Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

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Voici les premières photos des travaux...

Le démontage du moteur, le 8 septembre 2007.

 

C'est donc après avoir été chercher les deux Mustang dans la grange que nous les avons placé dans un garage pour débuter le démontage. L'objectif était de sortir le moteur et la boite, puis le pont et la crémaillère de direction. Ensuite démonter tout l'intérieur pour mettre la Mustang accidentée à la casse et gagner de la place.

 

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Début des travaux avec le démontage du moteur de la Mustang accidentée. Nous pensions faire cela relativement rapidement, mais nous avons terminé qu'à minuit... En effet, le carter d'huile grande contenance, la colonne de direction qui passe entre les collecteurs et le démarreur qui s'était coincé entre la boite et le moteur, sans parler d'une visse complètement indévissable ne ont vraiment pas facilité la tache...

 

Nous avons dans un premier temps démonté tout ce qui était à proximité du bloc moteur (radiateur, ventilateur, collecteurs, ...) pour gagner de la place. Cette première partie se passe sans trop de problème, à part pour le boité Hi-Fire que nous n'avons pas osé démonter sans retrouver un schéma électrique pour pouvoir le remonter dans la nouvelle Mustang.

 

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C'est au moment que lever le moteur, après avoir séparé la boite du moteur, que nous rencontrons un premier problème : impossible de séparer suffisamment le moteur de la boite, ça bloque, mais impossible de trouver ou ! Après plusieurs recherche, une visse était bloquée après la cale en fer qui sépare le moteur de la boite. Après l'avoir dévissé, c'était tout de suite plus facile... Jusqu'au moment ou le démarreur se coince entre le collecteur passager et la boite de vitesse ! Impossible de le faire sortie, nous avons du mettre plus d'une heure à trouver une solution (nous vous assurons que le démarreur n'a pas été mal traité...)

 

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Le démarreur est en dehors du moteur, les collecteurs, la colonne de direction également, la boite est bien distante du bloc moteur, c'est donc le moment de lever... Pour cela nous avons préféré dès sangles, certes moins solides qu'une chaîne, mais il y a moins de risque de dégradation sur le moteur.

 

23h, c'est fait, le moteur est dans l'espace !

 

Prochaines étapes : la boite de vitesse à déposer, la crémaillère de direction, l'intérieur complet, le système Nitrous, le réservoir, le radiateur de boite.

 

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d'une visse complètement indévissable ne ont vraiment pas facilité la tache...

j'arete pas de lui dire a éric(dupont) de pas serrer comme un fou ;):grr: et oué ya pas beaucoup de place pour le moulbif ;);)

 

vivement sur le strip :hauhau:

 

chema hy-fire :grr::grr:

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Bonjour à tous,

 

Voici les nouvelles évolutions du projet :

 

Sortie de la boite de vitesse / nettoyage du moteur / Démonter l'ancien carter / Installation de nouvelles pièces moteur / Peinture du block

 

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Pour la boite de vitesse, nous n'avons pas eu de problème particulier, nous étions juste heureux d'avoir à porter qu'une petite boite C4 plutôt qu'une énorme boite C6 (puisque nous étions dans une fosse, nous devions donc la porter sur les épaules pour la monter en dehors de notre trou...). Je vais garder les deux C4, comme ça si l'une casse, il m'en reste une autre en stock. Sur les deux, une va partir en préparation, en attendant l'arrivée d'une boite T5 préparée à plus ou moins long terme.

 

 

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A présent place au moteur. L'objectif était de démonter le carter d'huile et de dégraisser complètement l'ensemble du block pour ensuite lui appliquer une belle couche de peinture style "alu" et lui redonner un look au top niveau. Tout a été fait au papier de verre, brosse métallique, mini ponceuse électrique (pour les contours des sorties d'échappement des culasses). Lors de l'application des produits ultra dégraissants, nous avons bien entendu fait particulièrement attention aux joints présent sur le moteur.

