Ford Taurus 88 robocop


crown-vic-43

Posts recommandés

bon je me lance, voici, après l'achat d'une chevrolet caprice (pour la mettre en black and white cette fois) l'achat d'une ford taurus de 1988 pour en faire ça :

 

bon je sais c'est encore un truc de fou mais bon....  :hauhau:

Pourquoi pas, j'adhere pas personellement mais ça peut être marrant :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Ouuuuuuuuuh suisse ! J pense pas qu'elle ai été importée en France c'te Ford là, donc immat à titre isolé avec dérogation..............le plus chiant quoi ! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé... :D

 

Je les ai, les clés!!! :D On l'a pour trois jours! :D

Pas de plaques, mais ça c'est pas important, on mettra les nôtres discretos... :megatop:

Donc ce matin, c'est échauffement: Changement des pneux sur la Go*f de maman... :D

Début d'après-midi: Remontage complet de l'intérieur de la Toronado qui est enfin prêt... :D

Milieu d'après-midi, après la Toronado, on attaque la Taurus, je suis déjà allé inspecter hier soir en gros l'étendue du travail, que de la crasse, rien de plus, et pas mal de bordel dans l'habitacle, à virer... ;)

C'est sacréement confortable ces bagnoles, je suis impressionné, en plus c'est une six places! B) ;) Elle fait un joli bruit, le moteur est très sympa, très propre. :)

 

On à déjà commencé le boulot hier soir, la première étape étant d'ouvrir les portes arrières...fermées depuis deux ans... :hauhau:

Les joints ils sont bons, c'est sûr, ils plaquaient bien, complètement collés avec les années. :D

Mais bon, avec mon père qui tirait comme un boeuf sur la poignée et moi qui donnait des coups d'épaule dans la porte depuis l'intérieur (Des fois je suis un peu con sur les bords, je reconnais... B) ), à force ça finit par s'ouvrir! :D

 

Première impression géniale, maintenant on va approfondir et voir ce que l'on peut faire pour qu'elle retrouve un tant soit peu d'éclat! :wub:

DSC02930__Medium_.JPG

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a gagné au loto ? Parceque la voiture + les frais d'immat + la peinture Robocop, ça commence à faire pas mal..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on l'a attaquée mais quand même avec du retard, vu que j'ai passé plus de temps à taffer sur la Toronado que prévu... :D Au final j'ai trouvé dans les recoins pas mal de petites pièces bien dégeulasses que je n'avais pas vu sous la lumière des néons du hangar...rien de tel que la bonne vieille lumière du jour!

 

Cependant, on à pas chômé pour autant... :)

 

A rouler c'est juste le pied, la trique, un confort, maman si c'est agréable!!! B) On s'enfonce au fond de la banquette et une énorme place pour les pieds, c'est génial!!! ;)

Le moteur est très nerveux, il pousse fort et est très silencieux. Elle tourne comme une horloge, c'est impressionnant... :hauhau:

On l'à lavée au K*rcher, plus de 10CHF de monnaie rentrés dans l'hypromat tellement il y avait de merdouille à décoller et de feuilles qui ressortaient de sous les joints etc. :megatop::wub:

Elle est ressortie nickel, mais les "points noirs" et quelques petites traces restent, mais on les aura au polish c'est sûr, rien qu'en frottant avec le doigt une fois mouillé, tout partait facilement... :D:D

L'intérieur est crade de chez crade, que de la sâleté mais pas de tâches ni de déchirures, complet et vraiment nickel! ;)

 

Un des premiers trucs auquel j'ai pensé c'est au Built Sheet, soulevage de banquette arrière pour vois quelle sorte de trésors allait-on découvrir, des dollars, des CHF, un crayon, des tickets de parking et des bouts de papier anonymes, des miettes au kilo et le fameux bout de papier, coincé sous les ressorts rouillés! :D

 

Pour les photos, j'étais tellement exténué ce soir que j'ai juste été capable de ramper jusqu'à la station service pour m'acheter un coca et une pizouille congelée [aussi dégeulasse que les vieux plastiques moisis de la Toronado... <_<:hauhau: ], et rentrer en vitesse pour aller allonger mon gras le canapé, oubliant dans ma précipitation mon APN et mon porte-frique dans le coffre de la Cougar... B) De toute façon je n'avais pas fait des masses de photos, je n'en ai pas trop eu le temps mais j'en ferais une crâlée demain... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a gagné au loto ? Parceque la voiture + les frais d'immat + la peinture Robocop, ça commence à faire pas mal..........

