Buick Riviera 1664


French Riviera

Posts recommandés

avec le temps:

- les segments usent le cylindre qui s'agrandi

- les segments ayant un cylindre plus gros, s'écartent plus

- les segment prennent du jeu dans leur gorge et viennent à casser

- les morceaux de segment restent dans leur logement et frottent sans cesse le cylindre en se mettant dans tous les sens s'il sont petit

 

c'était mon cas sur un seul de mes cylindres et il a bien fallu réaléser

de toute façon il faut que tu mesures pour le savoir :D

Modifié par Olds 60's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news.J'ai pris les mesures des cylindres(outillage emprunté au boulot)

Le plus usé fait 4.3157 pour 4.3125 de valeur d'origine,soit 0.0032 d'usure.Ma doc me donne 0.005 d'usure maxi. :megatop:

Pour les puristes,je sais que j'ai pas mesuré l'ovalisation mais j'ai pas l'outillage qui va bien...

Reste à roder les soupapes, à déglacer les cylindres et à commander des segments neufs,les pignons et la chaine de distribution qui a pas mal de mou...

Après,remontage du bazar.

p1010005.JPG

p1010004.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tes cylindres ne sont pas ovalisés (ce que tu peut verifier avec l'instrument de mesure que tu nous montre en photo, il suffit de prendre plusieurs point de mesure sur la hauteur et en tournant ) et qu'ils sont dans la cote et qu'il n'y a pas de rayure suspecte, tu n'a aucune raison en effet de realéser.

 

 

bonne continuation :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prendre plusieurs point de mesure sur la hauteur et en tournant

Je le fait tout de suite. :megatop:

un micromètre à 3 têtes ! impressionant , ils ont les moyens à ta boite , j'éspère au moins qu'ils en ont l'utilitée ! ^^

Il sert pas souvent,mais quand il en faut un c'est bien le l'avoir sous la main...

Et en plus il est étalonné une fois par an. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le 425 de cette buick est le meme bloc qui équipe les cad 77 par exemple?

Non :megatop:

Sauf erreur, le 425 des Cad 77 est le même bloc que le 390 / 429 / 472 / 500 de toutes les Cadillac depuis 1964. Attention, le 390 pré-64 est totalement différent de ces moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Voila,avec la météo qu'on a en ce moment,pas facile de travailler;mais j'ai pu commencer le sablage.Pas trop de trous, je pense les reboucher à l'etain vu leur taille(sauf celui du coffre qui n'est pas encore sablé).

Pour la baie de pare brise,çà sera à la choucroute,j'ai peur de le casser en essayant de le décoller... :sweatingbullets:

p1010001.JPG

p1010002.JPG

p1010003.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bon,aujourd'hui séparation caisse chassis.On etait 5 ce qui est un minimum,voir un peu juste(Merci au potes du boulot et à BAZ,toujours dans les bons coups..)

On a commencer par lever l'arriere avec une chevre puis l'avant à la main,le coffre faisant contrepoids.Il a fallu lever assez pour sortir le chassis et je crois que le réassemblage sera quand meme plus difficile :D

p1010004.JPG

p1010005.JPG

p1010006.JPG

p1010001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.