Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

Reprise des travaux sur la Fox :

 

- Reboucher les trous du firewall (réglementation FFSA)
- Décaper le compartiment moteur (plein d'huile suite incidents durant les runs)
- Peinture du compartiment moteur (dernière restauration il y a 10 ans)
- Poncer la carrosserie pour nouvelle peinture (l'actuelle est très dégradée)
 
 5918bd07473e8_PeinturecompartimentmoteurFox.thumb.jpg.f12f08e7ab3900200547ac5e1ca621cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
  • Il y a 3 semaines...

Excellent ce projet!  Je reviens sur ce forum après des années d'absences, et un des posts que je vois en premier est celui ci :megatop: 

 

... The never ending story! 

 

Bon anniversaire en retard du coup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Guss a dit :

Excellent ce projet!  Je reviens sur ce forum après des années d'absences, et un des posts que je vois en premier est celui ci :megatop: 

 

... The never ending story! 

 

Bon anniversaire en retard du coup ! 

Nan nan, ça c'est déjà pris par Comet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 9 mois ...

Reprise du chantier de remise en état de la Fox !

 

Deux ans après son arrêt, il est temps de refaire le moteur et la boite de la Fox. Souvenez-vous, lors de sa dernière sortie sur piste la boite et le moteur étaient HS. Nous venons de recevoir les pièces pour refaire la mécanique. Entre temps, le moteur, deck et vilo avaient été réusinés.

 

Bientôt quelques photos des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News ! La boite vient d'être démontée et analysée par Dr. Eagle. 

 

Pas de grosse casse mécanique, simplement quelques dents endommagées sur un l'arbre qui du coup sera remplacé par un modèle plus résistant. Cependant, les disques étaient HS ! Ils seront eux aussi remplacés par du solide. Incroyable de se dire que même avec la boite dans cet état, la Fox arrivait encore à faire des chronos - sans parler de son moteur en fin de vie !

 

Le servo sera également remplacé, avec un modèle étudié pour le drag, accompagné d'un kit de shift manuel et le levier qui va avec.

 

Et pour finir, ajout d'un arbre de transmission renforcé.

 

Je voulais installer un transbreak mais ce sera pour plus tard - j'ai peur qu'avec le pont actuel le transbreak soit une très mauvaise idée (pas encore prévu de changer le point pour le moment). En attendant, il me reste mon convertisseur à 3000. Pas top mais c'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de catastrophe niveau boite, c'est bon ça!

 

Pour ton pont, c'est bien un 8.8 d'origine non?

C'est assez solide, ces bêtes là, surtout que tu as un spool.

Combiné avec ton convertisseur assez soft, je ne crois pas que tu risques énormément de casse avec un transbrake.

Surtout que les pistes de sont pas très collantes par ici!

Enfin, il y'aura toujours un point faible quelque part, le principal est de limiter les dégâts en cas de casse...

Because Race Car!

 

:super:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.