 

non mais je joue tous les jours au millionaire...à force ça peu marcher B) :hauhau:

 

le papier est vraiment très propre !!! beaucoup plus que ma crown hein trooper ? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le papier est  vraiment très propre !!! beaucoup plus que ma crown hein trooper ?  B)

 

Oui plus propre, mais il a moins de valeur !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le genre de projet que je ferais , remarque , t'es un accro des cops cars , robocop's car B) veille à ne pas mettre trop de dollars dedans car c'est clair elle ne côte pas des masses. par contre la caprice vas y! c'est une caisse qui n'apporte que du bonheur! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas mettre trop de dollars dedans car c'est clair elle ne côte pas des masses

En même temps pour le prix c'est sacréement intéressant, encore plus pour moi qui n'aurais aucun problème administratif, mais n'exagérons pas... :hauhau::)

Et en général, l'argent que l'on investit dans les voitures...c'est souvent à perte...impossible de le récupérer à la revente... :) Encore un peu plus pour ce genre de caisses des "lost years", aucun marché, tout dépend de l'usage que l'on compte faire de la voiture, c'est clair que si c'est pour la revendre dans six mois, il faut juste changer le cardan et rouler, si on ne veut pas faire de pertes financières... :D

En même temps si je la mets en vente sur internet, ce que n'a pas fait le garagiste et ce que je pense faire d'ici la fin du mois si elle n'intéresse personne, au prix qu'il en demande, je pense avoir de bonnes chances de la vendre... ;) B)

 

par contre la caprice vas y! c'est une caisse qui n'apporte que du bonheur!

Taurus ou Caprice...la Caprice c'est du Classic... :sweatingbullets::hauhau:

 

Moi cette Taurus c'est une caisse que je prendrais typiquement comme daily, pour rouler sans se poser trop de questions, pour rentrer avec les godasses dégeulasses dedans, pour poser ses mains sâles sur le tableau de bord sans se sentir obligé de le nettoyer après etc. :wub::D

 

Enfin, je vais déjà tâcher de la refaire du mieux que je peux, j'y retourne tout de suite d'ailleurs, en faire des photos, et ensuite adviendra ce qu'il adviendra, M'sieurs Dames! :sweatingbullets::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de plus de 9 heures d'astiquage, je suis exténué et je n'ai pas réussi à faire des photos vu les trombes d'eau qu'il tombait en fin de journée...j'ai fini de nettoyer les intérieurs de portes en nage, trempé de la tête au pieds... :D

Mais bon, vu ce temps pourri, on l'à remontée sans plaques au garage, sur une place couverte qui était vacante ce soir, à côté de la Cougar pour ne pas qu'elle ne passe la nuit dehors...et maintenant il fait de nouveau grand beau...

La dernière fois qu'on avait fait ça c'était avec la Monza de Kermouz, et on s'était pris une plainte et une pêche de 200 euros... :sweatingbullets:

Pour une nuit un jour férié et pendant le week-end, si la gérance vient faire une remarque, on résilie le contrat, leurs places sont bien pratiques mais ils sont bien trop cons! :grr:

 

Cette Ford est une Taurus "L", j'avais oublié de le préciser... :sweatingbullets:

A ce propos, je vais aller regarder sur le net quelles sont les options liées à cette appellation...

 

La voiture est comme neuve! :hauhau: Polish intégral à deux reprises, tous les "points noirs ont disparu, ainsi que les rayes et coulées de rouille...ensuite grattage de la rouille en bas de portes et traitement au Noverox jusqu'à demain ou on nous allons mastiquer, poncer, peindre et laquer tous les endrois corrodés (provisoirement, je vous rassures, en tout cas efficace et propre, pour éviter que la rouille continue plus loin...)

Tous les intérieurs de portes nettoyés, superbes, j'ai viré toute l'épaisse couche de mousse qui y était déposée, le contraste parle de lui-même... B) Plus de trois quarts d'heure par porte et pour le coffre, et plus du double pour le capot...j'ai nettoyé tout le bloc à l'eau savonneuse, on se voit dedans, un véritable mirroir...

Habitacle aspiré et nettoyé en gros, à l'eau, pour l'instant et demain j'attaque les plastiques avec mes produits spécifiques...

