Le drag, pour quel budget?


RollingR

Posts recommandés

Salut,

 

je suis sûr qu'ici il doit y en avoir plus d'un qu'y s'y connaît en la matière... B)

 

Je me pose des questions de base sur le drag racing..: en admettant qu'on ait fait venir un drag tout fait des USA (en appliquant la TVA à 19.6 c'est bien ça? ou bien collection à 5.5%?), quels sont les principaux frais à entreprendre pour cette discipline? Les frais d'inscription, de transport? L'essence? Les réglages de l'engin?

 

Tout ça pour savoir si le drag peut être à la portée de ceux qui n'ont pas forcément beaucoup de roros... En restant dans des cétégories raisonnables comme le Street Run A ou B qui m'ont l'air déjà très bien!

 

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

Véhuitement,

 

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

2-3.000 euros livré à la maison  B)

 

Si on ne parle que de la voiture, ça veut dire env. 15000¤ (ex :

http://www.carsonline-ads.com/colsite/col?...postingID=33168

Je sais, ce n'est pas peu, mais en voyant combien coûtent certains pro-streets...

 

De toutes façon cette question n'est, pour l'instant, qu'à titre informatif puisque... j'ai même pas le permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose des questions de base sur le drag racing..: en admettant qu'on ait fait venir un drag tout fait des USA (en appliquant la TVA à 19.6 c'est bien ça? ou bien collection à 5.5%?), quels sont les principaux frais à entreprendre pour cette discipline? Les frais d'inscription, de transport? L'essence? Les réglages de l'engin?

 

Bonsoir Rolling(stone), en partant de si peut de connaissance tu va te faire écrabouiller mais grave sans compter les escrots qui vont se régaler a te vendre de tout et du n'importe quoi .

 

 

 

Tout ça pour savoir si le drag peut être à la portée de ceux qui n'ont pas forcément beaucoup de roros... En restant dans des cétégories raisonnables comme le Street Run A ou B qui m'ont l'air déjà très bien!

Merci d'avance pour vos réponses!

 

Alors là cela va aller tres vite , rouler en ricaine coute déja correct , rouler en Drag alors là pfffff sans combine cherche meme pas , franchement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Voilà une question qu'elle est bonne ....

 

 

Primo le budget d'achat :

 

Dans la catégorie que tu souhaite (Street Run A et B ... 12 et 13s au 1/4miles respectivement), je t'encourage a ne pas prendre une Oldtimer !

Un véhicule américain fin 90's , début 2000 comme les Camaro V8, avec une somme raisonnable d'upgrade peu trés bien courir en S/R B et faire un 13s régulier.

Ces véhicules sont trouvable en France avec des papiers en rêgles pour 15 000¤ .

 

L'avantage c'est le poids, un moteur fiable et peu gourmant pour ce rendre par la route au divers pistes Européenne.

 

Secondo, budget Modification :

 

Au début, je te conseil d'apprendre a conduire ta voiture sur piste en origine, et d'améliorer ensuite celle ci en vue d'accroitre les performances.

Sur ce type de voiture il y as déjà pas mal a faire au niveau de l'admission et de l'échappement, à cela tu additionne un ratio de pont plus appropier, des pneux qui grippe et une cartographie qui reprogramme l'ECU et la Boite ... le tout adapter au renfort divers du chassis comprenant subframes, safety loop, etc ... ... et le tour seras jouer .... tu seras en S/R B sans fatiguer la mécanique ... et en S/R A avec un shoot de nitrous .

 

Le budget tu vas me demander .... vas pour grosso modo un bon 5000¤ si tu es débrouillard ....

 

Quels sont les principaux frais à entreprendre pour cette discipline?

 

Les frais à entreprendre serons surtout fonction de l'index de temp que tu envisage.

 

C'est l'inverse d'un parc d'attraction, ou de toute autre activité humainement compréhensible .... tu met des $$$ pour que le plaisir dur le moins longtemps possible ... B) , et plus tu en met ... plus tu te satisfait d'écourter cette durer ...

 

Les frais d'inscription, de transport?

 

Les frais d'inscription ne sont pas fixe, cela vas d'une 60ène d'euros à une 100ène environ selon là où tu vas, pour un week end.

Le transport seras fonction de ton véhicule, c'est pour cela que je te conseil de prendre un véhicule économique à la base ... ça t'éviteras de faire 20L au 100Km, dans un bruit du diable à 90km/h ... et de demander à ta banque de débloquer le plafond de ta carte bancaire :)

 

Bon nombre de pilote roulant en Oldtimer, finisse par prendre un plateau pour emmener leur véhicule... c'est plus "confort", mais aussi, un point non négligeable dans ce pays, c'est plus "légale" !

Pour cela il faut donc un véhicule capable physiquement de trimbaler toute la cavalerie de manière fiable et confortable à allure légal, un plateau de dimension adapté avec un Poids total en charge autorisé moins poids a vide supérieur au poids du véhicule à mettre dessus, et le permis "kivabien", donc le EB dans ce cas précis !

