Mercury Cougar LS 1981


Comet72

Posts recommandés

Voilà la troisième, on commençait sérieusement à s'ennuyer entre la Maverick et la Comet, on avait pensé chercher un daily pour pouvoir laisser se reposer la Comet, genre Beretta, Citation...qui consomme un dé à coudre de fioul...et on se retrouve avec un V8 255ci 4,2l. :hauhau:

 

Alors voilà la bête, j'en avais parlé au mois de juillet 2007, certains doivent s'en souvenir...les hollandais...la fourmillière ;)C'est ici, en milieu de page

 

Elle est de 1981, 99000 kilomètres, boite automatique, intérieur bleu, 5 portes,

 

Intérieurement, elle est super propre. Intérieur Sauber, de la loupe dans tous les coins, diverses commandes au volant etc. Option LS ( luxury touches such as power windows and other luxury trim touches ;) ), V8 255ci. (optional too) :D Le plafonnier est détendu, on le recoincera sous la moulure...

 

Extérieurement, hormis le fait qu'elle est mousseuse et boueuse à souhait, parce qu'elle à passé quatre ans dans l'allée du vendeur, elle est nickel, en pinaillant on lui trouverait une aile légèrement mal repeinte, le vinyle est superbe, parfait! :wub: Les chromes sont comme neufs, les plastiques ont étrangement bien vieillis, énormes phares (j'adore!). Il manque l'emblême de capot, (à moins qu'il soit dans le coffre B) on peut toujours rêver... :megatop: ) que je vais m'empresser de commander auprès de mon coursier E-Bayen préféré...j'ai nommééééé JJ, enfin...on va quand même lui laisser le temps de profiter de sa Lincoln!!! :wub:

 

Mécaniquement, tout est bon excepté la batterie, les freins, un gros service parce que ça fait quand même quatre ans qu'elle est arrêtée. (!) ;)

En juillet dernier, on l'avait pontée avec la Comet puis laissée tourner au ralenti pendant une heure, tout semblait parfait...la réalité en est sûrement plus loin, on va quand même avoir quelques surprises...ça serait trop facile! :megatop:

 

On à payé le quart de la voiture...soit 500 CHF...re-soit 320 euros...320*4= Pas lourd au carré... :beer:

On attend par la poste le permis de circul' annulé, pour pouvoir l'immatriculer avec rendez-vous d'expertise et ainsi pouvoir la faire retirer gratuitement par le TCS...direction le hangar pour remise en forme... :D

Ensuite on l'enverra chez le mecano pour faire ces quelques bricoles, et je pense que d'ici l'annif du pater (22 février), elle aura retrouvé l'asphalte... ;)

 

Voilà, je crois avoir tout dit (pour l'instant... :megatop: ), vous verrez, une fois qu'on l'aura, mon père et moi, astiquée pendant les relâches...ça va éblouir autrement...

 

Laissons place aux photos... :deprime:

DSCN7082__Medium_.JPG

DSCN7084__Medium_.JPG

DSCN7083__Medium_.JPG

DSCN7086__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V-Huit... :megatop:

Elle fait toute petite sur les photos, cependant elle à les dimensions qui vont bien, comparé à son "bas-âge"... :megatop:

 

Au passage, le cable d'accélérateur, est-ce que quelqu'un à déjà vu un truc pareil, et peut me confirmer qu'il ne vas pas péter au premier coup de "Pedal to the metal"... :megatop:

DSCN7078__Medium_.JPG

DSCN7080__Medium_.JPG

DSCN7088__Medium_.JPG

DSCN7089__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mais tu me prends un peu de cours, restes-là... :megatop:

J'allais y venir, mais...

 

MERCI SILVERADO!!!!!!!!!! TOUT EST GRACE A TOI!!! :megatop::hauhau: B)

 

Oui, car si tu n'avais pas re-posté le lien dans le sujet de juillet, je n'aurais JAMAIS retrouvé les coordonnées du vendeur, je n'aurais jamais repensé à cette Cougar car c'est en fouillant dans mes sujets que je l'ai retrouvée et qu'on à tenté le coup de l'envoi du sms qui s'est révélé décisif! ;)

Alors MER-CI!!! :megatop: Dès qu'elle sera opérationnelle, je te recontacte, on ira boire une binch'! :deprime:

DSCN7079__Medium_.JPG

DSCN7085__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

mais de rien , je n'ai pas le sentiment avoir été pour quelques chose.

 

Vous pouvez venir boire un verre même sans la voiture à la maison.

J'ai déménagé, je suis à Villars-Burquin dans une petite maison toute sympa, il y a de la place pour tous les potes de la Dc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton invitation, c'est super sympa. ;)

 

On va probablement venir en Cougar d'ici les relâches de février, parce qu'avant pour moi ça ne va probablement pas être possible...désolé :megatop: ...et la voiture devrait être prête d'ici là... :deprime: Je dois aussi rendre visite à Nitro, il faudra que je planifie tout ça... :megatop:

Saches que tu es aussi le bienvenu, impatient de voir ta nouvelle demeure... :megatop:

 

Encore merci, je te tiens au jus! :hauhau:

 

Au passage, l'intérieur Sauber... B)

DSCN6973__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatoche cette Merc :megatop:

Eh les Helvetes, vous êtes loins de Genève car je suis de l'autre coté de la frontière et on pourrait peut-être se voir ???

Genre, American Live, Colombier, Role :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lacastille: Merci beaucoup!

