Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

Elle est bien au chaud ta fox avec un SIMCA marmont v8 et une MATRA bagheera

Il y a effectivement une Bagheera (même deux), un camion militaire, une épave de WV, et un grand nombre de moteurs et boites de vitesses...

Avec tout ce monde dans le même garage, elle est bien au chaud en effet ;)

 

Quelque mètres après, il y l'autre épave de Mustang.

 

 

Plus qu'à le rerentré au chausse pied dans l'autre

Oulaaa, avant il y a la mission, je pense la plus chiante, à terminer : le ponçage !

 

Il y a l'ensemble du compartiment moteur à faire, et le dessous.

En gros énormément de boulot !

IMG_3145.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achtung, decaper jusqu'a la tole a des endroits qui ne presentaient pas d'oxydation n'est pas une bonne idée. car la protection d'origine sera toujours meilleure que la votre. il vaut mieux depolir la vieille peinture, poser un appret et repeindre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet. C'est pour cela que nous avons fait ça que sur le compartiment moteur au niveau des accessoirs, car il y en avait le besoin (emplacement à batterie, réserve de lave glace, ...) car l'eau se stock facilement. D'autres emplacements étaient 100% blaxonnés et j'ai souhaité voir l'état des tôles. En plus laisser le baxon pour ensuite passer une couche de peinture, ça ne me branche pas du coup nous avons tout poncé à blanc sur ces emplacements (voir la photo plus haut).

 

Le reste (par feux entre autre) est simplement poncé, mais pas à blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

000.jpg

 

Alors pour ce dernier week-end de septembre 2007, nous avions un samedi et dimanche très chargés, avec une "to do list" digne de ce nom ! Dans un premier temps, oublier la grass' mat', ensuite aller acheter de l'apprêt, de la peinture, et du papier de verre, ... Une fois ce shopping terminé, direction le garage pour retrouver la Mustang. Nos missions pour ce WE étaient les suivantes : terminer intégralement le ponçage du compartiment moteur et du capot, poncer les diverses éléments du compartiment moteur (compas, système de frein, ...) et apprêter le tout avant la nuit du samedi pour que tout soit OK le dimanche suivant afin d'appliquer les premières couches de peinture.

 

001.JPG

 

Pour les travaux de ce week-end, l'équipe était plus grande (notamment pour le ponçage), donc un grand merci à Kermouz et Vincent, sans oublier Jicube, Jean-Philippe et Laszlo. Un groupe était sur le capot, un autre sur le firewall, et encore un autre sur le compartiment moteur. Un rythme de travail soutenu car nous avions pour mission de passer l'apprêt le soir même, impérativement.

 

002.JPG

 

Une fois le ponçage terminé, nous couvrons la Mustang et nous passons alors les premières couches d'apprêt, mais avant cela nous appliquons du zinc dans le compartiment moteur, pour l'effet antirouille et protection. L'apprêt vient ensuite boucher les rayures, bien lisser la tôle, ... Nous avions de l'apprêt filer et de l'apprêt mastic. C'est un sans faute pour la mission qui était de placer l'apprêt avant de partir le soir (il était plus d'1h du matin...) du coup tout était prêt pour le dimanche matin.

 

003.JPG

 

Le jour suivant nous partons rapidement acheter d'autres bombes de peintures pour le compartiment moteur, et de l'apprêt en pot pour le capot qui avait été poncé la journée d'avant. Nous ne savions pas si il était préférable de faire le compartiment moteur avec un pistolet à peinture haute ou basse pression, ou en bombe : le capot est alors notre centre d'essais. Cependant la bombe est bien plus maniable pour certains lieux dans le compartiment. (Si le résultat est bon au pistolet, nous appliquerons la dernière couche de peinture au pistolet dans le compartiment moteur).

 

004.JPG

 

Nous avons terminé notre dimanche alors l'application des premières couches de peintures dans le compartiment moteur et sur le capot. Malheureusement pour le capot, un problème technique avec le pistolet (problème avec la projection de l'air) va nous obliger à tout refaire, mais rien à signaler pour le compartiment moteur, qui a vraiment un sacré look, encore plus beau qu'une sortie d'usine ! Nous avons vraiment qu'une envie, c'est de voir l'effet avec le moteur couleur aluminium placé dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo les aminches!!!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est l'objectif aussi : vite fait, mais très bien fait !

En effet le garage n'est pas à nous, alors nous essayons de le quitter rapidement.

 

IMG_3365.jpg

 

Nous sommes au garage tous les WE sans exceptions depuis le début des travaux, pour de très grosses journées, mais heureusement nous avons quelques moments de relâchement après tout ce travail. Le samedi par exemple, c'est souvent de 10h à 2h du matin que nous travaillons sur la voiture, et le dimanche est lui aussi bien souvent très chargé pour le projet. Nous sommes heureux du résultat !

