Dodge Dart 1967


Olds 60's

Posts recommandés

merci gégé :) je vais regardé ca mais je ne pense pas que ca vienne de ca, j'ai pas trop le choix quand je l'ai remonté, j'ai mis les 2 bitoniaux des platines du pont dans les trous sur les lames et remis des brides neuve, les croisillons sont neuf aussi.

 

merci le roi lion, déjà moi j'ai du mal à savoir si c'est un grognement de roulement ou d'engrenage alors à 600kms de moi pas mieux :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syndrome caractéristique d'un défaut de réglage de précontrainte des roulements du couple conique. Ou d'un affaiblissement de la bague élastique du pignon d'attaque, mais vu que tu as fait refaire le pont, elle doit être neuve :)

Essaye de resserrer l'écrou de la tulipe d'entrée du pont, de 1/16 ème de tour. Si ça chante toujours, vois avec le gars qui t'as refait le pont ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

un peut de temps cet après midi, j'ai resserré l'écrou et allé faire un tour, c'est beaucoup mieux, plus de gros bruit. c'était donc bien ca, merci texasblues.

 

Il reste cependant quelques bruits bizarre mais bon, j'étais en mode psycho, le moindre bruit perturbe, sur cette caisse, y à toujours eu des bruits bizarre un peut comme toutes les anciennes puis on s'y fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

cet après midi j'étais motivé, j'ai bosser un peut sur la bagnole avec le changement des joints de puits de bougies.

ca fuyait depuis un moment, il est donc temps de le faire, je pense que ces joints étaient d'origine, sec comme les couilles à topin...

Le genre de travaux qui doit prendre 30 minutes puis au final 1h car la 1ère bougie à décider de tomber et d'aller se caché dans le berceau moteur, j'ai passé un temps fou à la retrouver :D 

 

IMG_20171202_122351.jpg.cfd93d92682f67606f603d183e6cbb35.jpg

démontage des bougies, des puits et par la même occasion,  vérification des écartements des électrodes des bougies

 

IMG_20171202_122448.jpg.08b73077e817dfaa6274930b9e416479.jpg

 

IMG_20171202_123957.jpg.6fae1ba454c52e5058e86a73ae4570cb.jpg

 

nettoyage de la calamine sur les puits puis remontage avec un joint neuf.

 

IMG_20171202_124128.jpg.33016757c1c0ad3bdd43bba63720baa5.jpg

 

La prochaine étape, démontage de l'allumeur pour changer la vis platiné et le condensateur qui doit daté... 

J'ai fait le test avec la tête d'allumeur ouvert, on vois une étincelle à chaque impulsion, malgré un coup de papier de verre et de bombe contact c'est pareil. Mais avant toute chose, il faut que je me dégotte une lampe strob qui fonctionne pour prendre l'avance avant et après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

j'ai profité d'une commande rockauto pour recommander des bons amortisseurs.

 

Je vous explique, j'avais acheté chez un revendeurs de pièces, des amortisseurs neuf, c'était pourtant des monroe, ils étaient pas cher mais après quelques recherche j'ai vu que c'était le modèle économique vendu aussi sur rockauto.

 

J'ai voulu installés ceux de l'avant mais au 1er test de compression une fois sur la voiture en appuyant sur l'aile, toute l'huile à coulé par terre sur un et il est devenu tout moue.... du coup j'ai jamais installé le deuxième.

J'avais installé ceux de l'arrière, ca avait l'air d'aller mais dans le doute j'en ai repris et j'ai bien fait, au démontage j'ai vu qu'ils étaient déjà mort, ils remontent plus ou alors très lentement...

d'où l'expression, "des vraies pompes à vélo"

 

en bleue les anciens "monroe" et en gris les nouveaux "kyb", ils coutent le double mais sont beaucoup plus dur déjà, on verra le temps qu'ils tiennent cette fois ci. 

IMG_20171224_105854.jpg

IMG_20171224_113229.jpg

IMG_20171224_105750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal le comportement différent, les KYB sont à gaz et les Monroe à huile. :) Mais tu fais bien de les changer, si un fuit c'est qu'ils ont probablement passé un certain temps et un temps certain sur les étagères.