 

Pour ma part, je fais toutes les concentres Suisse Romandes. :megatop: Celles que tu as citées je les fais à chaque édition. :megatop:

Ha ça serait génial, avec plaisir, toute la saison prochaine je la fais en t-shirt Dream-Cars...alors tu n'auras pas de peine à me repérer, moi ou une de nos Ricaines... B)

 

Et c'est réciproque, si je te repères, je te fais signe! :hauhau:

 

@Nitro: Merci!!!

En février je serais plus libre, je te tiens au jus, comme promis. :megatop:

Merci pour les pièces, c'est très gentil, ça à l'air tout bon pour l'instant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... qui choisit Mercury

comme joli daily

 

qui choisit Mercury

qu'il soit grand ou petit

 

qui choisit Mercury

que les autres ont fui

 

qui choisit Mercury

et qui lui obéit

 

qui choisit Mercury

dans le pays du ski

 

qui choisit Mercury

à l'aube de la nuit

 

qui choisit Mercury

est proche du génie

 

qui choisit Mercury

chemin de l'infini

 

qui choisit Mercury

comptant ou à crédit

content et puis sourit

 

qui choisit Mercury

comme ébahi

devant l'ennui

 

qui choisit Mercury

sans nul autre grigri

dans son habit de pluie

posera son fusil

et d'amour transi

 

 

... ira au paradis :megatop::megatop:

 

 

 

... Mon cher Lionel :hauhau:

 

prends soin de ton Puma ... qui , selonta volonté sera félin ... ou wildcat ( ... non, non Willou je t'ai pas appelé :megatop: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci qui :megatop: ... merci Mercury :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... nous voici désormais :

 

...the Cougar's Brothers :megatop::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, elle a l'air bien belle et très propre cette Merc' ( O Matic :megatop: ) :megatop: chapeau bravo pour cet achat, plutôt soignée la belle , pour ses 25 ans :hauhau::megatop: je suis très content pour toi et ton papa B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatoche cette Merc  :D

Eh les Helvetes, vous êtes loins de Genève car je suis de l'autre coté de la frontière et on pourrait peut-être se voir ???

Genre, American Live, Colombier, Role  :megatop:

 

Vi ces concentres je les fais aussi, ainsi que Turtmann!! que de bonheur d'entendre rugir des moteurs qui résonnent dans la vallée :hauhau: B)

 

Par contre moi j'ai pas de t-shirt :megatop:

 

@lacastille: Merci beaucoup!

 

Pour ma part, je fais toutes les concentres Suisse Romandes. :deprime: Celles que tu as citées je les fais à chaque édition. :beer:

Ha ça serait génial, avec plaisir, toute la saison prochaine je la fais en t-shirt Dream-Cars...alors tu n'auras pas de peine à me repérer, moi ou une de nos Ricaines... ;)

 

Et c'est réciproque, si je te repères, je te fais signe! :wub:

 

@Nitro: Merci!!!

En février je serais plus libre, je te tiens au jus, comme promis. ;)

Merci pour les pièces, c'est très gentil,  ça à l'air tout bon pour l'instant. ;)

 

Pas de prob, je t'attends de pied ferme :wub:

 

Et Bouteille, quel pouete (quoi, ça s'écrit pas comme ça? :megatop: )

 

 

 

 

 

 

 

Aaaah, pardon, poète ;)

 

Sur ces belles paroles, je vous souhaite une bonne nuit à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la chanson de Roland

IL NE POET ESTRE, QU'IL SEIENT DESEVREZ,

Les séparer, nul ne pourrait.

 

SEINZ HUME MORT NE POET ESTRE AFINET.

Ce combat ne peut finir sans qu'un homme meure.

 

" poet " ... pas pouete :hauhau:

 

... alors Lionel ! ... déjà en train d'astiquer :megatop::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non :hauhau: ...mais déjà impatient... :)

 

En effet, il faut que le vendeur nous envoie l'ancien permis de circul' pour pouvoir la faire immatriculer puis la faire retirer par un camion du TCS... :D

Je vais essayer de monter en train pour aller la voir sortir de la boue...je sens que ça va être magique... :wub: Puis la voir en plein Genève, même sur le camion...rhaaa... :blink:

 

Autrement dit, elle peut nous être livrée entre demain au mieux et vendredi dans deux semaines au pire... B) ça à pas l'air long comme ça, et pourtant... :megatop:

Je compte les heures... ;) Patience...patience... :grr::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Bah ! tu peux toujours te consoler en pensant que l'attente a duré 6 mois pour la MARK V :megatop: ... et Genève / Lausanne ... c'est moins grave que N.Y. / FOS :hauhau: ...

 

... tu as organisé le shipping ? .... trouvé une compagnie maritime ?

... j'ai un bon contact à la CMA ;)

 

... tu veux que j'appelle Nicole ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai...

Ou encore qu'on à attendu la Comet une année... :hauhau:

Ou que j'attends encore mes lammes pour la Maverick alors que j'ai payé il y a 10 mois... :blink:

 

Non, n'embêtes pas la précieuse Nicole pour ça...et vu que je pense que tu ne vas pas t' arrêter en si bon chemin...Boat Tail... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La T-Bird c'est mort il y a déjà un mois, on à fait des pieds des mains pour contacter la vendeuse, jamais de réponse (!)... :boom: Tant mieux, au même prix, le choix est vite fait... :wub: COUGAR! ;)

 

C'est vrai, l'affaire était conclue et oubliée depuis six mois...cependant, fait incroyable, ayant disparu des enchères et de tous les supports, elle était toujours à vendre... :boom:

D'ailleurs...il s'en est passés des drôles de trucs avec cette Cougar depuis juillet... :blink: Julien Lepers... :grr:

 

C'est vite vu, à une heure près on la ratait une deuxième fois... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.