American car spotter's bible


sonata

Posts recommandés

  • Il y a 2 mois ...
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Vous connaissez tous se livre ( Car Spotter's ) que beaucoup d'entre vous possède :672449IMG_0113.jpg412981IMG_0114.jpgMais je suis tomber par hasard sur une version original ( en VO ) et bien sur j'ai craquer je l'ai acheter ! . Bon il est beaucoup moins beaux et complet que nos rééditions mais quand ont aime ont ne......... 603463IMG_0115.jpg613310IMG_0116.jpg

Modifié par Phil
fusion de sujets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce livre a été édité de nombreuses fois, d'abord en n&b en 3 volumes (1920-1940 publié en 1975 ; 1940-1965 publié en 1978 ; 1965-1980 publié en 1981).

 

Les trois volumes ont été réunis en un seul enorme pavé (toujours n&;) en 1986

 

Puis ont suivi les édiitions en couleurs.

 

 

 

Les versions les plus intéressantes (car non rééditées) sont celles qui remontent avant 1940, genre celle-ci :megatop: :

 

PB080006.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui ne connaissais pas ce bouquin, je vais apprendre car je l'ai commandé: livraison la semaine prochaine :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...

Je remonte ce topic car je cherche moi même cette fameuse bible depuis un moment sur le web et je ne parviens pas à trouver un site interessant où je pourrais l'acheter.

Amazon.fr c'est pas la peine, il n'est même plus en vente, sauf une version occas. à ..... 201,00 euros ;)

Amazon US, j'ai essayé aussi, mais impossible de me le faire expédier, (adresse refusée pour une raison inconnue).

eBay --> yapas.

 

Bref si quelqu'un a un tuyau ou plus simplement un site fiable où je pourrai me le procurer à un prix raisonnable, ce serait vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a une version original ( pour les années 40 / 65 ) sur amazone pour 9,95 € , ou la même version couleur que moi 1940/1980 pour 30 $ hort frais de port a cette adresse :

ICI

Merci à toi pour l'info. Je viens de le commander sur www.alibris.co.uk, à partir du site que tu m'as donné.

Enfin !

Y'a plus qu'à attendre qu'il arrive ;)

 

 

Si c'est juste un probleme d'adresse expedie le chez moi, je te le ramene quand je rentre :wub:

Merci Anthony ; je me réservais cette solution au cas où je ne trouverais pas plus simple. C'est bien sympa de me l'avoir proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ça fait 3 ans que j'ai ce bouquin et il est génial, surtout quand on matte des séries des années 70-80 !! Seul chose que j'aimerais, c'est un "nouveau" spotter guide pour les autos de 80 à 2000 voir 2010...bon après faudrais une réédition chaque année mais ça pourrait être pas mal !! A moins que ça existe déjà ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...
  • Il y a 11 mois ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce livre a été édité de nombreuses fois, d'abord en n&b en 3 volumes (1920-1940 publié en 1975 ; 1940-1965 publié en 1978 ; 1965-1980 publié en 1981).

 

Les trois volumes ont été réunis en un seul enorme pavé (toujours n& B) en 1986

 

Puis ont suivi les édiitions en couleurs.

 

 

 

Les versions les plus intéressantes (car non rééditées) sont celles qui remontent avant 1940, genre celle-ci ;) :

 

PB080006.JPG

 

Je viens de l'acheter. Il m'a couté un bras.

C'est fou ce que peuvent coûter 2,250Kg ( poids du livre ) en frais de ports pour traverser l'atlantique. J'espère qu'il voyagera en 1st class à ce prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un concurrent American Cars Standard Catalog
Ces deux livres n'ont rien à voir, à part leur épaisseur (environ 800 pages pour l'un, 1000 pages pour l'autre).

Les "Spotter's Bible" sont des recueils d'illustrations (couleurs sur la dernière édition), extraites de publicités d'époque, avec très peu de texte, seulement des points esthétiques et quasiment aucune donnée technique.

Les "Standard Catalogs" sont remplis de données (options, caractéristiques techniques) écrites tout petit, avec des photos en noir et blanc de mauvaise qualité.

 

Exemple : les pages "Mercury 1965-66" des deux livres

 

P1010009b.jpg

 

 

Je viens de l'acheter. Il m'a couté un bras.

C'est fou ce que peuvent coûter 2,250Kg ( poids du livre ) en frais de ports pour traverser l'atlantique. J'espère qu'il voyagera en 1st class à ce prix !

"First-class" c'est le tarif le plus économique ;)

Sur Amazon.com (pas .fr) certains vendeurs expédient en France. Le tarif est élevé (tarif de base 12.99 $, davantage pour les gros bouquins comme celui-ci) mais moins que la plupart des vendeurs eBay ou autres. Je ne connais pas le mode d'envoi, c'est assez long (environ 3-4 semaines, plus que par la poste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"First-class" c'est le tarif le plus économique ;)

Sur Amazon.com (pas .fr) certains vendeurs expédient en France. Le tarif est élevé (tarif de base 12.99 $, davantage pour les gros bouquins comme celui-ci) mais moins que la plupart des vendeurs eBay ou autres. Je ne connais pas le mode d'envoi, c'est assez long (environ 3-4 semaines, plus que par la poste).

Quand je disais "1st Class", j'entendais par là "1ere classe". La place d'avion qui te coûte tes deux yeux, et où on te sert du champagne gratuitement :cigar: .

 

Je l'ai trouvé sur Amazon.com, mais le mec ne voulait pas le livrer en France. Il m'a dit qu'en revanche il le vendait également sur eBay, et que là, il expédiait vers la France. ( au final, c'est le même prix ).

 

On trouve quoi comme info dans les Standard Catalog ? Il y a tous les modèles dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris pour 1st class, c'était juste histoire de faire le malin ;)

 

 

 

Des "Standard Catalogs", il y en a plein :D

Les "American Car Standard Catalogs", il en existe trois à ma connaissance, 1805(!)-1942, 1946-1975 et 1976-1999, avec toutes les (grandes) marques et modèles. Le 1805-1942 est en rupture de stock en neuf et s'arrache à prix d'or en occasion.

Après, il y a des "Standard Catalogs" par marques (Cadillac, Pontiac, Buick...) ou modèles (Mustang, Thunderbird, Corvette...) ou périodes (Chevrolet années 50,...) ou types (muscle cars...) , moins épais mais avec les mêmes données et plus de photos.

 

 

Contrairement au Spotter's Bible, ce ne sont pas des livres de chevet mais des trucs qu'on ouvre quand on a besoin DU renseignement qui tue, genre la dimension des pneus d'origine des Chrysler New Yorker 1971 (réponse : J78-15, on s'en fout vu que ça n'existe plus), ou la disponibilité en option de la radio à deux haut-parleurs sur les Hudson 1956 (la réponse est oui, pour 98 $ :D ). Bref, tout ce qui était introuvable ailleurs il y a 15 ans et qu'on trouve maintenant sur le Net quand on sait chercher un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, les "Standard catalogs" que j'ai à la maison :

 

P1010006b.jpg

 

 

Le petit plus, c'est que les 5-6 écrits par John Gunnell m'ont été dédicacés par l'auteur :megatop: (ici le Buick)

 

P1010008 (2)b.jpg

 

 

 

Pour en revenir au Spotter's Bible, il y en a un en ce moment sur eBay France :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.