Problème flotteur / pointeau


Phil

Posts recommandés

Hello,

hier petit souci sur la Cadaphil, calage à chaud et difficultés à redémarrer (jusqu'à rester planté pour de bon :blink: ). Diagnostic : niveau de cuve trop haut. Vidage de la cuve, petits coups de tournevis pour faire remonter les pointeaux, ça repart pour le reste de l'après-midi (une animation country dans un village du coin) malgré un petit souci de vapor-lock indépendant du reste. Au retour de nuit sur l'autoroute, bonnes accélérations, bonne vitesse de pointe (un petit essai à 140 :) ) mais le moteur semble "brouter" à vitesse stabilisée (110 / 120).

 

Du coup, ce matin, sur suggestion de TBird, dépose et ouverture du carburateur (un Rochester 4-jet première génération type 4GC) pour chercher la présence de "poissons" dans les cuves.

Pffff c'est pas des poissons mais tout un aquarium :D on ne voit même plus le fond de la cuve tellement il est tapissé de poussières. Nettoyage soigneux au pinceau en nylon et au coton-tige.

 

QUESTION 1 : Je remarque que le flotteur n'est pas physiquement relié au pointeau ;) : quand le flotteur monte, il pousse le pointeau qui se ferme, mais quand il descend le pointeau n'est actionné que par son poids et par la pression de l'essence. Sur d'autres carbus, il y a un petit "clip" qui rend le pointeau et le flotteur solidaires, utile en particulier pour éviter de perdre le pointeau : n'est-ce pas le cas sur ces modèles de carbu ?

 

QUESTION 2 : Une fois déposés, les flotteurs (en laiton) de la cuve primaire semblent contenir un peu d'essence. Mais en les mettant dans une bassine d'eau, pas de bulles. Où est la fuite ? :blink: Je pense bêtement virer les petits points de soudure faisant bouchons au fer à souder, vider les flotteurs et refaire des points, mais ça ne m'arrange pas de laisser une éventuelle fuite. Comment la repérer ?

EDIT pour la question 2 j'ai trouvé tout seul : un flotteur de carbu, c'est pas une chambre à air de vélo, si on n'appuie pas dessus l'air ne sort pas tout seul <_< .

Bilan, une fuite sur chaque flotteur de cuve primaire, j'ai agrandi les trous au foret de 1 mm pour faire tout sortir et pour que l'étain acroche mieux.

 

Du coup : QUESTION 3 : un fer à souder, ça fait bon ménage avec des vapeurs d'essence ? :hauhau: Sinon, j'attends demain pour ressouder, m'appelle pas Ricky moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton Phil ,

 

Pour la question 2 j'ai déja ressouder un flotteur avec un fer a souder mais faut attendre des plombes sinon ca va cela ne ma pas peter à la gueullle .

 

N'oublie pas l'amorce pour que cela va plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun pb pour ressouder a l'etain/ plomb un flotteur tu ne risque rien du tout <_<

dés que tu l'a chauffé au soleil c'est déjà évaporé ZERO risque :deprime:

MDR pour l'allusion a ricky :sweatingbullets:

 

pour le 1 il existe les deux options, sur les vieux carbu le flotteur n'est pas relié au pointeau , de fait il descend tout seul par la seule pression du carburant entrant.

et lorsque le flotteur le pousse sur son siège le pointeau ferme l'arrivée B)

si tu veut rajouter un petit dispositif de liaison j'en ai plein qui traine dans mes boite a carbu. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.