Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

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  • Il y a 3 mois ...

Oui pour éviter que les solivettes se déforme puis c’est plus facile à fixer, quelques pointes et c’est bon. Si tu les mets en ligne c’est beaucoup plus compliqué pour les clouer, il faut mettre des sabots

 

Tiens au fait, le sponsor du pare brise a changé 😁

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  • Il y a 9 mois ...
  • Il y a 1 mois ...

En effet, pas de mouvement sur la Fox depuis bientôt un an :(

 

J'ai déménagé, et il me faut presque 2h30 de route aller/retour pour passer au garage.

Il faut ajouter à cela quelques imprévus côté perso qui ralentissent le projet.

 

Mais je vais essayer de m'organiser avec El Doctor Del Fox alias @French Riviera pour revenir et avec un peu de chance nous allons pouvoir la mettre sur la piste cette année. Depuis le temps que nous attendons ce moment !

 

Vive la Fox jaune 💛

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  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 3 mois ...

Hello à tous, ça fait un moment que j'ai pas posté ici mais sachez que nous avons redémarré la Fox post-travaux.

 

Elle est bandante, désolé, il n'y a pas d'autres mots !

 

Hâte de tester tout ça sur la piste.

 

J'essaye d'uploader quelques vidéos ASAP.

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  • Il y a 4 semaines...

Le problème en plus c'est la condensation

 

L'éthanol au repos favorise l'apparition d'eau dans le réservoir et ça fait rouiller les réservoirs métalliques

 

La durée de vie de l'éthanol ne dépasse pas 2 ou 3 mois, sans compter les énormes différences de qualité entre l'éthanol de chez total et celui de carrefour. Bref, c'est encore un peu la loterie quand on ne maîtrise pas les tenants et les aboutissants. Mais ça va se standardiser vite, c'est déjà en cours.

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Depuis que je fais de la moto, on m'a toujours dit de stationner la moto avec le réservoir plein dès que possible. En résumé, si on prévoit de ne pas utiliser le véhicule pendant un long moment, il faut stocker réservoir plein. Et qui plus est beaucoup de motos ont encore un réservoir en métal (bien que ça ait tendance à disparaître j'ai l'impression).

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Perso, roulant très peu, c'est uniquement sp95 normal ou sp98 dans tous mes véhicules. Et bien que ces deux carburants contiennent jusqu'à 5% (c'est au maxi, ce qui reste très peu) d'éthanol, je préfère rouler comme ça plutôt que de devoir rajouter un additif dans lequel je n'aurais pas grande confiance 😕😉🙂.

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Ces additifs sont pour du stockage 100% éthanol. Nul besoin d'en mettre à chaque plein, mais si la voiture est immobilisée plusieurs semaines, alors il est utile d'en mettre. Aucun intérêt sur du 95, ou même de l'E10.

 

En général, la conversion éthanol de nos jouets passe par un système d'injection (même principe que les TBI) piloté par ordinateur. Avec la sonde lambda, la machine sait à quel degré d'éthanol tu roules. Pour du stockage, il est donc possible de remplir le réservoir de sans plomb sans besoin de réglage ou d'additif.

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  • Il y a 7 mois ...

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