Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

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La facture est de 2150 EUR pour les travaux mentionné plus haut.

 

Ca pique, mais j'ai fait un peu le con en allant sur la piste malgré les soucis d'huile, donc il faut assumer.

 

Quand au sujet du 302 qui risque d'exploser car il n'est pas prévu pour, bien, j'ai pas le budget pour un block racing donc pas le choix. Et franchement sur la piste, j'en vois presque aucun avec un block moteur prévu pour la course. Ce sont presque que des moteurs comme moi, préparés depuis une base stock. Un des mecs qui cartonne dans ma catégorie roule avec un 318 qui était stock à la base, et il monte à presque 8000 tours et tourne dans les 11.

 

Acheter un block prévu pour le drag racing, oui j'ai calculé, c'est carrément hors budget. Dans les 6500 EUR livré en France si le block est nu (genre un Dart en alu), et si le block est complet et prêt a démarrer, ca passe à 16000 EUR pour arriver au niveau de performance que j'ai actuellement. Et ceux achetés aux USA vendus comme étant ready to go - nous tous savons ce que ça vaut - c'est souvent de la merde et nous ne comptons plus les retours négatifs à ce sujet. Et si c'est une construction via un block reconditionné au Mexique, aucune confiance non plus.

 

Donc pas le choix pour l'instant.

 

Le pont et la boite c'est pour plus tard, dans un premier temps c'est priorité au moteur.

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  • Il y a 4 mois ...

Quelques nouvelles !

 

Nous venons de récupérer le moteur de la Fox suite aux travaux de Rectif2000.

 

- Réalésage du block

- Réusinage du vilebrequin

- Réusinage du deck

- Equilibrage complet

 

L'aventure va bientôt pouvoir reprendre :)

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French, j'ai déjà dis à Jeo, que je m'occuperai de la boite. Une C4 ca doit pas être plus compliqué qu'une TH350 ou 400 ou 700R4 :)

Après, faudrait en profiter si ca existe de mettre un kit comme sur la mienne en semi manual et passage plus raide des rapports.

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Oui, il y a des kits identiques pour les C4 (Full Manual Valve Body with Reversed Pattern).

Disponible avec ou sans l'option Trans-Brake (qui double le prix).

 

Avec plaisir pour la boite Eagle ! Ce qui se cache actuellement dedans risque de faire peur :oulalala:

 

Eagle, pour refaire la boite que penses-tu de cette liste :

 

- Transmission Rebuild Kit

- Transmission Valve Body (version standard)

- Transmission Trans-Brake Valve Body (version trans-brake)

- Transmission Pan Fastener

 

En option, pour faire ça bien :

 

- Transmission Servo

- Transmission Input Shaft

- Transmission Pan (idéalement un deep)

 

Rien oublié ?

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pourquoi changé tout ça si c'est juste la boite qui patine :blink:

ne serait il pas plus judicieux déjà de l'ouvrir et l'examiné avant de commander quoi que se soit.

Ah mais non, il faut quand même du matos qui tienne le coup en conditions hi-perf :megatop:

on voit que l'expérience a bien fait mûrir Cuda. Par exemple :

des boulons chromés, c'est indispensable pour gagner des centièmes :P

 

 

 

Bon, sérieux, quand TBird reçoit une boîte, il l'ouvre, il démonte, il mesure tout, et ensuite il commande. Si cette méthode n'était pas la bonne, les retours en garantie lui auraient fait fermer boutique depuis longtemps.

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Ah mais non, il faut quand même du matos qui tienne le coup en conditions hi-perf :megatop:

on voit que l'expérience a bien fait mûrir Cuda. Par exemple :

des boulons chromés, c'est indispensable pour gagner des centièmes :P

 

 

 

Bon, sérieux, quand TBird reçoit une boîte, il l'ouvre, il démonte, il mesure tout, et ensuite il commande. Si cette méthode n'était pas la bonne, les retours en garantie lui auraient fait fermer boutique depuis longtemps.

 

Quand Tbird refait une boite,il démonte et remplace ce qu'il faut par des pièces neuves.

Nous on veux remplacer les pièces qu'il faut et aussi celles qu'il ne faut pas par des pièces renforcées... :superhero:

 

Pour les pièces chromées, je fais ce que je peux,mais je peux pas le surveiller tout le temps :deprime:

 

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on veux remplacer les pièces qu'il faut et aussi celles qu'il ne faut pas par des pièces renforcées... :superhero:

J'avais compris :) "faire le boulot qu'une seule fois", c'est aussi éviter de faire deux (voire trois) commandes : pas la peine de commander quoi que ce soit avant d'avoir démonté.

