Dodge Coronet 1958


Jérémie

Posts recommandés

Salut à tous :)

 

Certains le savent déjà, j'ai réalisé mon rêve de gamin de 15 ans de réstaurer de A à Z une mustang et après 1 an de bonheur à rouler avec en parcourant plus de 20000 kms, et oui quand même :D , j'ai décidé de m'en séparer pour réaliser un autre projet, celui de rouler et de possèder un 50's :megatop:

 

Ma mustang étant vendue, j'ai craquer pour une Dodge coronet coupé lancer de 1958 propulsée par le red ram de 325 ci de 240 ch. Bien sur en boite auto.

 

La coronet n'est bien sur pas très optionnée mais peu importe car ce que j'aime sur cette caisse, c'est sa ligne :blink: , le fameux Forward look ;)

 

Cette Dodge n'est pas en france mais aux USA, je me suis dis au début, heu jérem, acheter une voiture à ce prix sans la voir est peut être un peu risqué mais bon je me dis que c'est quand même pas n'importe qui qui la vend car c'est OLDS du forum(gilles beneyton) donc une personne serieuse et de bonne réputaton ;)

 

Elle est en bon état et présente bien mais n'est bien sure pas parfaite, il y a donc un peu de travail pour la rendre parfaite donc j'ai quand même de quoi m'occuper tout en profitant de la voiture en même temps. c'est ce que je voulais ;)

 

Et oui car je ne voulais en aucun cas me relancer dans une réstauration de malade comme ce fut le cas pour la réstau de ma stang. Car je veux aussi profiter de la vie et je ne veux surtout pas passer mes weekend enfermé dans mon garage à bosser comme un dingue pour réstaurer une bagnole. J'ai déjà donner. :boom:

 

Donc voilà, la voiture ne pouvant pas sortir du garage de "olds" à cause de travaux sur son entrée principale, elle est bloquée jusqu'au 8 février. Donc je n'est actuellement aucune date de l'arrivée en france de la voiture.

 

 

Voici les pièces neuves dessus: Chromes neufs, circuit de charge refait, carbu reconditionné, train avant refait, silencieux neufs, pneus neufs etc....

 

C'est donc par la route que je vais la ramener du havre, gilles beneyton m'assurant qu'elle roule parfaitement. On roulera tranquille B) ça va être un grand moment le retour du Havre par la route :wub: J'éspère que tout se passera bien :D

 

Maintenant quelque photos :)

Modifié par Cuda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Superbe, dommage pour la banquette mais bon rien de catastrophique ;)

 

Tu va pouvoir gouter les joies des 50's, direction surdémultiplié, freinage à tambours sans assistance :)

 

C'est drole, le part-brise à l'air vachement droit, j'aurais pensé un panoramique dans ces années là :)

 

sinon ca mesure combien une Coronet comme ca? dans les 6m?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm direction ultra assistée, j'en doute pour celle ci car elle ne possède pas de DA, heureusement les pneus sont en monte d'origine B)

 

Mais une fois sur la route c'est plus un problème, de toute façon je ferai pas de crénaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cet achat.C'est une superbe belle caisse,j'adore B) .Niveau moteur qu'est-ce que ça donne?

 

C'est le V8 de 325 ci de 240 ch, il est d'origine, d'apres olds, il tourne très bien une fois chaud ;) On verra bien , je lui ferai peut être une réfection complète plus tard, j'ai un ami qui fait ça très bien :)

Modifié par jérémie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!! B) ;)

 

P'tite question, olds, c'est Gilles qui a une Camaro noir de '67 ou '68 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!!  B)  ;)

 

P'tite question, olds, c'est Gilles qui a une Camaro noir de '67 ou '68 ?

 

Nan ilan, olds du forum (gilles beneyton) est un pro installé aux USA.

 

Son site internet: http://www.americancarsandparts.com/

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!!  :)  :)

 

P'tite question, olds, c'est Gilles qui a une Camaro noir de '67 ou '68 ?

 

... Ilan > .... oui Gilles a une Camaro 67 B)

 

... mais Gilles ... est Gilles du forum :wub: et , comme te l'a précisé Jérémie , Gilles Beneyton est sous le pseudo OLDs du forum :)

 

Jérémie > ... content d'avoir enfin de tes nouvelles :wub::wub: , car tu avais parlé de cette Coronet il y a un moment , puis silence radio B)

 

... elle est magnifique ;) et je me surprends à me passionner de plus en plus souvent à ces Fifties et , comme toi à cette Coronet , dont je m'intéresse également à un exemplaire Outre-Atlantique :D ...

Modifié par bouteille0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.