports Passent. moteur a l'arret, pas de problème pour passer en R ou Park. Est ce que le fait de mettre trop d'huile peut être l'explication (car avant démontage pas de soucis). idem pour le convertisseur, le fait de mettre trop ou pas assez d'huile, pourrait etre à l'origine de mon problème ? j'en appelle a votre forte expérience. merci pour vos retours
  9. DEMON

    powerglide 63

    salut, petit up concernant ma demande. avant d'envisager de refaire ma boite ou en racheter une autre, avez vous un conseil ? merci pour vos réponses
  10. DEMON

    powerglide 63

    hello, je reviens sur mon sujet. en échangeant avec une personne dans un rencart, je lui ai expliqué les symptômes de ma powerglide. il me dit que la boite n'a peut etre rien, et que c'est peut etre le remontage qui a été mal fait, le couple de serrage sur le volant moteur ou le convertisseur de couple. donc je vous explique le symptôme : le passage en D = RAS, la voiture avance et la vitesse passe nickel lorsque je tente de la mettre en R ou Park, j'ai un gros craquement, donc je n'ai pas osé forcer, et j'en suis resté là !! Qu'en pensez vous ? merci pour vos retour
  11. DEMON

    powerglide 63

    vous êtes trop fort les gars. de vrais bibles !! si ma powerglide spécifique au L6 est n'a pas la même longueur de queue d'une Powerglide V8, je suppose que je vais avoir le même problème avec une th350. C'est juste pour mon information, car je ne pense pas envisager ce changement.
  12. DEMON

    powerglide 63

    salut la team, je dois soit changer ma boite auto, soit la faire réparer !!! les euros n'étant pas au rendez vous en ce moment, une boite d'occasion sera surement l'option que je vais choisir. j'ai cependant une question, voici une photo de ma powerglide au démontage : a quoi servent les trous sur la cloche (au refroidissement peut etre !) ? celle ci est a vendre , elle sont similaires en dehors de ces orifices C'est grave docteur si j'achète cette boite, sachant que sur ma nova de 63, je n'ai pas durites d'arrivée et d'évacuation pour le refroidissement. merci pour vos réponses.
  13. lol, désolé, j'ai quelques années de retard !!!!
  14. Salut. Je viens de lire ce sujet. Pour l emplacement de la traverse de boîte. Il me semble qu' il en existe des des toutes faites. Qui se fixe sur l emplacement d origine des powerglide dans le cas de swap vers des th200 r4..... J essayerai de retrourer le lien...
  15. DEMON

    Benne camino

    Tape (pas trop fort) bedliner sur Google. Herculiner raptor Por 15 et il y en a un qui visiblement sortait du lot mais je ne me souviens de son nom. Bien qu a mon avis ils se valent tous. Sachant que je n ai aucune expérience sur ses produits, mais vu des restaurateurs aux states qui mettent sur sur les châssis et dessous de caisse (protection et isolant phonique)