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1974 réponses à ce sujet

#1961 Gilles

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Posté 16 février 2017 - 21:09

Tu devrais réfléchir au trans-brake!


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#1962 French Riviera

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Posté 16 février 2017 - 23:22

:plus1:

pas mieux , pourquoi n'essayez vous pas de faire plus de 800 mètres dans le weekend avant de tout renforcer à outrance :D :P

 

Pour faire le boulot qu'une seule fois...



#1963 French Riviera

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Posté 16 février 2017 - 23:27

Ah mais non, il faut quand même du matos qui tienne le coup en conditions hi-perf :megatop:

on voit que l'expérience a bien fait mûrir Cuda. Par exemple :

des boulons chromés, c'est indispensable pour gagner des centièmes :P

 

 

 

Bon, sérieux, quand TBird reçoit une boîte, il l'ouvre, il démonte, il mesure tout, et ensuite il commande. Si cette méthode n'était pas la bonne, les retours en garantie lui auraient fait fermer boutique depuis longtemps.

 

Quand Tbird refait une boite,il démonte et remplace ce qu'il faut par des pièces neuves.

Nous on veux remplacer les pièces qu'il faut et aussi celles qu'il ne faut pas par des pièces renforcées... :superhero:

 

Pour les pièces chromées, je fais ce que je peux,mais je peux pas le surveiller tout le temps :deprime:
 



#1964 Le Go 51

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Posté 17 février 2017 - 00:19

Pour faire le boulot qu'une seule fois...

 

ça se tient :)



#1965 Eagle1_77

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Posté 17 février 2017 - 07:30

Le transbrake pourquoi pas mais jai peur qu'il faille changer l'arbre de transmission car un transbrake lâché a 4000rpm ca tire fort :D

#1966 Eagle1_77

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Posté 17 février 2017 - 08:18

Un tres bon article sur les bienfaits et les choses a savoir sur un transbrake :)
http://www.onallcyli...-how-to-use-it/

#1967 Phil

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Posté 17 février 2017 - 08:47

on veux remplacer les pièces qu'il faut et aussi celles qu'il ne faut pas par des pièces renforcées... :superhero:

J'avais compris :) "faire le boulot qu'une seule fois", c'est aussi éviter de faire deux (voire trois) commandes : pas la peine de commander quoi que ce soit avant d'avoir démonté.

 

 

Pour les pièces chromées, je fais ce que je peux,mais je peux pas le surveiller tout le temps :deprime:

 bon courage haha :D



#1968 greg38-74

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Posté 17 février 2017 - 09:52

Je connaissais pas l'existence du Trans-brake tiens... Si je comprend bien l'article, ça permet d'être sur "D" et d'accélérer au régime optimal en gardant le voiture immobile, pour ensuite relâcher le frein et décoller comme une fusée, j'ai bon?

Mais alors pourquoi ne pas laisser la boite sur "N", monter en régime puis passer en "D" quand le feu vert s'allume? Le shift est trop lent pour être efficace?



#1969 Cuda

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Posté 17 février 2017 - 10:51

Mais alors pourquoi ne pas laisser la boite sur "N", monter en régime puis passer en "D" quand le feu vert s'allume?

 

La technique du N puis D ne fonctionne pas, pas sur ma C4 du moins.

Et de memoire même chose sur les TH400. Trop lent.

 

Actuellement pour faire de bons départs, nous devons monter dans les tours jusqu'à la limite du convertisseur le tout en restant le pieds sur le frein. Mais bon, avec un rapport de 4.10 au cul et un convertisseur à 3000 - j'arrête pas de faire des feux rouges car la voiture avance même en étant le pieds à fond sur les freins (et puis la Fox freine aussi bien d'un caddie de supermarché).

 

Si installation d'un trans-brake, il faudra aussi des suspensions adaptées pour de tels départs.

Et visiblement il faut des supports moteur et boite en rigide - mais c'était déjà prévu.

 

 jai peur qu'il faille changer l'arbre de transmission car un transbrake lâché a 4000rpm ca tire fort

 

Et le pont va souffrir aussi ! Même si nous l'avions déjà renforcé, ça reste qu'un petit 7.5" réputé fragile.

 

Pour les pièces chromées, je fais ce que je peux,mais je peux pas le surveiller tout le temps

 

C'est pas ma faute ! C'est le kit qui propose ces vis là  :langue:

 

ne serait il pas plus judicieux déjà de l'ouvrir et l'examiné avant de commander quoi que se soit.

 

Oui avant la commande il faut tout ouvrir.

Hate de voir se qui se cache dedans, aie aie aie !



#1970 The Lion King

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Posté 17 février 2017 - 13:32

Mais alors pourquoi ne pas laisser la boite sur "N", monter en régime puis passer en "D" quand le feu vert s'allume?

 

pas sûr que ça soit les roues qui tournent à ce moment là. Plutôt la boite autour de l'arbre... :sifflement:

 

Une fois ca m'était arrivé avec l'olds, dans un moment d'absence: Pas moyen de faire bouger la voiture, j'ai passé sur D en étant à 3000 tours. Premier burn de la roue gauche, secousse de fou et crissement pas sympa de la boite... depuis ma première tire plus long :D

 

Bref, tiens cuda: http://www.lesancien...&rec_prixf=4000



#1971 greg38-74

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Posté 17 février 2017 - 14:00

ça m'ai déjà arriver quelque fois pour faire le kéké, et jamais de problème! (hé oui, j'arrive presque à burner pendant 1 seconde avec mon L6 :P )



#1972 Eagle1_77

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Posté 17 février 2017 - 18:08

Greg en fait le transbrake permet d'envoyer l huile sur la premiere et la marche arriere en meme temps. Tu as vu dans l'article? Me damndes pas comment ca marche dedans :D Ensuite tu n'utilises pas la pedale de frein mais un line lock. Ca permet de bloquer les roues avant pendant le stage. Tu montes en regime a 5000 par exemple et tu actionnes un switch qui deconnectes le line lock et le transbrake en même temps. Et la, hihaaaaa :D

#1973 Gilles

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Posté 17 février 2017 - 21:16

Et c'est aussi une bonne idée, avec un trans brake, d'avoir un limiteur à plusieurs régimes. Un 3-step, par exemple, peur être utilisé pour:
-1 relié au line-lock, pour faire le burn toujours identique, et avoir chaque fois les pneus à la même T°
-2 relié au trans brake (qui n'agit que sur la première), de façon à avoir le convertisseur chargé au même régime à chaque run
-3 empêcher les surrégimes en général
Le tout bien mis au point permet d'avoir de la régularité. Et sur notre championnat en France, ce ne sont pas les plus rapides qui gagnent, ce sont les "métronomes", ceux qui sortent au plus près de l'index à chaque run.

#1974 greg38-74

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Posté 17 février 2017 - 21:45

J'ai bien lu Eagle, mais j'avoue que je ne comprend pas trop le fonctionnement du boite auto, déjà, alors un outil de magie noire pareil, ça simplifie pas les choses... Ce que je comprend c'est que en clair, tu peu monter dans les tours sans avoir à plier la pédale de frein, et quand tu appuis sur le gros bouton rouge, ça envoie tout dans la tronche des roues arrières.... Ce qui en effet ne doit pas être très gentil pour l'arbre de transmission et le pont arrière...!

J'ai bon? :P



#1975 Eagle1_77

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Posté 17 février 2017 - 22:18

Yess 😊

Jeo doit savoir si il veut mettre un transbrake. Si oui alors faut metre un arbre et des croisillons renforcés. Vu le diametre de son arbre et sa longueur il va pas tenir.
 




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