olivier.m74

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    saint-pierre en faucigny (74)

Quelques détails à mon sujet

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    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    Trans Am '91 - Civic Hybride
  • Voitures de mes rêves
    dodge charger '69 440RT
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. pour moi ils était très pro et réglage au petits oignons
  2. il y a metifiot à bonneville (haute savoie ) ils ont le bon matos et la compétence .j'y ai fait la trans am ( 89€ pour le train avant ) et nickel ,par contre il faut les contacter pour savoir si ton modèle est dans leur base de donnée .
  3. bonjour à tous j'ai une petite question , sur ma trans am de 91 mon cata est vide et je me demandai si le fait de mettre un glasspack ( resonator ) à la place du catalyseur ferai augmenter les décibels ( tout en conservant le silencieux actuel qui est un quiet flow ) merci olivier
  4. bonjour à tous quand je braque j ai un bruit ( qui fait vooooovooooovooooo ) et qui viens de l'arrière et même par moment comme si le pneu touché le passage de roue , j'ai demonté les tambours et j'ai un jeu de 1-2 mm de façon horizontal . je pense au roulement mais du coup je ne sais pas trop quoi commander et faut il sortir le demi arbre ??? mon pont est un G80 ( rpo ) et en numéro en dessous j'ai cette inscription GM N 22522676 . merci de vos réponse Olivier
  5. tu sais les goûts et les couleurs , mais je ne peut que bien le prendre étant natif de reims et connaissant bien le secteur hautvillers-romery (vive les bubbulles ) et j'espère que la dessus nous sommes d'accord
  6. ben ne vous posez plus trop de question sur cette voiture car elle est dans mon garage et franchement je ne regrette pas le déplacement , voiture propre et saine , un seul propriétaire sur les 11 dernières années , un suivi et entretien correct , des factures , bref une trans am dans son jus et en bon état pour ce qui est de l'avant effectivement il y a eu un choc ,j'ai eu le mécano qui a fait la réparation et rien de méchant mais du coup le pare choc hs et remplacé par un d'occasion et pas le bon . et vu le prix .....
  7. alors pour le moteur c'est un bon vieux lb9 5.0 TPI qui d’après ce que j'ai lu développe 215 petits poneys les t-tops sont en plexi , avec option amortisseur performance donc la voiture est bien ferme et reste en place pas d'effet paquebot . la vanne egr est supprimé , allumage neuf , injecteur neuf , rétro us électrique, silencieux récent et état moyen du reste de la ligne qui est encore catalysé ( plus pour longtemps je pense ) je pense avoir fait le tour sur la technique . en conduite tranquille c'est hyper souple , à 90 1300 tours et la en enfonçant la pédale gros quick-down suivi d'un bon coup de pied au cul je pense qu'il faudra bien faire attention par temps humide et sur les ronds point ( surtout ma femme qui aime quand sa repart ) donc les premieres impression sont bonnes et je suis super content . niveau conso c'est raisonnable sur le retour de 450kms avec une partie sur autoroute allemande et sans brusquer la mamie à 140-150 puis de l'autoroute suisse à 120 une moyenne de 11 litres voila Zitoune je pense avoir tout dis
  8. Bonjour après une grande attente et de grosses recherches j'ai enfin trouvé mon bonheur Au départ vu mon budget ( 6000€ maxi ) je cherchais un firebird v6 de 91-92 et je suis tombé sur cette Trans Am qui était dans mon budget !!! Cela faisait un bon moment qu'elle traînait sur le bon coin et j'ai posé quelque question sur le forum , les avis étant partagés et comme personne n’était allé sur place je prend le risque de faire 450 bornes (Haute-Savoie - Strasbourg). Arrivé sur place la voiture est en bonne état , dans son jus , pas de rouille et semble saine .L'intérieur est moyen mais je referais la sellerie un peu plus tard , un petit essai et nickel je repars avec . le pare-choc avant fut remplacé par un d'occasion sur à un choc , j'ai eu le mecano et ce n'était pas dramatique !!! reste donc pour moi de passer à la chasse et de trouvé un avant de '92 . D'ici peu je vais faire toute les vidanges ( moteur , boite , pont ) , remplacement des bougies et ce sera nickel . Voici donc mon jouet en images olivier
  9. et du coup on parles de la même huile ça devrait donc faire ???
  10. pour le moment je n'ai pas le nécessaire pour la levée complètement je me base au rpo comme précisé plus haut mais cette huile semble couvrir l'ensemble qu'il soit autobloquant ou pas . voila ce qui est dis sur la notice " pour les ponts et les boîtes disposant d'un différentiel à glissement limité et/ou équipées d'un autobloquant." c'est tout nouveau pour moi ces histoire de pont et du coup je suis de plus en plus perdu
  11. j'ai trouvé ça : http://www.nsbconcept.com/motul-gear-comp-huile-pont-autobloquant/827-motul-gear-comp-75w140.html ce serai bon ??
  12. hihi j'y comprend rien à ces histoires de pont . pour être sur il vaut mieux mettre une huile avec additif qui pourra couvrir les 2 types comme ça j'assure le coup . je dois chercher quel indice et quel additif
  13. je viens de regarder de regarder sur le rpo et c'est un G80 ( differentiel à glissement limité ) donc a priori pas besoin d'additif mais quoi mettre en huile de la 80w-90 gl5 ?
  14. bon voila je dois me lancer dans l'entretien de ma trans-am de 1991 et je souhaite vidanger mais je ne sais pas quelle huile utilisé et je ne sais pas si il s'agit d'un pont à glissement merci de vos avis éclairé