Aller au contenu


Vous ne souhaitez plus voir cette pub ? Devenez adhérent Dreams-Cars.
http://www.dreams-cars.org/voitures-americaines/association/




La publicité aide à financer le site et l'association.

Forum Dreams-Cars (Voitures Américaines)

Bienvenue sur le Forum Dreams-Cars ! Comme la plupart des communautés en ligne, vous devez vous inscrire pour poser vos questions dans notre forum. Aussi, sachez que ce forum contient de nombreux espaces de discutions qui sont invisibles si vous n'avez pas de compte. Nous vous invitons donc à créer un compte afin de profiter pleinement du célèbre Forum Dreams-Cars.

Le processus d'inscription est très simple en plus d'être gratuit.

Photo

Ford Mustang Fox DRAG 1979


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1974 réponses à ce sujet

#1 Cuda

Cuda

    Fondateur & Président Dreams-Cars

  • Responsables
  • 9 337 messages
  • Sexe : Homme
  • Ville : Paris / Londres
  • Mes voitures : Ford Mustang Fox Drag 1979, Ford LTD Wagon 1975

Posté 14 septembre 2007 - 17:18

Lancement du projet "Mustang Fox Drag" en ce mois de septembre 2007 !

 

C'est 8 mois après le crash de mon ancienne Ford Mustang 1979 préparée pour le drag racing que nous souhaitons nous lancer dans un nouveau projet tout aussi fou. L'objectif est de construire une auto similaire à l'ancienne mais encore plus puissante. Cette année j'ai décidé de mettre le paquet sur la fiabilité et la qualité des travaux, ce qui explique entre autre ce temps d'attente de 8 mois : la création d'un budget.

 

L'objectif est la barre des 12,50sec pour effectuer 400m.

 

Notre base est une Ford Mustang 1979, version Hactback, qui est montée d'origine avec un V8 302ci et une boite de vitesses C4 accompagnée d'un pont de 7,5. Pourquoi une Mustang Fox ? Tout simple car j'ai un V8 302ci déjà préparé pour le dragstrip qui traine au fond d'un garage (celui de mon ancien Drag) et la Mustang Fox est particulièrement légère. C'est donc parfait pour un projet comme celui ci.

 

Photo de Mustang que nous allons utiliser comme base :

 

Fichier joint  001.jpg   48,95 Ko   13 téléchargement(s)

 

Cette Ford Mustang 1979 a été trouvée en Suisse par le membre DC sous le pseudo de Silverado. Encore un grand merci à lui pour cette merveilleuse trouvaille. La voiture semble saine, complète, et était à un prix plus que compétitif. Elle aurait certainement fait un excellent daily car mais malheureusement, cela ne colle pas vraiment avec le projet, et nous sommes plus d'un à vouloir faire tourner à nouveau le V8 de mon ancien drag.

 

La voiture est achetée en mai 2007 mais les travaux débutent qu'en septembre 2007. Entre temps, elle a participé à quelques rencards et fait changer de position pas mal de personnes par rapport aux voitures des années fin '70 début '80. C'est qu'après une proposition de Laszlo alias Bagheera que nous pouvons débuter le projet : ce dernier nous a proposé un emplacement dans son garage pour réaliser les travaux. Suite à cette proposition, nous partons donc ressortir mon ancienne Ford Mustang accidentée pour l'apporter chez Laszlo. Cette dernière est dans une ferme de la Seine-Et-Marne depuis quelque mois, et commençait vraiment à avoir une mauvaise mine...

 

post-1-1195406682.jpg

 

Au sujet de mon ancienne Ford Mustang Drag, elle a été importée de Suisse vers la Belgique afin de recevoir une importante préparation pour participer à des courses sur 400m. C'est Ranchero qui se chargait des travaux sur cette dernière, la voiture appartenait à son cousin. En mai 2007 la voiture fait sa première sortie dragstrip durant le Lurcy 2006. Malheureusement l'aventure se termine mal, le pont de la Mustang à explosé après avoir signé à 12,90sec aux 400m, la voiture est inutilisable suite aux runs... Furieux, son propriétaire décide de la vendre, c'est alors que je me décide à l'acheté, séduit par sa brutalité et afin de réaliser un rêve de gosse : participer un jour au volant de ma propre voiture à une compétition de dragster. La Mustang est acheté à un très bon prix après multiples négociations avec son ancien propriétaire.

