Buick Skylark 1968


Harry

Posts recommandés

Wahou en photos, elle a l'air très belle. Une peinture récente peut-être ? Ou simplement bien entretenu ?

 

Les roues font ridicules dans ces énormes passages de roue. Curieusement sur les pubs de l'époque, ces autos étaient régulièrement surbaissées pour rendre les images plus spectaculaires.

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette peinture à 1 an, et très bien réalisée.

 

Pour les roues cela ne me choque pas. Je dirais même que c'est la première Riviera de cette génération que je vois, qui colle parfaitement à l'époque.

Personnellement et objectivement je trouve que c'est bien plus harmonieux ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors elle a reçu des ressorts tous neufs ? C'est vrai qu'elle a l'air haute ! Ou alors ce sont ces roues là qui font cet effet. En tous cas ma Riviera '70 a l'air plus basse, bon elle n'a pas les mêmes roues et a les ailes arrières optionnelles qui couvrent les roues...

 

En tous cas elle a l'air rutilante, toujours bien aimé ces boattails, bien que c'est le millésime de Riviera le plus répondu. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
Il y a 3 heures, HAGUYGOU a dit :

SPLENDIDE!!!:wub:

:super:

Merci

 

Il y a 2 heures, rat rod a dit :

Superbe, on s'y croirait ! :wub:

Merci

 

Il y a 2 heures, The Lion King a dit :

Quel magazine? :D 

Malheureusement pas le Hemmings Classic Cars (peut-être un jour)

Mais le magazine du Buick Club of America (BCA) et je serais en couverture également.

 

Il y a 1 heure, mino 56 a dit :

toujours un plaisir à voir cette voiture ,l'automne lui va a ravir  :wub:

oui l'automne lui va à ravir, tout comme la tienne j'imagine, puisqu'elle possède quasiment les mêmes teintes ;).

Et je précise que les photos été faite par un mec normal (moi en l'occurrence :D ), avec un appareil photo "banal" (que je ne connaissais pas puisque c'est celui de mon père), et réglé sur le mode "normal" (auto).

 

Pas besoin de retouche, ou d'effet à la con, comme je vois si souvent.

 

il y a une heure, Jack3130 a dit :

Magnifique :wub:

Elle ont été prise où la deuxième et quatrième photo?

 

Merci 

Toutes ont été prises à côté de chez moi (12 Km), c'est donc aussi pas très loin de chez toi.

A St Antonin Noble Val.

 

Modifié par Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bhè bravo pour les tophs et surtout pour ta caisse,magnifique. Bien sur tu nous feras un petit compte rendu sur la publication de ta voiture dans le mag. ;)

A oui, joli coin pour faire des photos, et comme tu dit pas besoin de fioritures,nature:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, buxois84 a dit :

Hé bhè bravo pour les tophs et surtout pour ta caisse,magnifique. Bien sur tu nous feras un petit compte rendu sur la publication de ta voiture dans le mag. ;)

A oui, joli coin pour faire des photos, et comme tu dit pas besoin de fioritures,nature:wub:

 

Merci.

Joli coin et surtout tranquille ;)

 

Je sais déjà à quoi ressemble la couverture mais j'attendrais Janvier pour mettre la photo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
Le 26/11/2017 à 13:26, CAN-AM a dit :

Très sympa :super:. Quant au lieu, c'est clair que cet un endroit sympa . Même si je le préfère au mois de mai juin pour les balades.;)

 

Le 26/11/2017 à 17:54, Gilles a dit :

La voiture est toujours aussi belle, et tu m'as l'air de vivre dans un beau coin!

Merci.

Oui je ne me plains pas, le coin est pas mal du tout, et pourtant je rêve de mieux encore ;)

Le 30/11/2017 à 18:47, StuntmanMike a dit :

Pwa elle est magnifique!! Et l'intérieur en noir... 

 

Merci.

Je préfère les intérieurs lumineux mais le noir est tellement plus simple à restaurer, plus économique et vieillit bien mieux que n'importe quelle autre teinte.

