bigbidule

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Qui suis-je ?

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    Homme
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    Lisle sur Tarn

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    F250 2wd 460ci Special trailer 1977
  • Voitures de mes rêves
    Corvette C1
  • Mes centres d'intérêt
    Voyages en moto/voitures/bus/camion/....mais voyages
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. Un montage avec un simple coupleur-séparateur genre Cyrix 140A est judicieux et très simple. Tu déplaces la batterie "servitudes" à coté des compresseurs, un câble de 10² du coupleur à la batterie et roule. C'est le montage archi basique des camping-cars et bateaux avec une batterie ( ou parc ) moteur et batterie ( ou parc ) servitudes et, entre autre, ce que j'avais monté sur mon camion 4x4 , mes Land et mon vieil Airstream. Si tu ne connais pas le principe : ton alt recharge en priorité ta batt moteur, lorsque celle-ci est chargée il switche sur la batt servitude. Quand tu coupes le moteur, il isole la batt moteur afin de la préserver. Branchement: ton câble alt sur le relai qui comporte 2 bornes: 1 batt moteur et 1 batt servitude. Y a pas plus simple et efficace... Sur la photo, j'avais batt moteur 100A et 2 batt servitudes de 140A
  2. bigbidule

    Kit hydrogène?

    Technique efficace développée à l'origine pour les gros moteurs à régime constant genre btp , groupe électrogène,.... Transposé sur une voiture, avec la charge supp engendrée par l'alternateur et les variations constantes de régimes, on se rapproche de l'effet placébo et l'économie vient plus de la façon de conduire que du système en lui-même. Mais il n'y a pas beaucoup de conducteurs à l'admettre ( sauf quelques uns ; , enfin dans mes potes qui baroudent en 4x4 chargés et gourmands...) Après, chacun son truc mais si les résultats étaient là, depuis le temps que ça existe.....
  3. ok, compris, ce sera soit l'investissement d'emblée, soit les aller-retour chez AD ( oui, là, c'est bon, non, ça coince à gauche, c'est trop long, pas assez, je sens pas, force sur la droite, remonte, non, oui là, un grand coup,........)
  4. Hop, dégrippant wd 40, 24h, petite chauffe et les 4 1èrers sont venues mais....pas la place pour celles du fond : que me conseillez-vous comme type et marque de clé (douille) ? Accès par dessous ou par compartiment moteur ? Merci
  5. la clé c'est une 5/8 de pouce soit 16mm , c'est ok ?
  6. euuuh, chalumeau avec un moteur essence, suis pas vraiment pour non plus.... A la rigueur décapeur thermique ? Je vais d'abord faire marcher le wd40... Le diamètre de clé bougie c'est quoi exactement? je vais en acheter une de qualité (longue, facom, qui vient sur une clé à cliquet ) mais elles existent en 14,15,16,18,..., je ne trouve pas l'info. ( le bouleeetttt )
  7. Quand vous dites "chauffer" c'est comment ? Monter le moteur en température ? Chaud -chaud ou tiède ?
  8. Salut. Je n'arrive pas à dévisser mes bougies qui sont super bloquées ( bloc 460 ). Essais avec une clé à bougie basique à rotule. Ok, pas trop de bras de levier mais j'ai peur de forcer comme un âne et d'abimer le filetage ou péter une bougie: une technique ? Merci
  9. Ouah , l'ôt, lui, il roule en Cromwell (ou pas) Magnifique la Le Mans verte. Minot, j'ai bavé devant la V7 Sport d'un riche copain pendant que je me trainais avec ma CB250 mk2...(1972)
  10. J'ai eu ce symptôme sur une vielle merco. Pb de coupelle de MC qui se "retournait" (failli me griller un stop ). Chgt complet du MC avec une occas et roule.
  11. bigbidule

    caravane TORTUE

    Juste faire gaffe à l'état du chassis, du plancher et l'étanchéité du toit. Quand il faut tout tomber pour refaire c'est galère. Etat vitres et leurs joints et charnières. Le reste ça se bidouille. Dommage que l'intérieur est été modernisé. Pas une Airstream mais ça doit quand même se vendre un petit paquet de biftons
  12. Ouais, petite W 650 ( je reste allergique à l'électronique et pro-carbus ). Ok pour le porte bagage mais faut bien un petit truc pour ficeler un sac . Je l'ai acheté "pas cher" ( elles surcotent à mort ces bécanes, comme les vieux pickups, hahahaha ) et ai trouvé des accessoires bradés sur coincoin. ça + un coup de peinture/vernis en bombe pro, ça le fait pas mal ; je voulais éviter les damiers et autres couleurs pseudo-néo-rétro, j'y suis allé en reculant mais le résultat est sympa. ça fait des décennies que je n'ai pas eu de brélon aussi petit "elle est toute mignonne" qu'elle a dit ma moitié, ça veut tout dire Je la trouve quelque part plus authentique que les nouvelles Triumph et je cherchais une bécane moins "look racing" que les V7 ( qui sont splendides et bien calquées sur la V7 Sport des années 70 ). Reste la position du tête de fourche (d'origine Kawa w800) que je trouve bizarrement incliné sur l'avant . Astuce(??) (photo)
  13. Un peu d'accessoires chinés, un bel orange des seventies ( Laverda SF )que je n'ai pas trop foiré : elle ne déparera pas le hayon arrière du F250 quand je lui aurais fabriqué son porte-moto sur le carré de l'attelage
  14. bigbidule

    fuite de liquide de D.A

    moi aussi mes durites avaient l'air bonnes. Même le "mécano" s'était fait avoir (enfin, pas très doué quand même)et ça venait d'un raccord de la durite haute pression. En braquant fort, jet très fin mais puissant (hum )qui en balançait partout avec le ventilo...ça se stockait dans les recoins avant de goutter à l'arrêt. A voir.
  15. Si on rapproche d'un motorhome PL( je pense à mon airstream ): utilisation loisir forcément mais "transport" de trucs et machins genre affaires/bouffe/bécane/..../...Les rangements et les soutes pleines quoi. Mais avec assurances spécifiques CC et non collection. Et transport perso à des fins non-commerciales. Le seul et unique souci pourrait venir d'un dérapage avec un controleur du fisc mal embouché ( qui en soi, n'a rien à faire des spécificités de la ffve ) mais en restant "discret" je ne vois pas le pb.