 

A cette période, la voiture était inutilisable sur la route, rien n'était conforme et il manquait grand nombre d'éléments pour la mettre à nouveau sur la route. C'est alors que je me lance avec Nugs et Jean-Philippe dans un projet fou : faire de cette voiture une Street Legal utilisable sur la route !

 

Photo de l'ancienne Mustang, avant l'accident :

 

Fichier joint  003.jpg   70,93 Ko   8 téléchargement(s)

 

Après un certain nombre d'Euros dépensés, de la sueur coulée, et de nombreuses prises de têtes, la voiture passe un contrôle technique. Nous avions tout fait pour qu'elle réponde aux différents tests, mais nous avons eu de gros problèmes avec les échappements et le bruit qu'elle dégage (ce qui a coûté quelques contrôles de police). La voiture a été crashée au retour d'une expo en Janvier 2007. La Mustang est inutilisable et le projet tombe à l'eau : longerons pliés et l'arrière aussi. Une partie de la monocoque est défoncée. La bonne nouvelle c'est que la mécanique n'a rien. C'est pour cela nous allons l'utilisé pour le nouveau "Mustang Project". J'ai donc racheté la même Ford Mustang pour essayer d'obtenir un rapport poids/puissances aussi bon que l'autre, voir mieux !

 

post-1-1194302528.jpg

 

Le moteur était un V8 302ci avec un grand nombre de pièces hautes performances : vilebrequin forgé, pistons forgés, bielles, carbu Holley 650cfm avec injection de NOS, pipe d'admission Edelbrock, culbuteurs à rouleaux, arbre à cames très pointu, ... Elle est équipée d'une installation Nitrous, avec un allumage Malory et un boîtier de contrôle HyFire VI. Le pont est un 7,5 avec un rapport à 4,10 et un PowerTraxx autoblocant, et un convertisseur de boite à 3000.

 

Le projet va être filmé et vous pourrez le découvrir sous forme de reportage vidéos/photos toutes les semaines, du début à la fin des travaux. Un site internet est en cours de réalisation pour permettre cela. Une personne de Nitro risque également de faire quelques pages sur ce projet suite à une discussion sur un rencard.

 

post-1-1190666301.jpg

 

Pour le moment, notre équipe se compose de JP, Laszlo, Jicube et moi Cuda. Absence de Nugs (présent pour l'ancien projet) ayant coupé les contacts avec nous.

 

Donc à très bientôt pour la suite de l'aventure !




Vous ne souhaitez plus voir cette pub ? Devenez adhérent Dreams-Cars.
http://www.dreams-cars.org/voitures-americaines/association/




La publicité aide à financer le site et l'association.

#2 Riptibe

Riptibe

    Gradé

  • Membres Seniors
  • PipPipPipPip
  • 1 557 messages
  • Sexe : Homme
  • Ville : Vaucluse
  • Mes voitures : GMC Van

Posté 14 septembre 2007 - 18:11

Vivement les nouvelles news... Bon courage !!! :ivrogne:

#3 Phil

Phil

    Légende Vivante

  • Modérateurs
  • 15 082 messages
  • Ville : Palavas-Les-Flots (34)
  • Mes voitures : Ford Mustang 1966 cab, Cadillac Fleetwood 1952, épave de Ford Mustang Mach 1 1973

Posté 14 septembre 2007 - 18:40

Un bon résumé des péripéties précédentes, et un projet sympa http://www.dreams-ca...tyle_emoticons/default/cool.png .