 

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Suite à cela nous avons ensuite entamé le démontage de l'ancien carter d'huile. Et bien ce n'était pas une chose facile, puisque nous avons eu l'agréable surprise de constater que deux visses étaient vissées de l'intérieur ! Comment faire pour les dévisser ? Et bien c'est "simple" : passer à l'aide d'une rallonge et d'une fine douille par deux trous prévus pour le démontage du carter, essayer de tomber sur une des visses, et commencer à les dévisser en faisant très attention qu'elle ne tombe pas dans le carter ! Manque de chance, lors de notre première tentative, nous avons fait tombé l'écrou, la rallonge et la visse dans le carter ! Impossible de récupérer ces éléments même avec un aiment, puisque l'ensemble du carter est métallique !

 

Après 1h d'essais comblés d'échecs, nous passons alors au plan B : trouver une nouvelle rallonge sur la quelle nous allons fixer une douille sur-mesures puisque celles que nous avions étaient trop larges... Après 20mins, notre outillage est prêt, et nous débutons de nouvelles tentatives de dévissage par l'intérieur du carter... Après quelques instant, les deux visses sont déposées et nous plaçons le carter au sol, victoire !

 

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C'est à la suite de tous ces événements que nous montons le nouveau carter.

 

 

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A présent place à la peinture, mais avant cela, encore quelques coups de brosse et de papier de verre afin d'avoir le meilleur des résultats possibles. Nous en profitons également pour décaper complètement la face arrière du block ; une partie que personne ne verra jamais, mais puisque je suis un gros manique j'ai souhaité le faire malgré tout. C'est alors que nous plaçons les première couches de peintures sur le moteur avec une bombe spécialisée. Les premiers résultats sont superbes, et nous ne regrettons pas de nous êtres acharnés sur le ponçage pour qu'il ne reste plus aucune trace de gras.

 

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Nous terminons la journée avec la création d'une liste d'éléments à racheter pour améliorer par la suite les performances du moteur bien que sur l'ancienne Mustang il arrachait très méchamment, mais l'objectif est aussi de le fiabilisé lui et la voiture (supports moteur renforcés, ...). Nous essayons également à ce moment la de faire un planning des travaux pour la semaine suivante.

 

 

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A bientôt pour la suite de l'aventure :sweatingbullets:

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lol le coup des visses dans le carter arriere, lors du montage pour pas paumer la douille et la ralonge on avais tout scotché et mis un peut de graisse épaisse sur le boulon pour le coller a la douille :sweatingbullets::sifflement:

 

pour le moulin tu aplique un vernis dessus?

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au fait le compresseur d'air pour l'anti polution a été vidé il tourne donc a vide mais tu peut le remplacer par une poulie avec un adaptateur c'est en vente chez sumitt :sweatingbullets::sifflement:

 

tu garde les vieilles culasses d'origine ?

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tu peut le remplacer par une poulie avec un adaptateur c'est en vente chez sumitt

Déjà en cours de commande :sweatingbullets:

 

tu garde les vieilles culasses d'origine ?

Non, ça aussi c'est en projet pour Octobre

 

pour le moulin tu applique un vernis dessus?

J'aimerais bien mais quel vernis choisir pour pas qu'il se dégrade ou jaunisse avec le temps ?

 

 

 

Voici les derniers achats (entres autres) :

 

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Beau boulot Cudosaurus :sifflement:

 

Et bravo à JP & cie pour le coup de main <_<

 

Pour ton vernis, j'vais utilisé (sur un 1300 Cléon, ok mais bon) un vernis haute température faite chez un fournisseur de carrossiers... pas plus de 10 euros la bombe, et t'en auras largement assez pour ton véhuitte.

 

Sinon Carlux pour moins cher et surement aussi bien :sweatingbullets:

 

Renseignes toi ;)

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les colecteur c'est des shorty ca sent bon la modif a plein nez :sweatingbullets:;):D ou alors tu a pris la ligne complete qui va bien? :sifflement:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

pour le vernis il te faut un spécial qui résiste a l'huile a l'essence chaude <_< et au tres haute temperatures :megatop:

 

j'utilise les produit sikens me souvient plus de la ref je regarderez au garage si j'ai garder le pot ;)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

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Voici les restes de la Mustang noire, qui va bientôt aller à la casse.

 

Nous avons démonté un maximum d'éléments sur cette voiture.

 

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C'est très spécial de la voiture comme ça, dans cet état, alors que quelques mois dans le passé c'était une des stars de Ferrières et nous avions des projets de dragstrip avec elle, nous étions alors dans la période en train de nous prendre la tête sur le fonctionnement et l'amélioration des deux pompes de reprise du carburateur... A présent on se prend la tête pour savoir comment démonter des éléments intérieurs, récupérer les Auto-Meter sans casse, désinstaller le système de Nitrous, ... The world is spinning too fast...