 

L'essence?

 

Ils existent tout sorte d'essence, un véhicule tournant dans en S/R peut trés bien fonctionner avec du SP, voir de l'E85 sans soucis . Aprés, bien sur ... l'essence de course est envisageable et finiras, si l'inflation du baril continue, à couter moins chère que de prendre l'essence à la pompe .... B)

 

Pour rappel :

 

VP A9 est à 3¤/L

C12 est à 5.2¤L

C14 est à 5.8¤/L

C16 est à 6¤/L

 

Les réglages de l'engin?

 

Pour un véhicule comme je t'ai conseillé ... tu n'auras que trés peu de réglage à faire une fois la cartographie effectué ... hormis les réglages châssis et faire la pression des pneumatiques. Donc .... financièrement tu t'y retrouveras ... car pas besoin d'outillage spécifique ...

 

-----

 

Maintenant ... je pense que comme beaucoup de monde ... tu aime les Oldtimers, et tu préfèrerais te retrouver derrière une beau muscle car .... mais sache que dans ce cas de vision, ça vas te couter un bras ... que dis-je ... un bras ET une jambe ... voir plus .... hormis si tu te met de suite dans le "move" et que tu apprenne tout les corps de métiers ... mais point d'illusion, tu y laisseras aussi des tickets ....

 

Le Key to turn ... import direct from USA d'une caisse "qui marche", et qui n'est pas en fin de vie ... est possible ... sous condition que tu tombe sur la bonne affaire ... ou que tu soit près a mettre au moins la moitiée de la somme investit (soit 10 K$ pour ton exemple) pour la remettre en état de tout ce qui ne t'auras pas été dit ....

 

Il ne faut pas ce faire d'illusion ... un américain sais ce qu'il vend, et même si faire un drag avec une 60-70's la dénature et touche ça "côte", il n'en est pas moins que ça vaut encore des $$ sur le marché américain ....

Dans ton budget (rappel, 15 K¤), tu n'auras pas de mal en revanche a trouver ton bonheur dans une caisse des années 80 du genre Malibu ... (attention à l'immatriculation en France!) ...

 

Voilà, comme tu l'as très justement dit, tu te renseigne ... et c'est mieux que de foncé tête baisser dans un projet en étant non réfléchit :megatop:

 

Je te rappel par ailleurs, qu'il existe le site FRANCE DRAG que tu doit surement déjà connaitre (vue que tu connais les catégories :bravo: ), et que la France à la chance d'avoir l'ATD qui organise un trophée digne de ce nom .

 

@ bientôt sur le strip RollingR (le "trééésss longtemps" n'étant pas compatible avec le Drag Racing :bravo: )

 

 

 

PS 1 : L'avis de Ranchero serais le bienvenu ... tu peux donner ta vision des choses pleassseeeee :megatop:

 

PS 2 : Ce sujet serais super constructif avec l'avis d'ancien du Forum ... comme Gilles qui ce fait rare , MustangMax pour ça dernière réalisation qu'il transmet à l'écrit avec grande luciditée, .....

Modifié par AmericanIsland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila de bon conseils mais il faut savoir que le Drag va être un énorme gouffre dans ton porte feuille, non pas à cause du prix des pièces ou de la voiture mais plus à cause de ta soif de puissance et de vitesse, plus tu auras de puissance et plus tu en voudras.

 

Je trouve que de partir d'une voiture stock et de vouloir l'améliorer coute très cher, trop cher alors qu'il y a déja des voitures touts faite déja tournante et qui marchent très fort, tu ne te plante pas en achetant de mauvaises pièces ou incompatibles etc...

 

Ce serait moi, je partirait sur un truc déja violent qui a de la gueule et surtout ne pas rouler avec sur la route (ça oblige à avoir une voiture pas trop radicale pour être roulable sur route et pas trop efficace pour la piste) les compromis ne sont pas facile à faire...

 

Je partirais là dessus My Webpage mais il faut une remorque, le permis E, le véhicule pour tracter, les caleçons blindé, une paire de cou*lles en acier trempé au cas où le pont explose et que le caleçon ne résiste pas, il est quand même conseillé de passer à la banque du sperm avant B)

Mais ça n'est pas du tout ce que tu recherche

 

à toi de faire les choix mais sache que tu vas mettre le doigt dans un gouffre...