 

Voici la couverture dont je parlais:

 

BB.JPG.b84f798a2a15a5b4ca35f70b8306d30b.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette couverture, avec un contraste entre la tôle (presque) neuve et de vieilles rues étroites de village, qui doivent faire halluciner les Américains :) .

 

Et encore, tu n'as pas choisi une abbaye romane ou une commanderie templière ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
Le 11/01/2018 à 08:17, Phil a dit :

Chouette couverture, avec un contraste entre la tôle (presque) neuve et de vieilles rues étroites de village, qui doivent faire halluciner les Américains :) .

 

Et encore, tu n'as pas choisi une abbaye romane ou une commanderie templière ;) .

 

Oui, le rédacteur en chef était surpris et sous le charme.

Mais ce ne sont que des photos, le dernier Américain avec lequel j'ai discuté ne pensait qu'à repartir chez lui.

 

A propos de Commanderie Templière, ...j'ai également fait des photos dans les ruines de l'une d'elles à côté de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2018 à 09:40, LAUWILL a dit :

Super sympa la couv :bravo:

 

Merci

Le 11/01/2018 à 10:26, buxois84 a dit :

Ouch elle rentre au chausse pieds,pas le droit à l'erreur. Magnifique.:dieux:

 

C'est rien, d'autres rues sont plus étroites et dernièrement j'ai accroché ma Xantia.........mais je suis passé.

 

Le 11/01/2018 à 17:39, saintseya a dit :

Joli modèle les skylark.

J'avais des vues sur celle la : https://www.leboncoin.fr/voitures/1363163897.htm?ca=12_s 

mais Madame n'aimait pas la couleur.

 

 

J'espère que vous resterez longtemps ensemble alors ;)

.......et que Madame ne te dise pas un jour "oh elle est chouette cette couleur" en parlant précisément de cette même couleur qu'elle détestait auparavant.........parce que sur ce terrain-là il n'y a rien de moins fiable qu'une femme :D.

 

La mienne, tant que j'appuie sur les bons boutons (:sifflement:), aime tout ce que j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...
Le ‎25‎/‎09‎/‎2017 à 23:12, Harry a dit :

Petite visite surprise hier soir.

J'ai apprécié de conduire pour la première fois une Riviera de cette génération, de plus un bel exemplaire.

 

 

20170924_184939.jpg

20170924_185027(0).jpg

 

Le ‎26‎/‎09‎/‎2017 à 20:17, CAN-AM a dit :

Wahou en photos, elle a l'air très belle. Une peinture récente peut-être ? Ou simplement bien entretenu ?

 

Les roues font ridicules dans ces énormes passages de roue. Curieusement sur les pubs de l'époque, ces autos étaient régulièrement surbaissées pour rendre les images plus spectaculaires.

 

Je n'avais pas vue , c'étais la riviera d'un collègue !! :megatop:

Il l'avais acheter a une mamie , cette riviera était sous une tonnelle depuis plusieurs année a l'abandon  , elle était en mauvais état , avec plein de ronce dans la calandre , capot , compartiment moteur , ....

Il a d'abord fait un gros nettoyage puis l'essentiel pour rouler avec , ensuite deux ans après avec mon collègue on est aller voir ma future Buick que j'ai acheter ( c'étais vers 2013)

Ensuite 1 ou 2 ans après avoir bien profiter de la riviera , il a fait une restauration complète . Il a mis plus de 3 ans de restauration  , la caisse a était sortie du châssis , toute a était sablé , apprêter , peint ; chaque pièces a était changé jusqu'à la moindre petite pièces . Il a changer une partie du plancher qui était bien perforer , refait beaucoup de tôlerie qui était bien rouillé aussi .

Le moteur a était entièrement refait comme a l'origine , elle est maintenant comme neuve , il y a eu du gros gros boulot dessus ( j'y aller de temps en temps le week-end et c'étais impressionnant le travail qu'il avait fait )

Il n'y a pas seulement la peinture de refaite , il y a toute la voiture .

Il s'agit d'une riviera GS boattail  , fin 1970 si je ne me trompe pas

Il l'a refait entièrement comme a l'origine ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.