Buick Riviera 1664


French Riviera

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Voila les photos de ma caisse en attente de restauration.425 ci,DA,BA,vitres elec et...c'est tout.

Rouille perforante au niveau des ailes,une fuite d'huile entre moteur et boite et surement d'autres surprises à découvrir...

p1010002.JPG

Modifié par Cuda
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Elle est ou la Buick? :sifflement:

Voila,j'avais fait des photos full size ,elles ne passaient paspas possible d'en faire d'autres,le démontage est en cours).j'ai du les imprimer pour les scanner en basse definition(y a plus d'encre noire!)et les envoyer.

post_690_1156702772.jpg

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Hey, c'est cool que tu te sois inscrit par ici.

 

Ca à l'air de bricoler dur.

 

L'arrière de la calandre à l'air clean. Bon courage pour la suite.  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

C'est moins joli sur les cotés.Démontage à l'arrache.

9a se trouve facilement la piece sur la pompe à eau?(corrosion importante)

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  • Il y a 1 mois ...

Toujours pas reçu ma chevre pour separer la caisse du chassis,alors en attendant démontage du train avant.

Les rotules se demontent facilement à condition d'avoir un bon acces(démontage obligatoire de la barre de direction et des freins complets).

Reste le nettoyage et repeindre.Un coté à la fois comme ça il reste un modele pour remonter.p1010002.JPGp1010003.JPG

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OK, vu. En anglais, ça s'appelle (selon les fournisseurs) "thermostat housing" ou "water outlet", le numéro de pièce est 1350825 et la pièce est la même sur tous les 400, 401 et 425 ci de 1964 à 1966.

 

On trouve facilement le joint ou des boulons neufs, en revanche la pièce elle-même ne se trouve pas partout. bonne recherche sur Google :D .

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  • Il y a 2 semaines...

Beuh non hein http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png c'est pas d'lalu c'est de la fonte si mes souvenirs sont bons... :wub:

Belle bête en tous cas, tu verras c'est une caisse qui vaut la peine qu'on la bichonne :)

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Beuh non hein http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png  c'est pas d'lalu c'est de la fonte si mes souvenirs sont bons... :wub:

Belle bête en tous cas, tu verras c'est une caisse qui vaut la peine qu'on la bichonne  ;)

All rear brake drums consist of a cast iron rim fused to a pressed steel disk.

All front brake drums are cast aluminium alloy with a cast iron liner.

Dixit Buick chassis service manual 1964. :)

Les tambours avant d'origine en aluminium sont introuvables et souvent remplaçés par des tambours fonte.

Modifié par French riviera
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  • Il y a 2 mois ...

Voila quelques nouvelles,le train avant a été remonté apres nettoyage,peinture et changement des joints,idem pour les barres de direction.La depose du pont est en cours,quelques difficultées avec les freins(impossible de devisser les durites alors "pince coupante").

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  • Il y a 2 mois ...

Des nouvelles du front,le pont a été remonté après nettoyage,peinture et changement des joints.L'ensemble moteur boite est déposé,les joints externes de boite changés ainsi que le filtre(spécifique aux ST400 64-65).

Le moteur est en cours de démontage,sans problèmes particuliers pour l'instant...

Le moteur ne tenait que par son propre poids,le caoutchouk des silent blocs s'etait décollé du métal!!

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Ben dit donc, ça avance sacrément bien ton affaire.

 

Tu n'as pas eu de souci pour démonter les collecteurs ?

 

 

Elle marche bien ta chèvre ?

 

 

Tu vas refaire le moteur ?

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Ben dit donc, ça avance sacrément bien ton affaire.

 

Tu n'as pas eu de souci pour démonter les collecteurs ?

Elle marche bien ta chèvre ?

Tu vas refaire le moteur ?

Les collecteurs sont venus sans probleme.

La chevre est impec.(si t'en a besoin...)

Je vais refaite le haut moteur,segmentation ,joints de soupapes,et pour le reste je verrai l'etat en démontant.

Je vais rester stock,la puissance est suffisante vu les qualités routières et mon pont a glissement illimité...

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  • Il y a 2 semaines...

Un banc de pistons de déposé.Trois sur quatre ont le segment supérieur cassé!

Le seul cylindre à présenter des rayures est celui ou les segments etaient intact :D

Démontage nettoyage de tous les poussoirs.

Si quelqu'un connait un truc efficcace pour nettoyer les tetes de piston...

p1010001.JPG

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p1010003.JPG

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Démontage nettoyage de tous les poussoirs.

Tu ne vas pas en choper des neufs ? (pour le prix que ça coûte).

 

 

Si quelqu'un connait un truc efficcace pour nettoyer les tetes de piston...

pour netoyer les cotés et rainures (surfaces de contact avec le bloc) je dirait pinceau et essence et pour la partie supérieur (chambre de combustion) brosse sur perceuse ...

 

Il existe un outillage pour nettoyer les gorges des segments

 

Image IPB

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si des segments de cassé alors il faudrait au moins voir les diamètres et surement réaléser

Les segments on cassés parce que l'alésage est trop grand ou l'alésage à augmenté parce que les segments sont cassés?
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