Autre légende, mais australienne cette fois...


Vaihlor

Posts recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

lors d'un vieux topic consacré à cette voiture mythique, j'avais relaté un vieux reportage que j'avais lu dans lequel un journaleux à retrouvé, en Australie, la trace de cette voiture, celle qui à tourné dans Mad Max, la vraie, donc !! ;)

 

Elle appartient à un particulier qui l'avait achetée à l'époque une bouchée de pain à la production, et qui depuis l'utilise comme daily car, au fin fond du bush Australien, du côté de chez les chasseurs d'opales....

 

Cette voiture, l4interceptor possède bien un compresseur débrayable, et 2 x 200 L de reserve dans le coffre, c'est celle du film, avec l'intérieur pourri, le ratelier à flingue, le strapontin fixé à la portière, la carrosserie ruinée avec des "impacts de balles" et tout et tout. Le journaleux qui l'a essayé décrit la voiture comme un monstre incontrôlable dès qu'on déclenche le compresseur :megatop::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 2, c'est exactement le même bouton, mais c'est l'inverse pour son fonctionnement et son positionnement sur le levier en principe. Me demandez pas pourquoi, y a pas de logique sur le coup

 

Pour Transam84, dans le 2, le fonctionnement du bouton est le même que dans le 1 ;) . Max tire pour activer, et pousse pour couper :megatop: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors d'un vieux topic consacré à cette voiture mythique, j'avais relaté un vieux reportage que j'avais lu dans lequel un journaleux à retrouvé, en Australie, la trace de cette voiture, celle qui à tourné dans Mad Max, la vraie, donc !!  ;)

 

J'avais aussi lu cet article, il me semble que c'était dans V8 Magazine si mes souvenirs sont bons :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Transam84, dans le 2, le fonctionnement du bouton est le même que dans le 1  :wub:  . Max tire pour activer, et pousse pour couper  B) .

 

En fait, t'as raison B) j'ai revu l'extrait pour vérifier mais il y a bien une différence (avec laquelle j'ai confondu), c'est la position du bouton sur le levier de vitesse.

 

Dans le 1, il est devant le levier (face au tableau de bord pour essayer d'illustrer) et dans le 2, il est derrière le levier (face au conducteur ou face à la banquette AR).

 

Sinon l'article pourri, c'est celui d'un V8 d'il y a 4-5 ans je crois. Mon pote qui a la Falcon leur avait envoyé un courrier bien senti et argumenté point par point pour leur dire que c'était clairement bidon et bizarrement, son courrier n'a jamais été publié... :sifflement:

 

Pour les 2 films, il y a eu 2 Interceptors (les noires, parce qu'il y a aussi la jaune du 1, et qui dans le cas présent ne nous intéresse pas) qui ont été utilisées au total, ni plus ni moins. Si quelqu'un en trouve une 3ème c'est un gros mytho...

 

Dans le 1, il n'y en avait qu'une seule (question de budget). Elle avait été mise en vente après le tournage du 1 (mais avant la sortie du film sur les écrans). Elle n'avait pas trouvé preneur et donc elle a été conservée par quelqu'un qui était proche du film puisque la voiture a ensuite été rachetée et ré-utilisée à nouveau pour le 2. Elle fût apparemment principalement utilisée pour la séquence d'ouverture (où le nez est explosé sur l'arrière d'une autre caisse), les séquences de gros plans où l'intérieur est visible ou encore quand Max rencontre le pilote du gyrocoptère par exemple.

 

Puis dans le 2, grâce au succès énorme du 1, le budget permettait alors de s'en offrir une autre. C'est celle qui est détruite quand Max sort de la route et que la voiture explose.

 

La 1ère Interceptor (celle qui a joué dans le 1 et le 2), après avoir changé plusieurs fois de mains, a finalement atterri dans un musée Anglais dédié aux voitures de films / séries TV (Star Cars Museum ou un truc dans le genre) et la 2ème Interceptor (celle qui a été détruite dans le 2), après avoir été longtemps visible, chez quelqu'un qui serait / était un casseur, près du lieu de tournage du 2ème épisode, on ne sait pas ce qu'elle est devenue. Apparemment quelqu'un a piqué un des 2 gros réservoirs qui était dessus et depuis ce jour, peut-être en conséquence de cet acte, elle n'a plus jamais été aperçue chez cette personne ni ailleurs.

Modifié par TransAM84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'article pourri, c'est celui d'un V8 d'il y a 4-5 ans je crois. Mon pote qui a la Falcon leur avait envoyé un courrier bien senti et argumenté point par point pour leur dire que c'était clairement bidon et bizarrement, son courrier n'a jamais été publié... :sifflement:

 

 

En quoi cet article était-il bidon (la caisse semblait bien réelle sur les photos pourtant...) ? Il leur a répondu quoi ton pote ? En quoi le fait de posséder une Falcon (à part celui d'être sans doute le seul à en avoir une en Europe, ce qui relève déjà en soit de l'exploit - d'ailleurs comment s'est il procuré un machin pareil ???? B) ;) ) lui permet-il d'argumenter ? Est-ce qu'il sait des choses sur cette caisse ? Il l'a déjà vu en vrai ou quoi ? Il connaît des personnes de l'équipe de tournage ? :wub: B)

 

Si tu pouvais développer, ce serait génial ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi cet article était-il bidon (la caisse semblait bien réelle sur les photos pourtant...) ? Il leur a répondu quoi ton pote ?

