Buick Skylark 1968


Harry

Posts recommandés

Voici la Skylark 68 que j'ai acheté il y a quelques semaines sur ebay et qui ne devrait plus tarder (encore que). Elle appartenait à un certain Jack qui n'attendait plus que la retraite de sa femme Judy pour enfin voir du pays avec son camping car. Tous les deux se sont donc décidé à vendre leur voiture qu'ils n'utlisaient déjà presque plus.

Cela faisait plus d'un an que je scrutais les annonces et lorque je suis tombé sur cette Skylark deux tons (d'origine), interieur noir, 350ci, sans clim (je n'aime pas les clims), très propre et non bidouillé, je n'ai pas hésité, surtout à 4900 euros.

Bref, il me reste à trouver quatre jantes en tôle (les enjos je les ai) et virer les jantes Régal qui sont dessus; trouver la radio d'origine, virer le rétro droit et les paupières de phares et roule ma poule. :D

9783_3.jpg

9db5_3.jpg

9036_3.jpg

Modifié par Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super achat, surtout à ce prix.

combien a t'elle miles ?

pourquoi veut tu virer le retro droit, est pour être dans une configuration totalement d'origine ?

 

pour les paupières, je suis prenneur mais je n'ai besoin que de deux ?

 

vivement qu'elle arrive

 

Felicitation encore

Modifié par DEMON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... encore un topic qui n'est pas fait pour moi :D:)

 

... par ta faute , je vais encore faire des conneries :)

 

Harry , sois maudit jusqu'à la 17 ème génération !!!

 

... je comprends pourquoi maintenant Andy ne trouve plus de Skylark dans l'OHIO ;):deprime:

 

 

... sinon, que veux-tu que je te dise que tu ne sais déjà?

 

wonderful , so nice , marvellous ;) en bi-ton comme çà , le must :hauhau: ... continue dans cette voie Harry :D ... tu files un bon coton :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... par ta faute , je vais encore faire des conneries  B)

Tu n'es plus à une connerie près, je pense :D B)

D'ailleurs que devrais-je dire, c'est finalement un peu de ta faute si j'ai récidivé.

 

Harry , sois maudit jusqu'à la 17 ème génération !!!

 

rien qu' ça : B) . Autant dire jusqu'à la fin des temps, d'autant plus si je refile le virus à mon fils (ou ma fille........ou les deux :) )

 

... sinon, que veux-tu que je te dise que tu ne sais déjà?

wonderful , so nice , marvellous  :wub: en bi-ton comme çà , le must  B) ... continue dans cette voie Harry  :) ... tu files un bon coton  ;)

Merci

Modifié par Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien a t'elle  miles ?

96000 miles

pourquoi veut tu virer le retro droit, est pour être dans une configuration totalement d'origine ?

Oui et en plus ce n'est pas la bonne année

Et j'ajouterais que la voiture est assez chargé (ce n'est pas péjoratif) : baguettes, antennes etc..

Et enfin: moi je n'en aurais pas rajouté donc je l'enlève.

 

pour les paupières, je suis prenneur mais je n'ai besoin que de deux ?

 

Felicitation encore

 

Merci et pour les paupières pas de problème je t'en réserve deux B)

Modifié par Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une Buick :)

Magnifique!!! :)

 

... comment vaincre l'addiction aux achats compulsifs ... quand tu as des mecs qui s'acharnent à te féliciter au moindre faux-pas B) :wub:

 

French Riv ... c'est le genre de garçon qui te propose une journée de ballade sur la route des Vins au moment où tu as décidé d'arrêter de boire ;) ... qui t'offre un ticket à gratter le jour où tu tu es en divorce B) parce que tu es tellement accro au jeu que tu as bouffé tout le pognon de la famille ... qui t'amène à Pigalle quand tu as décidé de ne plus aller aux pu*** :D

 

Harry > " D'ailleurs que devrais-je dire, c'est finalement un peu de ta faute si j'ai récidivé. " ... essaie de me poursuivre ;) ... devant un tribunal , avec des arguments pareils , tu n'as aucune chance B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  ... essaie de me poursuivre  :wub: ... devant un tribunal , avec des arguments pareils , tu n'as aucune chance  B)  B)

 

Pas sûr, avec un très bon avocat :D , cela dit on peut trouver un arrangement à l'amiable B)

Modifié par Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterais que la voiture est assez chargé (ce n'est pas péjoratif) : baguettes, antennes etc..

Et enfin: moi je n'en aurais pas rajouté donc je l'enlève.

Contrairement aux baguettes et autres badges,le rétro droit à quand meme un coté"pratique"

Sur les photos il semble identique à celui de gauche;sans compter que l'enlever c'est:boucher les trous et retouche de peinture qui en général se voit toujours plus ou moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches le rétro gauche d'origine (avec télécommande) je crois en avoir un ou deux. Il faudrait que je le trouve!

 

Il faudrait que je vérifie si celui des modèles fullsize est le même que les Skylark mais je crois que oui.

 

Pour ce qui est des roues, quel genre de roues as-tu l'intention d'installer?

 

Est-ce que la voiture a des freins à tambours à l'avant?

 

Moi, pour ce modèle, j'aime bien le look des rallye wheel Chevrolet qui étaient montés sur les Skylark 1967-68 lorsqu'elles étaient équipées de freins à disques. Les enjoliveurs avec l'insigne Buick au centre sont un peu plus difficiles à trouver que ceux de Chevrolet mais avec un peu de patience, ça se trouve!