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oupsss! j ai monter aussi 4 monroe mais vu quelle est toujours sur cales j ai pas fait de verif 

je vais surveillé sa de près le jour ou je la repose sur c est chaussettes neuve  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Comet72 a dit :

Normal le comportement différent, les KYB sont à gaz et les Monroe à huile. :) Mais tu fais bien de les changer, si un fuit c'est qu'ils ont probablement passé un certain temps et un temps certain sur les étagères.

 

oui déjà chez moi pendant 1 an ou 2 avant que je trouve le temps de les installés ;) mais bon qu'ils soient sur l'étagère ou sur la voiture dans le garage, c'est kiff kiff je pense :)  en tout cas, ca devrait être interdit de vendre des merdes pareil, ah oui c'est tout beau tout bleue mais c'est tout. remarque à 10 dollars pièce j'aurait dut m'en douter :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gégé83 a dit :

salut nono

sur la mienne elle est dessous le TDB a droite du volant et a gauche du cendrier 

ronde comme une pièce de 2 euro et 2 cm d épaisseur 

 

Ok je vais regarder ça ! 😉 merci pour l’instant pas vu mais en précisant la zone de recherche ça ira sûrement mieux 😊😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

montage des nouveaux amortisseurs arrière :)

 

IMG_20171224_112543.jpg.2204f0fa46fe63f0dd06e4f6f6b73ab8.jpg

 

puis j'ai commencé à l'avant droit :) 

 

IMG_20180107_145053.jpg.86e93c84a9a2578aa98119aed878e368.jpg

 

par contre à gauche, le passage de roue commence à rouillé sous le blaxon (d'origine je pense), je voit des petites tache marron qui ressortent par endroit, je me demande si il faudrait pas gratter tout ca et repeindre correctement à l'anti rouille sur la tôle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Jolie travail!!!:super:

 

Pour ma part, j'ai le même style de problème. Le dessous de ma Riviera a été klaxonnée... Il a tendance à partir et laisser apparaitre de la rouille de surface. J'ai prévu de l'enlever et de passer un antirouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le problème du blaxon, beaucoup tartine ça en pensant bien faire mais ca aide juste a emmagasiner l’humilité.

 

 

Heureusement j'ai pas ça sur mon impala, le chassi est a nu avec de la rouille de surface que j'ai commencé a traite  simplement en retirant le plus gros avec une brosse métallique et en suite en passant une couche d'hammerite noir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, c'est se que j'ai fait finalement j'ai gratté tout le blaxon qui ne tenait plus et j'ai mis une couche de rustol et ensuite de noir antirouille.

idéalement il faudrait tout gratté et repartir à zéro.

se n'est pas le moment pour l'instant, il y à encore un peut de boulot et je voudrait qu'elle soit prête pour la repassé au ct avant la nouvelle loi histoire de pouvoir au moins roulé 2ans.

on verra ca plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca va arriver vite :sweatingbullets: surtout si le temps de merde se calme pas, ca va être difficile surtout pour faire les essais routier.

 

tiens d'ailleurs en remontant la roue avant gauche, j'ai vu qu'il y avait du jeu dans le roulement :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

cet après midi j'étais en rtt et j'avais pas envie de faire de mécanique, j'étais au garage et je suis tombé sur 2 relais qui trainait du coup je me dit tiens je vais délester mon commodo et installer les relais sur les feux avant :)

1h après c'était fini, j'ai coupé les fils qui passait dans le faisceau pour les branchés sur les bobines et remis les feux en direct sur un + batterie intercalé d'un porte fusible pour les feux de croisement et un autre pour les feux de route.

j'ai mis un10A pour les croisements et un15A pour les feux de route, j'avais mis un 10A pour commencé mais il à grillé, comme quoi le commodo en prend vraiment plein la gueule sans les relais...

enfin, ca c'est fait .

IMG_20180216_171923.jpg

IMG_20180216_171955.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎02‎/‎2018 à 05:31, Gégé83 a dit :

regarde si c est pas le moyeu qui est légèrement desserré 

 

effectivement, j'ai démonter le cache moyeux et resserré légèrement l'écrou centrale, il n'y à plus de jeu. La roue tourne toujours librement, a voir à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Olds 60's a dit :

 

effectivement, j'ai démonter le cache moyeux et resserré légèrement l'écrou centrale, il n'y à plus de jeu. La roue tourne toujours librement, a voir à la longue.

Si c'est un roulement conique il y a un couple de serrage à respecter impérativement si on ne veux pas flinguer rapidement le roulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.