 

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L'avancée des travaux !

 

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Voici le programme que nous avions pour le week-end du 22 et 23 Septembre 2007 avec les Mustangs. Dans un premier temps, sortir le moteur de la Mustang orange, ensuite démonter tous les éléments du compartiment moteur et toute la face avant de la voiture pour ensuite débuter un ponçage intensif afin d'y appliquer prochainement une belle peinture avant de remonter le moteur de la Mustang noir, qui lui aussi a été fraîchement repeint par nos soins : moteur couleur aluminium placé dans un compartiment moteur noir satiné. Nous attendons ce jour avec impatience, pour découvrir le résultat.

 

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Le fait d'avoir démonté le moteur de la Mustang noire nous a bien facilité la chose pour démonter celui de la Mustang orange puisque nous avions déjà "toutes les techniques". S'ajoute à cela que les collecteurs du moteur de la Mustang orange ne bloquent pas la sortie du moteur hors de son compartiment : ces derniers sont petits et la colonne de direction ne passe pas entre. Du coup en quelques heures, le moteur était déposé au sol.

 

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Après avoir déposé tout ce qui était déposable (emplacement à batterie, boite à lave glace, durites, répartiteur de freinages, toute la face avant, par-choque, ...) nous avons débuté le ponçage. C'est certainement la tâche la plus chiante du moment, tout à compartiment moteur à dégraisser et à poncer au mieux ! Pour cela nous avons utilisé les grands moyens (ponceuses, plusieurs types de papiers de verre, chalumeau, ...). La bonne nouvelle c'est que la voiture est très saine au niveau du compartiment moteur (juste une greffe de tôle visiblement, suite à un choc). Nous étions trois pour cette lourde tache qu'est le ponçage d'un compartiment moteur... Cependant le fait de ne pas avoir le moteur pour nous gêner est un vrai plus, très agréable !

 

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Après de nombreuses heures de ponçage, nous laissons la coque pour le week-end. La semaine prochaine notre emplois du temps est très chargé : terminer le ponçage, passer de l'apprêt, passer les premières couches de peintures dans le compartiment moteur, démonter la crémaillère de direction, terminer le démontage du Nitrous et autres éléments sur la Mustang noire pour ensuite la mettre à la casse.

 

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Coucou !

 

Pour ma part, un bon ponçage/décapage du compartiment moteur inclurait bien aussi le même procédé sur toute la tôlerie avant qui supporte la face avant (en matière plastique assez souple) de la voiture http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png Cette partie de tôle de la voiture étant trés sale, les poussières et saletés s'y infiltrant par plein de recoins, et n'en ressortant quasiment pas.

 

Sur la dernière photo, démonstration parfaite du "comment recycler un arbre mort ?" :wub: sympa ces chandelles "BIO" :megatop:

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Sur la dernière photo, démonstration parfaite du "comment recycler un arbre mort ?"  :sifflement: sympa ces chandelles "BIO"  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

mouais, moi je m'amuserais pas trp avec ça ... vu ce que ça coute de vraies chandelles :D

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mouais, moi je m'amuserais pas trp avec ça ... vu ce que ça coute de vraies chandelles

La voiture est fixée au plafond avec des chaînes, il n'y a aucun risque.

Les troncs, c'est uniquement pour la stabiliser, la reposer.

 

A ce sujet, sur la photo nous voyons bien que la voiture ne touche pas encore les troncs.

 

Et le bois, avant de le casser, powaaa :sifflement:

Et c'est BIO en effet hé hé hé

 

Je pense aussi que c'est plus stable, il y a entre autre plus de surface au sol, qu'une simple chandelle.

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bravo a vous les lions de la meca :D

c'est cool ,je vois que cela avance a donf c'est top moumoutte ;)

 

enfin le cuda va pouvoir retrouver sa belle :sweatingbullets: ça c'est top http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

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:D bon boulot,

 

allez décourager pas, le plus dur est passé, sortir ce casse tete de moteur sans s'enerver http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

plus qu'à le rerentré au chausse pied dans l'autre ;)

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