J'ai viré les enjos de chez Casto, au tourne-vis, je les ais tous pétés... :wub:

[Howww, comme c'est dowmage, on ne peut plus les remettre parce qu'ils ne tiennent plus (!), ha que je suis très désolééé!!! :D ]

J'ai aussi viré tout ce qui trainant dans le coffre...deux jantes montées de pneus neufs, un deuxième volant, un bidon d'antigel, des pubs Converse, des Légos, des crayons Hello Kitty, il y avait à boire et à manger... :D

 

L'habitacle est hallucinant, la scellerie parfaite, belle et confortable... ;)

Le moteur est 'hachement puissant, on s'est amusés à gratter les ptits kékés de Golfeus qui trainaient sur les routes, ils se sont tous pris 200 mètres, ça se conduit avec deux doigts, le kick-down est très efficace, le cruise-control marche au poil, une sonorité très agréable autant à l'échappement que le moteur en lui-même...bref...c'est un régal.

Ce berlingue nerveux accouplé au poids plume de la voiture, c'est vraiment LE PIED! :hauhau:

Esthétiquement elle est magnifique, les finitions sont très bonnes, les matériaux très agréables, autant à l'oeil qu'au toucher, ce n'est pas le grand luxe mais ça en à la prétention, grande hauteur de plafond, énorme place pour les jambes (mon père câle son mètre nonante-cinq avec une aisance, c'est incroyable!!!)

Tilt column, vitres manuelles (Rien de tel qu'un bon "chauffer les muscles!!!"!!!), sièges non-électriques. Tant mieux, pas de problèmes d'électrique de ce côté! :D

 

Je suis complètement emballé par cette Taurus, Papapatrick aussi, franchement à ce prix-là il faut foncer!!! :)

Vous verrez les photos, c'est flagrant!

 

En gros c'est agréable, fonctionnel, confortable, spacieux, beau, ça tourne nickel et ça pousse mais c'est aussi une sono d'enfer, (Très puissante avec tous les réglages possibles et imaginables, un poste Radio-K7 Ford d'origine relié à huit baffles elles aussi d'origines, le tout marchant du tonnerre!) un coffre énorme pouvant abriter deux ou trois cadavres sans soucis...

 

Enfin m*rde, c'est génial, ça vaut une croûte de pain...mais cinq ça risquerait de faire un peu beaucoup!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça laisse reveur.... :sweatingbullets:

moi je dois changer le pot d'échappement et régler ce problème de cliqueti quand émarrage moteur à froid, sans doute un problème lié à l'huile, rien de grave...

 

bon tu prend combien pour l'entretien ? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huile + Filtre à huile et poussoirs hydrauliques iront mieux, il se pourrait. :sweatingbullets:

 

Voilà mon ami, entre ce conseil et le futur nettoyage effectué par Comet et Will, on va se concerter pour te faire un prix d'ami, sans oublier la cargaison de coton-tiges :sweatingbullets::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, et il me faudra une nouvelle brosse à dents pour faire ces bagnoles, celle que j'utilisais encore aujourd'hui doit bien avoir cinq ans de bons et loyaux services derrière elle... :sweatingbullets:

 

Mon père à commencé par en faire un usage normal vers 2002, ensuite elle à servi pendant des années à récurer les chiottes et maintenant je l'utilise pour aller gratouiller dans les coins de ces vieilles américaines moussues... :hauhau::sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur.... tu devrais même l'acheter !!! moi je vais encore acheter un millionaire mardi on sait jamais !!!

 

pour ma crown le cliqueti est la depuis la dernière vidange..... donc je pense que l'huile n'est peut etre pas la meme qu'avant, question de viscosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur !! bon ça va ça fait pas le bruit d'une 309 :hauhau: c'est juste que je m'intrigue des qu'il y a un bruit suspect.... et moi ten que le problème n'est pas résolu je tourne en rond.... et au final je trouve et répare :) là je sais que c'est rien de grave ! c'est comme ma ligne d'échappement, j'étai mort de rire en voyant le tuyau qui touchait le sol :hauhau: c'est sur que quand on voit la gueule du pot ! :hauhau: le tout neuf est en route, un bon coup de soudure et hop !!! par contre j'ai remarqué que le nouveau filtre à huile est plus petit que l'ancien.... étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.