 

 

Pour les pièces chromées, je fais ce que je peux,mais je peux pas le surveiller tout le temps :deprime:

bon courage haha :D

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Je connaissais pas l'existence du Trans-brake tiens... Si je comprend bien l'article, ça permet d'être sur "D" et d'accélérer au régime optimal en gardant le voiture immobile, pour ensuite relâcher le frein et décoller comme une fusée, j'ai bon?

Mais alors pourquoi ne pas laisser la boite sur "N", monter en régime puis passer en "D" quand le feu vert s'allume? Le shift est trop lent pour être efficace?

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Mais alors pourquoi ne pas laisser la boite sur "N", monter en régime puis passer en "D" quand le feu vert s'allume?

 

La technique du N puis D ne fonctionne pas, pas sur ma C4 du moins.

Et de memoire même chose sur les TH400. Trop lent.

 

Actuellement pour faire de bons départs, nous devons monter dans les tours jusqu'à la limite du convertisseur le tout en restant le pieds sur le frein. Mais bon, avec un rapport de 4.10 au cul et un convertisseur à 3000 - j'arrête pas de faire des feux rouges car la voiture avance même en étant le pieds à fond sur les freins (et puis la Fox freine aussi bien d'un caddie de supermarché).

 

Si installation d'un trans-brake, il faudra aussi des suspensions adaptées pour de tels départs.

Et visiblement il faut des supports moteur et boite en rigide - mais c'était déjà prévu.

 

jai peur qu'il faille changer l'arbre de transmission car un transbrake lâché a 4000rpm ca tire fort

 

Et le pont va souffrir aussi ! Même si nous l'avions déjà renforcé, ça reste qu'un petit 7.5" réputé fragile.

 

Pour les pièces chromées, je fais ce que je peux,mais je peux pas le surveiller tout le temps

 

C'est pas ma faute ! C'est le kit qui propose ces vis là :langue:

 

ne serait il pas plus judicieux déjà de l'ouvrir et l'examiné avant de commander quoi que se soit.

 

Oui avant la commande il faut tout ouvrir.

Hate de voir se qui se cache dedans, aie aie aie !

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Mais alors pourquoi ne pas laisser la boite sur "N", monter en régime puis passer en "D" quand le feu vert s'allume?

 

pas sûr que ça soit les roues qui tournent à ce moment là. Plutôt la boite autour de l'arbre... :sifflement:

 

Une fois ca m'était arrivé avec l'olds, dans un moment d'absence: Pas moyen de faire bouger la voiture, j'ai passé sur D en étant à 3000 tours. Premier burn de la roue gauche, secousse de fou et crissement pas sympa de la boite... depuis ma première tire plus long :D

 

Bref, tiens cuda: http://www.lesanciennes.com/annonce/A112014-ventes-auto-ford-mustang-ghia-1979.html?ftype=vo&fcat=autos&rec_anneef=1990&rec_prixf=4000

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Greg en fait le transbrake permet d'envoyer l huile sur la premiere et la marche arriere en meme temps. Tu as vu dans l'article? Me damndes pas comment ca marche dedans :D Ensuite tu n'utilises pas la pedale de frein mais un line lock. Ca permet de bloquer les roues avant pendant le stage. Tu montes en regime a 5000 par exemple et tu actionnes un switch qui deconnectes le line lock et le transbrake en même temps. Et la, hihaaaaa :D

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Et c'est aussi une bonne idée, avec un trans brake, d'avoir un limiteur à plusieurs régimes. Un 3-step, par exemple, peur être utilisé pour:

-1 relié au line-lock, pour faire le burn toujours identique, et avoir chaque fois les pneus à la même T°

-2 relié au trans brake (qui n'agit que sur la première), de façon à avoir le convertisseur chargé au même régime à chaque run

-3 empêcher les surrégimes en général

Le tout bien mis au point permet d'avoir de la régularité. Et sur notre championnat en France, ce ne sont pas les plus rapides qui gagnent, ce sont les "métronomes", ceux qui sortent au plus près de l'index à chaque run.

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J'ai bien lu Eagle, mais j'avoue que je ne comprend pas trop le fonctionnement du boite auto, déjà, alors un outil de magie noire pareil, ça simplifie pas les choses... Ce que je comprend c'est que en clair, tu peu monter dans les tours sans avoir à plier la pédale de frein, et quand tu appuis sur le gros bouton rouge, ça envoie tout dans la tronche des roues arrières.... Ce qui en effet ne doit pas être très gentil pour l'arbre de transmission et le pont arrière...!

J'ai bon? :P

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Yess 😊

 

Jeo doit savoir si il veut mettre un transbrake. Si oui alors faut metre un arbre et des croisillons renforcés. Vu le diametre de son arbre et sa longueur il va pas tenir.

 

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