On attend les nouvelles :ivrogne:

#4 silverado (désinscrit)

silverado (désinscrit)
  • Visiteurs

Posté 14 septembre 2007 - 18:45

Oui mais dans l'équipe qui a négocié et acheté la belle orange ? :ivrogne:

#5 Phil

Phil

    Légende Vivante

  • Modérateurs
  • 15 082 messages
  • Ville : Palavas-Les-Flots (34)
  • Mes voitures : Ford Mustang 1966 cab, Cadillac Fleetwood 1952, épave de Ford Mustang Mach 1 1973

Posté 14 septembre 2007 - 18:57

C'est en Suisse qu'il y a des écriteaux : "ici on vend de belles oranges pas chères" ? (si vous avez compris de quoi je parle, Google est votre ami ou vous avez plus de 75 ans d'âge mental :ivrogne:)

#6 silverado (désinscrit)

silverado (désinscrit)
  • Visiteurs

Posté 14 septembre 2007 - 19:05

mdr Phil, moi je l'appel la "mandarine orange" !

 

Fichier joint  Mustang_de_nuit.JPG   61,08 Ko   7 téléchargement(s)



#7 Comet72

Comet72

    Légende Vivante

  • Membres VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 984 messages
  • Sexe : Homme
  • Ville : Derrière les maisons
  • Mes voitures : Y'en a partout, c'est l'enfer!!!

Posté 14 septembre 2007 - 19:13

Bravo et bon courage!!! :ivrogne:

#8 Ilan

Ilan

    Gradé

  • Membres Inactifs
  • PipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Ville : Montréal, Québec, Canada
  • Mes voitures : Buick Grand National '86, mais avant ca 300 '70, Impala '71, Eldo' '72, Plymouth Fury III '73, Lincoln Contiental Mark IV '73, Monte Carlo '75, Camaro '81, Crown Vic' P71 '00, Crown Vic' P71 '05

Posté 14 septembre 2007 - 20:10

Bonne chance chef !!!

#9 Vaihlor

Vaihlor

    Célébrité

  • Donateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 501 messages
  • Sexe : Homme
  • Ville : Lorraine
  • Mes voitures : Chevrolet Monte Carlo 1972

Posté 14 septembre 2007 - 20:35

Et ben sacré projet Cuda, bon courage ! Mais une petite question, tout de même, vu la fin de sa soeur, pourquoi ne pas te tourner plutôt vers une caisse 100% course, les $ pour une deuxième ricaine ? :ivrogne:

#10 JFKen

JFKen

    Légende Vivante

  • Membres Inactifs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 674 messages
  • Ville : HERAULT
  • Mes voitures : Buick Regal Coupe Sport 1980 , Oldsmobile Omega 1980 , Buick Park Avenue 1991

Posté 14 septembre 2007 - 20:43

SI j'ai bien suivis je crois que c'est ce qu'il a prévu :ivrogne:

#11 Manu

Manu

    Senior

  • Membres Seniors
  • PipPipPipPipPip
  • 2 743 messages
  • Sexe : Homme
  • Ville : Heiligenberg (67)
  • Mes voitures : dodge custom 1949, lincoln continental town cars limousine, jeep grand cherokee limited v8

Posté 14 septembre 2007 - 23:15

bon courage http://www.dreams-ca...tyle_emoticons/default/cool.png

ont attend les photos :ivrogne:

#12 Nick

Nick

    Célébrité

  • Membres Inactifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 489 messages
  • Ville : Rive sud t'entends ?
  • Mes voitures : 1977 Chevrolet Corvette, 1990 Chrysler ES

Posté 15 septembre 2007 - 04:15

Dis-moi que tu va la laisser orange avec son toit vinyl, hein, allez s'il te plait, s'il te plait :ivrogne: http://www.dreams-ca...tyle_emoticons/default/deprime.gif :hauhau:

#13 JFKen

JFKen

    Légende Vivante

  • Membres Inactifs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 674 messages
  • Ville : HERAULT
  • Mes voitures : Buick Regal Coupe Sport 1980 , Oldsmobile Omega 1980 , Buick Park Avenue 1991

Posté 15 septembre 2007 - 05:00

Taupe Moumoutte © :megatop:

 

Fichier joint  Sans_titre_1.jpg   64,32 Ko   8 téléchargement(s)



#14 muscles-cars

muscles-cars

    Actif

  • Membres Inactifs
  • PipPipPip
  • 546 messages
  • Ville : Miramas (13)
  • Mes voitures : Opel Astra 1.7cdti 2009

Posté 15 septembre 2007 - 08:10

C'est un bon projet, tu nous tiens au courant :ivrogne:

#15 Phil-29

Phil-29

    Fidèle

  • Membres
  • PipPip
  • 449 messages
  • Ville : Finistère - Brest
  • Mes voitures : Olds Delta 88 Coupé Royale Brougham 307ci 1984

Posté 15 septembre 2007 - 08:44

mdr Phil, moi je l'appel la " mandarine orange"

<{POST_SNAPBACK}>



ou la Bayrou Mobile :ivrogne:

#16 Cuda

Cuda

    Fondateur & Président Dreams-Cars

  • Responsables
  • 9 337 messages
  • Sexe : Homme
  • Ville : Paris / Londres
  • Mes voitures : Ford Mustang Fox Drag 1979, Ford LTD Wagon 1975

Posté 15 septembre 2007 - 09:14

pourquoi ne pas te tourner plutôt vers une caisse 100% course, les $ pour une deuxième ricaine ?

Elle va avoir une CG et tout les papiers pour rouler sur route mais elle ne roulera que pour des tests, pas du tout comme celle d'avant, peut être quelques rencards mais pas éloignés par sécurité. Pour rouler plus souvent j'ai un autre projet (pas encore d'idées très précises, et cela est aussi en fonction du budget) et il y a aussi en attendant les voitures déjà présentes à la DC House (Buick Riviera, Ford LTD, Chevrolet Camaro).


Dis-moi que tu va la laisser orange avec son toit vinyl

Au regret d'un bon nombre de personnes, elle va être all-black...
Je suis désolé. Moi aussi ça me picote car elle a un bon look en noir/orange.

#17 JFKen

JFKen

    Légende Vivante

  • Membres Inactifs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 674 messages
  • Ville : HERAULT
  • Mes voitures : Buick Regal Coupe Sport 1980 , Oldsmobile Omega 1980 , Buick Park Avenue 1991

Posté 15 septembre 2007 - 15:30

Ça va le faire :ivrogne:

Bon courage pour la suite http://www.dreams-ca...tyle_emoticons/default/cool.png

#18 Comet72

Comet72

    Légende Vivante

  • Membres VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 984 messages
  • Sexe : Homme
  • Ville : Derrière les maisons
  • Mes voitures : Y'en a partout, c'est l'enfer!!!

Posté 15 septembre 2007 - 15:59

Dommage pour la couleur... http://www.dreams-ca...tyle_emoticons/default/dry.png Mais le but c'est quand même que ça arrache la route!!! :ivrogne: :hauhau:

#19 Phil-29

Phil-29

    Fidèle

  • Membres
  • PipPip
  • 449 messages
  • Ville : Finistère - Brest
  • Mes voitures : Olds Delta 88 Coupé Royale Brougham 307ci 1984

Posté 15 septembre 2007 - 16:42

Dommage pour la couleur... http://www.dreams-ca...tyle_emoticons/default/dry.png  Mais le but c'est quand même que ça arrache la route!!! :ivrogne:  :hauhau:

<{POST_SNAPBACK}>


dans ce cas, faut laisser la tole à nu, virer les sièges, l'habillage :D

#20 JFKen

JFKen

    Légende Vivante

  • Membres Inactifs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 674 messages
  • Ville : HERAULT
  • Mes voitures : Buick Regal Coupe Sport 1980 , Oldsmobile Omega 1980 , Buick Park Avenue 1991

Posté 15 septembre 2007 - 17:48

tole a nu ? non, on vire tout :ivrogne:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Vous ne souhaitez plus voir cette pub ? Devenez adhérent Dreams-Cars.
http://www.dreams-cars.org/voitures-americaines/association/




La publicité aide à financer le site et l'association.
Voitures américaines anciennes de collection. Retrouvez des informations sur tous les modèles de légende comme la Ford Mustang, Chevrolet Corvette et Dodge Charger et
des conseils pratiques pour profiter au mieux de votre passion pour les voitures américaines. Avec le site Dreams-Cars, vivez la plus chromée des passion !

Copyright 2013 Dreams-Cars - Toute reproduction interdite. Tous droits réservés.
Site fondé en 2002 par Jeoffrey Jouannet

Conditions générales d’utilisation