 

Pour te faire une idée par toi même, si tu peux, le week-end qui vient, va te balader à Lurcy, tu pouras voir des voitures en action et discuter avec les proprios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet intéressant, et judicieux conseils :)

 

car effectivement, une fois lancé dans la course au "temps", c'est le doigt dans le trou du portefeuilles B) jusqu'où aller, comment savoir se modérer ??? là est le dilemme et aussi cet aspect "déplacements" qui effectivement représente aussi un choix et un coût

 

Mais quitte à débuter, pourquoi ne pas te faire plaisir avec une voiture qui te permettra de faire un peu les deux, et de cotoyer ceux qui sont accrocs à la performance pour te faire une idée avant de faire le grand saut chez CELELEM AND CIE :megatop: B)

 

Pour être allée à Lurcy, je me suis effectivement rendue compte que quand tu mets le pied là dedans tu n'as plus envie de t'arreter, et après il faut assurer financièrement, et aussi voir les conséquences sur ta vie perso, car c'est aussi du temps :megatop:

 

IL y a aussi le facteur connaissances méca et autres, car en cas de pépin ce n'est pas gagné non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS 1 : L'avis de Ranchero serais le bienvenu ... tu peux donner ta vision des choses pleassseeeee 
yop suis là chef!!!! :)

 

je parlerai pas de la prépa mecanique de ma caisse mais sache quand meme que comme joe là dit(joe=américamachintrucbidule) le mieux est de partire d'une caisse récente c'est plus simple et moins couteux$$$$

 

sinon pour le reste bhé rien que le fait d'aller a lurcy ca coute bonbon B)

 

en 2007 pour lurcy! distance de chez moi +- 600km x 2= 1200km en tout

 

location d'un plateau 3500kg = 180¤

 

essence + gaz(gpl) + essence pour la voiture de course + remplissage boutanche de nos (60¤)x2

 

plus bouffe plus inscription etc...

 

bilan: 1500¤ le week end si tu dort sur place retire 300¤ d'hotel et restau B)

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses!

 

AmericanIsland tu m'éclaires déjà pas mal...

Cuda> t'inquiètes pas, ça fait un petit bout de temps que je traînes sur ton topic, tu penses, avec toutes ces descriptions...

 

Le drag pourrait donc être envisageable si on sait se modérer (ça doit être le plus dur... :hauhau: ).

Pour Lurcy je m'informe et je vais voir ce que je peux faire.

 

à bientôt

véhuitement,

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà j'ai ma réponse...

Pas de Lurcy je campe avec des potes B)

C'est bien mais... J'aurais préféré le hurlement des V8 !

Mais bon... une prochaine fois..!

 

fait du 2 en 1, va camper à lurcy avec tes potes :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
Sinon t'as l'option du circuit, moins cher niveau préparation, différent du drag, mais très sympa aussi  :hauhau:

 

J'suis pas vraiment d'accord ... une prépa pour les virolos ... c'est une autres paires de manche tout autant couteuse au final .... si tu ne veux pas te faire doubler par des modestes véhicules européen de circuit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas vraiment d'accord ... une prépa pour les virolos ... c'est une autres paires de manche tout autant couteuse au final .... si tu ne veux pas te faire doubler par des modestes véhicules européen de circuit ....

Je parle pas de compétion, juste en amateurisme :hauhau:

C'"est sûr qu'après ça coute aussi (très) cher B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas vraiment d'accord ... une prépa pour les virolos ... c'est une autres paires de manche tout autant couteuse au final .... si tu ne veux pas te faire doubler par des modestes véhicules européen de circuit ....

 

+1 avec americanisland .. le jour ou une ricaine tiendra la route en courbe on sera a l'air des autos 3 D (like 5eme element) :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut tenir la route mais pas aussi bien qu'une voiture de piste d'ici et en plus il faudrait changer et modifier pas mal de choses, et c'est sur, le budget train roulant et chassis dépasserait le budget moteur....

quand tu vois le prix d'un 4 link ou d'un chassis complet pour Camaro 1er gen ça fait déja mal :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu mets 1500 bourrins dans ta 'ricane et comme ça tu les rattrappe en ligne droite... :hauhau:

 

 

 

Nan je plaisante. Comme dit JFken en amateurisme c'est moins onéreux et on doit bien s'amuser je pense, même si la voiture n'est pas un kart en mainiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 ans...

mon avis

ca fait 27 ans que je fais du drag et je peux t'assurer que le budget est colossale

evidemment je n'ai pas commence dans une grosse categorie comme un peu pres tout le monde

nous n'allons pas faire le cout moyen par categorie parce qu'on va y passer la journee mais sache que ca cogne quelle que soit cette categorie

juste pour info

il te faut une logistique qui tient la route c'est obligatoire

plateau tonnelle outillage et surtout s'entourer de gens competents

deja la quand tu as franchi cette etape t'es calme

ensuite la maintenance l'essence le gas oil peage licence inscription etc..... la c'est le coma

ET LES IMPREVUS !!!!

en ce qui me concerne

frais de deplacement avec toute la logistique 8000 euros par saison

maintenance entre 15 et 25000 euros fais le total

en super pro ET j'avais oublie de le signaler

alors comme dit dans un precedent post on en veut tjrs plus

alors attention il faut bien reflechir et prendre les bonnes decisions pour ne pas lacher dans les mois qui suivent

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.