En voici un exemple sur une Sportwagon 1967. Les mêmes roues étaient disponibles en 1968.

http://www.imcdb.org/vehicle_75826-Buick-S...wagon-1967.html

 

 

Les roues chromées en acier sont pas mal aussi mais elle ne peuvent être montées que sur les voitures qui ont des freins à tambours (ou des disques "aftermarket").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux baguettes et autres badges,le rétro droit à quand meme un coté"pratique"

Sur les photos il semble identique à celui de gauche;sans compter que l'enlever c'est:boucher les trous et retouche de peinture qui en général se voit toujours plus ou moins...

 

Oui les deux rétros sont identiques mais ne sont pas les bons, j'ai l'impression qu'il s'agit de rétros de Buick 70. Comme je vais remédier à ça je n'en remettrai pas à droite et ferai reboucher proprement (peut-être à l'étain) puis une retouche peinture (elle est beige ça ne devrait pas poser de problème)

C'est un détail important pour moi, en revanche je n'irai pas remettre des pneus diagonaux par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super affaire que tu as fait là , elle est splendide ! en bicolore , ça la rend super typical!

bravo! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Laurent ! un très beau modèle !!  :grr:

 

(SilentWorld -> Julien ? coupain  :grr:  moi aussi gniii)

 

J'suis fatigué moi, je voulais dire Nicolas B)

Et merci Julien :wub:

Modifié par Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE, j'ai sa soeur en 4 portes ! La couleur est vraiment superbe.

 

Par hasard tu fais quoi de tes pare-chocs ? B)

 

Les pare-chocs.........je les garde bien sûr :grr::grr:

J'aime aussi les quatre portes, regarde se qui se vendait il y a un mois sur Ebay (elle était à 5000$......3300 euros)

sky_mint__Small_.jpg

sky_68__Small_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli modèle, surtout en deux tons B)

 

Pour les paupières de phare (quelle horreur, encore pire sur une sixties / seventies <_< ) il me semble que Ricky Chockx en cherchait aussi, je ne me rappelle plus si sa voiture a 2 ou 4 phares.

 

Pour le rétro droit, je pense pareil que les autres : au moment de te garer, ou de te rabattre sur autoroute, ça pourrait te faire défaut :sweatingbullets: + problème de retouche de peinture comme l'écrit French Riviera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rétro droit, je pense pareil que les autres : au moment de te garer, ou de te rabattre sur autoroute, ça pourrait te faire défaut :sweatingbullets:  + problème de retouche de peinture comme l'écrit French Riviera.

 

Bien sûr que c'est pratique d'avoir un rétro à droite mais comme je l'ai dit ce ne sont pas les bons et si l'ancien proprio avait changé les deux c'était sans doute pour avoir les mêmes à gauche comme à droite. Pas sûr que que le rétro d'origine ait son double pour le côté droit et un autre n'aura pas le même entraxe pour les fixations.

Et puis un seul rétro ça fait partie des spécificités sixties que j'aime tout comme les phares ronds, les vents window ou la clef de contact au tableau de bord (même si sur certaines on avait le rétro droit en option).

Modifié par Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rétro droit en option, ça existait mais celui-ci avait la particularité d'étre différent de celui de gauche... En fait, c'était le même modèle que celui utilisé à gauche sur les voitures qui avaient un rétroviseur sans télécommande. (comme sur la Skylark 4 portes rouge montrée sur la page précédente de cette discussion).

 

Les rétroviseurs sur cette Skylark 1968 semblent provenir d'une auto des années 1980. Ils ressemblent beaucoup à ceux des années 70 mais le rebord extérieur est différent et le miroir du coté passager est convexe alors que ceux des années 70 étaient plats.

 

Moi, ça ne me gène pas de ne pas avoir de rétroviseur à droite. Mais j'aime bien pouvoir baisser à distance celui dans ma Electra lorsque je me gare près d'un trottoir.

 

Avant 1966, le rétroviseur extérieur coté conducteur était facultatif. Plusieurs autos n'en avaient pas! D'ailleurs, ma Buick 1965 n'en avait pas. Alors sans rétroviseur extérieur et sans dégivreur à l'arrière, ça devait être pénible en hiver avec la vitre arrière embuée! Heureusement, j'ai rajouté les deux options!

Modifié par philr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches le rétro gauche d'origine (avec télécommande) je crois en avoir un ou deux. Il faudrait que je le trouve!

 

Il faudrait que je vérifie si celui des modèles fullsize est le même que les Skylark mais je crois que oui.

 

Désolé Philr d'avoir mis du temps pour te répondre mais j'attendais le réponse d'un ami au sujet du rétro. Donc étant donné que je ne l'ai toujours pas cela m'interresse. (le driver side en remote control comme sur cette photo)

100_0647__Small_.jpg

 

 

 

Pour ce qui est des roues, quel genre de roues as-tu l'intention d'installer?

 

Est-ce que la voiture a des freins à tambours à l'avant?

 

Moi, pour ce modèle, j'aime bien le look des rallye wheel Chevrolet qui étaient montés sur les Skylark 1967-68 lorsqu'elles étaient équipées de freins à disques. Les enjoliveurs avec l'insigne Buick au centre sont un peu plus difficiles à trouver que ceux de Chevrolet mais avec un peu de patience, ça se trouve!

 

-ma voiture est équippé de tambours.

-pour les roues, j'aime aussi les jantes Rally mais c'est ce que j'ai sur ma Monte Carlo donc ce que je cherche ce sont les jantes en tôle standard 14 X 6 avec enjos (que je possède déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.