 

Déjà dans l'article, ils disent que c'est une Falcon XA ou XB de 1976 il me semble... or il a été largement établi dans les sites concernant la trilogie que le véhicule de base est une Falcon XB GT de 1973 (du moins celle du 1). La 2ème Falcon (dans le 2) ayant été réduite à l'état d'épave irrécupérable, ça ne peut donc être celle de l'article de V8 :hauhau:

 

Si t'as quelques photos de l'article de V8 et que tu peux les poster ici, je pourrais probablement me rappeler certains trucs qui n'allaient pas sur cette voiture.

 

En quoi le fait de posséder une Falcon (à part celui d'être sans doute le seul à en avoir une en Europe, ce qui relève déjà en soit de l'exploit - d'ailleurs comment s'est il procuré un machin pareil ???? :blink:  :blink: )

 

A la base en rien sauf que mon pote a fait des recherches sur ce véhicule depuis plus de 20 ans qu'il s'est passionné pour lui. Je pense qu'il ne pourrait pas compter le nombre de fois où il a regardé le 1er film pour disséquer les détails de la voiture.

Avec l'apparition de l'Internet, les choses sont devenues beaucoup plus claires et confirmèrent des soupçons qu'il avait concernant son origine.

Il faut savoir qu'il y a encore 10 ans, très peu de gens (même bien placés) dans le milieu de l'Américaine en France ne savaient même pas encore ce qu'était ce véhicule. Pour beaucoup, c'était une Mustang transformée en conduite à droite ou encore une Torino. Pratiquement personne ne connaissait l'existence d'un modèle spécifique au marché Australien et qui se nommait Falcon.

 

Quant à l'acquisition, loin d'être pété de thunes, il s'est débrouillé grâce à des connaissances sur place en Australie et s'est pas mal privé pour pouvoir l'acheter puis la

ramener.

Pour info, ce n'est pas la seule en Europe, il doit y en avoir au moins 4-5 en UK et Irlande dont 1 ou 2 qui sont des répliques de l'Interceptor. Maintenant je ne sais pas si les voitures de base sont des Falcon XB GT 1973, vu qu'il n'y en a eu que 128 exemplaires de construits pour l'année 1973.

 

En France, il y a en une autre, une XA de 1974 il me semble. Il l'a faite revenir pour un ami à lui.

Après il peut très bien y en avoir d'autres chez nous, mais personne n'a jamais rapporté en avoir vues à des concentres ou bien sur des photos de meetings, publiées sur le Net ou dans des revues style Nitro ou anciennement V8 justement.

 

Il y en avait également une 3ème à vendre sur Ebay il y a quelques temps mais bon, fallait voir l'état... :grr:

 

lui permet-il d'argumenter ?

 

Voir ce que j'ai mis au dessus, une Ford Falcon de 1973 et 1976 ont des différences qu'il est fort aisé de remarquer pour celui qui connait ce modèle.

Mon pote n'a pas juste la voiture. Il a des catalogues, des bouquins, de la documentation d'époque qui parlent de ce modèle spécifique au marché Australien.

 

Est-ce qu'il sait des choses sur cette caisse ? Il l'a déjà vu en vrai ou quoi ? Il connaît des personnes de l'équipe de tournage ?  B)  :megatop:

 

Il sait tout ce qui se sait par le Net et pour les 2 autres questions, la réponse est non malheureusement.

 

Sinon probablement le meilleur lien concernant l'histoire de la voiture originale :

http://www.madmaxmovies.com/cars/interceptor/history1.html

Modifié par TransAM84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisons, c'est vraiment inatendu et extraordinaire qu'un mec en france ait pu se passionner et se documenter à ce point sur ce modèle :hauhau:

 

Si l'Interceptor du second film à été détruite lors du tournage, c'est quoi, nom de nom de B****l de m***e que cette bagnole dans l'article de V8 ? une réplique ? ils la font pourtant passer pour la voiture originale du film ? :hauhau::D

 

 

J'ai toujours cru que plusieurs avaient été fabriquées, genre une pour les plans fixes, une pour les poursuites et les cascades, des maquettes pour les scenes de crash, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réplique, oui, comme tu le dis. Mais quitte à en choisir une, ils auraient pu s'intéresser à d'autres 1000 fois mieux.

 

Il n'y a malheureusement pas que dans l'univers de Mad Max que des gens font passer leurs répliques pour des originales et surtout qu'on peut trouver des gens crédules (ce qui est encore plus désolant si la personne en question est censée être journaliste spécialisé en automobile...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.