 

Pour informations, le reportage vidéo avance week-end après week-end... Nous pensions le diffuser épisode par épisode mais non, nous allons faire un film une fois les travaux terminés. Cependant nous allons projeter quelques vidéos aux soirées DC House. Tout est filmé, sous plusieurs angles : nos dialogues, nos techniques pour réaliser tel ou tel points, nos achats sur les sites de pièces aux USA, nos questions lorsque nous rencontrons un problème, ... Avec ce "vidéo reportage" vous allez pouvoir savoir facilement comment démonter et retaper une Mustang de 1979 ! Dans les bonus du reportage, il y a l'ensemble de nos délires (Kermouz qui fait un Top Chop sur une WV Passat après quelques bières, le garage qui se transforme en boite de nuit le temps du séchage, quelques discutions mécaniques "très philosophiques" à la con, ...)

 

Il y a également un reportage photos très complet.

IMG_3364.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le Gourou s'y est mis, et bien même ;)

 

Bref, je ne les vois plus du week end, et oui je sais, je n'ai pas encore apporté ma contribution au projet, mais elle réside pour le moment dans l'intendance pour le bien être de ses messieurs. Ca bosse dur, quelques petits délires aussi, et un superviseur de choc et de charme ("personne ne touche, personne ne parle") en la personne de Laszlo !

 

Elle devrait être sympa au final cette mustang "Number 2" :deprime:

 

Vivement la piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses que je ne comprendrai jamais... ;) par exemple, pourquoi tu mets des sous dans un radiateur en alu alors que la voiture n'a pas fait son premier tour de roue et que tu as déjà en stock deux radiateurs en laiton (beaucoup plus solide que l'alu, et facile à souder) ? :deprime: Si jamais elle a des problèmes de chauffe (ce qui n'est pas certain), le radiateur c'est le genre de pièce hyper-facile à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radiateur d'origine est tout petit, c'est la même taille qu'un radiateur de clim. Avec le radiateur aluminium que j'avais dans la Mustang noire, aucun problème sauf en cas de grosse sollicitation du moteur ou le moteur était à 240 °F alors la je n'ose même pas imaginer avec un radiateur d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, craquer des ronds dans une voiture, c'est jouissif : C'est comme gratter un Herpés...

Ca fait mal mais on ne peut pas s'en passer...

;) Mdr en effet il y a de ça :deprime:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de programme, la voiture ne passe pas en coil-over avec le kit affiché plus haut dans la liste des achats, je viens juste d'annuler cet élément dans ma commande. En effet, cela risque d'être trop "hard" pour une "street legal" bien qu'elle tournera la plus part du temps que sur des pistes. Mais c'est en projet d'ici l'été 2008. Du coup le budget de ce kit va partir dans l'achat d'autres éléments pour une prochaine commande...

 

Je pense entre autre à une nouvelle paire de culasses.

J'aimerais également re-modifier mes culbuteurs à rouleaux, pour d'autres plus résistants.

 

J'ai également le système Nitrous qui est défaillant, j'imagine que je vais avoir besoin de racheter des éléments. Nous pensions passer en "SuperCharger" pour remplacer le "Nitrous" mais... Je connais personne pour m'aider à l'installation et au réglage de ce genre de compresseur, puis cela nous fait changer encore trop d'éléments en parallèle, contrairement aux Nitrous ou tout a déjà été retravaillé sur le moteur de la Mustang (carburateur, segmentation, ...).

large6543_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le système Nitrous qui est défaillant, j'imagine que je vais avoir besoin de racheter des éléments

Raconte y ce passe quoi avec le kit ?

 

Car il est neuf l'ancien proprio a vidé une boutanche seulement avec et encore il là vidé dans le coffre :grr:

 

Fuite au flexible a serré ca comme une tapette :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une fuite en effet, et j'ai cassé le purge depuis le solenoid.

 

Le week-ed dernier nous avions démonté toute l'installation Nitrous, nous allons pouvoir l'analyser.

 

Egalement un problème électrique : l'interrupteur est en court circuit, pas celui de l'injection mais celui de l'activation qui va vers le Hi Fire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te recommande ABSOLUMENT PAS le compresseur...

 

Sa combinaison avec un carbu tourne au cauchemar, et il faut un moteur basse compression impératif... Ce qui t' oblige a revoir toute la config du moteur. Si tu veux un compresseur pa$$e$ par une injection, ce qui te solutionnera les pb compresseur/carbu. Mais bonjour le réglage initial ! Si le moteur marchait fort, ne change pas sa philosophie, et révise ton kit nitrous.

 

A mon avis, concentre toi sur la conception initiale de la voiture, et peaufine la.

 

Demande a memez ce qu'il en pense, il en revient du compresseur... Quand j'ai fait la firebird, je suis parti d'une feuille blanche.. J'ai demandé en permanence conseil a Général Lee. Et il m' a recommandé de ne pas mettre de compresseur. Et s'il y a un dieu de la compétence en américaine, c'est bien lui.

 

Je sais, c'est difficille, mais ne pas faire les conneries que les autres ont fait, ça fait ganer du temp$$$$ et de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du taf ;)

 

Ca a peut etre été mentionné dans les pages précédentes (et si c'est le cas, Mea Culpa, je viens de me lever http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif ), mais sans indiscrétions, quel budget as-tu prévu pour cette 'Stang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.